Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!


glloq
 Share

Recommended Posts

Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

Bonjour à tous,

Je suis en train de réunir des informations pour imprimer à plus de 260ºC avec une UM2.

Pourquoi ?

Pour imprimer avec des filaments comme du Nylon, PA6, Tritan, certains polycarbonates, etc....pouvant servir à réaliser des pièces extrêmement résistantes, rigides et fonctionnelles

Température d'impression entre 265ºC et 280ºC.....glupssss!!!!

D'après mes infos c'est possible si :

1- Changer le coupler en PTFE (qui tiens jusqu'a 260ºC.) par un matériau isolant plus résistant á la chaleur.

https://www.ultimaker.com/products/um2-parts-ptfe-isolator-coupler-glass-filled-3-dot-2-mm

2- Modifier le firmware

Selon cette méthode. (en anglais)

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4316-higher-nozzle-temperature/page-2

Solutions :

1- Pour le coupler j'ai trouvé un matériau, le CB76 à base de céramique, résistant, 1260ºC et qui peut s'usiner avec des outils conventionnels.

http://www.carbosystem.com/wp-content/uploads/pdf_refractory.pdf

J'ai commandé un échantillon de matière, je vais essayer de l'usiner selon les dimensions d'origine.

2 - le firmware.

J'ai bien téléchargé les logiciels, je peux éditer le firmware, mais j'aimerais avoir l'aide d'un expert dans ce domaine.

Si je me plante sur les modifications ou j'oublie un paramètre, je risque de planter la machine.

Je suis donc a la recherche de toutes personnes intéressées par ce post ou autres informations complémentaires.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Ca m'etonne que tu doives monter aussi haut pour du Nylon tu es certain de tes températures?

    Sinon en effet le PTFE tiendras pas le coup deja en utilisation "normale" il se déforme. Ce serait interessant de voir si le matériau que tu as trouvé résiste mieux et si ça fonctionne (il faut que la surface n'accroche pas le filament).

    Pour le firmware je n'ai pas d'expérience a ce niveau. Je pense qu'il vaudrait mieux poser la question dans la partie anglaise si tu maitrise bien l'anglais

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Pour les Nylons Taulman 618 - 645 la température est 242-245ºC mais ce nylon est très souple et n'est pas compatible avec des applications de pièces rigides et résistante.

    Il existe un nylon made in Italie plus rigide que le Taulman.

    http://www.3ders.org/articles/20130613-new-nylon-filament-for-3d-printers-made-in-italy.html

    mais c'est a 265ºC qu'il faut imprimer pour des résultats optimums.

    Taulman a sorti une sorte de polycarbonate ultrarésistant, le Tritan, mais il faut l'imprimer à 275ºC

    Avoir accès à ce type de filament est un grand pas pour l'utilisation de l'UM2 pour des applications industriel.

    Il y a aussi ce type de filament abs/nylon 260ºC

    http://www.3dxtech.com/white-ion-absnylon-alloy

    Mais pour des impressions prolongées, je vais griller le coupler en PTFE.

    La possibilité de pousser l'UM2 à 280ºC permet de fabriquer des pièces très robustes à partir d'un investissement modéré.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Déjà jr vais attendre ton retour sur le ptfe en remplacement céramique

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    j'ai reçu avec mon UM2 plusieurs échantillons dont du PLA renforcé avec 15% de fibre de carbone. Pas encore testé.

    plus d'infos sur les propriétés mécaniques ici : http://www.proto-pasta.com/product

    il est précisé que ce type de matériau est plus abrasif pour la tête d'impression et qu'une utilisation prolongée n'est pas sans conséquence...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Gr5 a fait des tests de solidité sur la partie anglaise et il a conclut que ce pla n'est pas plus solide que du PLA de base (pour info)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Ton coupleur en céramique pourrait être vraiment intéressant, car le téflon c'est vraiment pas terrible en fait, le mien est déformé et je ne sort plus rien de bon sur ma machine :/

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...