Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
blink60

Lecture Gcode

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai reprendre les réglages que j'avais effectué pour une de mes impressions, afin de les appliquer pour une autre, mais je me souviens plus de tête, les valeurs exactes que j'avais mis.

Savez-vous si il est possible de relire le Gcode clairement, en utilisant un logiciel quelconque ? J'ai vu que c'étais possible en fouillant un peu sur le net, mais si vous pouviez m'en conseiller un. Le tout sera ensuite de savoir interpreter ces valeurs ... :???:

Merci d'avance pour votre aide.

salut blink60

Si je comprend bien tu veux récupérer les valeurs de t°, vitesse, ect....enregistrées lors de la sauvegarde de ton GCode ?

Tu vas dans CURA ( en français ) --> Fichier ---> Profil depuis un GCode. Une fenetre s'ouvre tu clic sur le GCode en question et hop le tour est joué :)

Mea-culpa au niveau de la temperature de la buse et du plateau, c'est l'UM2 qui gère ça.

Mais pour les autres valeurs, hauteur de couche, vitesse d'impression, etc...tu devrais pouvoir les retrouver sur ton profil.

ça tu me l'apprend :)

J'ai trouvé dommage que les réglages de température ( buse & plateau ) soient enlevées sur la dernière version de CURA car cette fonction de récupération aurais eu encore plus de sens lors de test multiple sur une même matière, sinon avec une feuille de papier et un stylo ça marche bien aussi ! :)