Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Bien Imprimer


adrien_12
 Share

Recommended Posts

Posted · Bien Imprimer

Pour les supports fait les en CAO ;)

Sinon as tu laissé l'UM2 ouverte? Si oui essaie en couvrant le dessus et en fermant l'avant, pour l'ABS c'est important de garder une bonne température, ca diminuera le warping et les cassures.

Sinon XT c'est mieux je trouve :)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 54
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · Bien Imprimer

    Chauffe le plateau avant pendant 15 min baisse un peut la temp de la buse.

    J'imprime beaucoup d'abs (presque plus que ça lol)

    Mes parametre :

    Layer 0.2

    Remplissage à 20 %

    Temp plateau 110

    Temp buse 235

    Vitesse des fois jusqu'a 50mm/s si objets simple sinon 30/40 (sapin de noel a 50 passe nickel)

    il faut éviter les choc de température entre la sortie buse et le refroidissement = retract, donc si plus tu monte la temp buse tu aura plus de différence en sortie.

    at aussi Le plateau doit être bien positionner, limite plus bas ! bien écrasé l'autre layer

    Au plaisir

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    ouaip, ferme intégralement la machine + jus d'ABS.

    Ceci dit, à part le décollement plateau que je n'ai pas, le reste est très similaire : Qualité très moyenne !

    J'ai tout (?) essayé pendant 1 mois sans résultats probants : certaines pièces sont acceptables/correctes, d'autres bof, bof...

    May the Force be with you ...!!! :D

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Jus d'ABS, 20 cl un peu près pour 20cm d'ABS (morceau) - a appliquer au pinceau. à l'évaporation de l'acétone, il restera que de l'ABS qui viendra accrocher les layer.

    Fermer l'imprimante peut apporter oui, la mienne n'est pas fermer et pourtant mes print ce passe très bien.

    Par contre, je met le plateau en chauffe 10, 15 min avant pour permettre de chauffer l'environnement !

    J'imprime en 0.2 et on ne voit pas les layer !!

    je fait allez voir si je peut vous poster des photos, en espérant que l'on voit bien !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    sapin noel_En cours_idea3DSapin_noel_idea3Dcasque pompier2 floutercasque pompierflouterfacebook_idea3dfacebook_idea3d_2Capture d’écran 2014 12 19 à 16.50.57idea bonne année 2015makerchaise2makerchaiseCapture d’écran 2015 01 07 à 17.34.13Capture d’écran 2015 01 07 à 17.34.09Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.58Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.52Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.31Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.21tobeca1tobeca2tobecafinitobeca printCapture d’écran 2015 02 19 à 19.10.02Capture d’écran 2015 02 20 à 15.44.48Capture d’écran 2015 02 20 à 15.45.12Capture d’écran 2015 02 20 à 15.45.35Capture d’écran 2015 02 20 à 16.07.30Capture d’écran 2015 02 20 à 16.07.39dimafix tableau tensiondimafix temperature impresssion122015 03 28 08 53 02 GreenshotIMG 1129IMG 1131IMG 1133IMG 1130

    facebook_idea3d

    casque pompier2 flouter

    sapin noel_En cours_idea3D

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Sympa :) les bicolores c'est tout imprimé ou tu as collé?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Pas de collage, juste pause, changement fil et c'est repartie.

    Ce n'est pas du fluo, mais un vert clair et c'est vrai que sur du noir sa pète bien. Et c'est vrai que je suis assez contant du Facebook sa rend bien.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    oui c'est celui de makershop

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    si, j' ai eut beaucoup de souci et encore avec le PLA mais l'ABS avec mes réglages a l'aire de vouloir passer correctement. Et d'ailleur, j'imprime plus facilement l'ABS que le PLA lol

    Du moins les couleurs que j'ai passer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    HA, on est bien d'accord cool alors, ce ne viendrai pas de chez moi lol !

    Je vais regarder au Dutch alors.

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Aux utilisateurs de laque 3D... Vous l'a pulvérisez a quel moment ? Pendant que le plateau chauffer ? Au moment de l’amorçage du file ? Une fois sur 3 ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Je la met sur le plateau pendant qu'il chauffe en général, et j'en met une fois tout les X impressions, ou quand j'ai un doute sur l'adhésion.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Pour ceux que sa interesse j'ai imprimé dans la semaine ce fichier :

    https://www.youmagine.com/designs/fan-base-um2

    IMAG1457

    IMAG1456

     

    Cette pièce remplace juste la petite pièce en métal plié qui tiens les ventilateur, est le plus c'est que le "vent" qui sort des ventilateur arrive directement sur la buse et non à coté (comme le ventilateur de droite sur l'um² d'origine), après le soucis c'est que lorsque le kit double extrusion arrivera (bientôt j’espère :p) cette pièce la marchera plus puisqu'elle est prévu pour une buse.

     

    Pour l’installation rien de plus simple, j'ai devisé les 4 vis des ventilateurs

    IMAG14592

    Puis les 2 vis qui tienne cette partie a la tête :

    IMAG1459

    Et j'ai tout remonté mais avec la pièce noir :p

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Pas de soucis de sauts de température? Tu l'as imprimé en quel matière (en PLA perso ca avait fondu par endroits)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    A quoi tu pense? Quelque chose que tu rajoutes sur la coté gauche?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Pas bête :) faudrait un truc relativement fin qui se clipse sur le support métalliques :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Non j'ai pas tellement de soucis de température ou de de fonte de la pièce :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    C'est possible de bidouiller le g code pour activer les ventilateurs a un moment donner ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    plugin tweak at Z, dans la case " New fan speed " et penses à préciser à quel layer tu veux que ça démarre.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Il y a un paramètre dans la fenêtre expert pour dire a quel hauteur il doit etre a 100% sinon comme dit rigs avec Tweak At Z

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Il existe un code à mettre dans "end gcode" pour faire une série de bip ?

    Comme ça je pourrais entendre quand l'impression se termine ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    Ok merci, alors pour trouver le layer, il existe quoi comme simulateur gcode ? Ou lecteur Gcode ?.. Quel est votre préféré ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Bien Imprimer

    http://gcode.ws/

    sinon en haut a droite dans cura tu as un icône qui ressemble a un sablier , tu clique dessus et des options s'affiche. Clique sur celle du bas " couches" ou " layers" puis tu te balade sur ta pièce grâce à la barre en dessous, tu trouve la couche en question et bingo loto.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...