Amedee comme premier essai j'ai decidé de faire 4 mm. Le Ecks original, en fibre de carbone, c'est 3 mm. Infill 30%, shell 1.2, bottom-top 1mm, layer 0.1 mm. Ces truc la ca tombe du ciel, ca doit etre resistant (et un peu flexible au meme temps)
Amedee comme premier essai j'ai decidé de faire 4 mm. Le Ecks original, en fibre de carbone, c'est 3 mm. Infill 30%, shell 1.2, bottom-top 1mm, layer 0.1 mm. Ces truc la ca tombe du ciel, ca doit etre resistant (et un peu flexible au meme temps)
Je suis curieux de voir à l'usage...
Je pense que 4mm ça devrait le faire -- avec du PLA/PHA qua je fais des protos, à épaisseur égale le carbone est beaucoup plus rigide. Je n'ai pas encore fait de comparaison avec du CF-20, faut que je change ma buse...
Sinon au passage, mes bacs de rangements pour amortisseurs :
À ce que je vois tu est sur mac Amedee C'est quoi le logiciel que tu utilise pour modéliser ? Tu programme et ça dessine à ce que je voit non ?
Je suis dans une période http://www.openscad.org/...
(Mes roulements de butées publiés plus haut sont aussi faits avec OpenSCAD)
Pour ce que je fait, j'aime bien les logiciels 'paramétriques'. dans ce que j'ai déjà vu, ce qui me plait le plus c'est Autocad Inventor, mais (1) ce n'est pas dans mes prix et (2) ça ne tourne pas sur Mac :wacko:
En dehors de ça, j'utilise parfois Sketchup (gare au modèles non étanches!) et ma fille est plutôt Autocad (mais je n'utilise pas assez pour maitriser, du coup ça me gonfle)
ce qui me plait le plus c'est Autocad Inventor, mais (1) ce n'est pas dans mes prix et (2) ça ne tourne pas sur Mac :wacko:
chère et non compatible Mac... C'est relatif :mrgreen:.
Il va falloir que je m'initie au dessin par programmation...
Tu connait Rhino ? Il est pour l'instant gratuit pour Mac.
Ma fille utilise ça, c'est orienté http://fr.wikipedia.org/wiki/NURBS, ce n'est pas mon truc (mes intérêts sont dans le fonctionnel, donc je cherche plutôt du coté 'ingénierie')
J'ai presque terminé d'imprimer mon dessin de quadcopter inspiré du modele Ecks Fibre. C'est un peu moins sexy des post précedents, mais j'espere que ca pourrait interesser tout de meme
Par rapport a la forme originelle du Ecks j'ai ajouté deux petites plateformes pour la camera (sur le devant) et l'emetteur video (derriere). J'ai aussi ajouté deux petites plateformes latérales. In n'y a jamais assez d'espace pour le composants sur ces petits quads.
Dans la foto en bas vous pouvez voir le meme modele, monté, que j'avait decoupé manuellement en plexiglas - voir
Pas particulierement robuste, je suis sur que la nouvelle version, en Colorfabb XT CF20 va etre bien plus resistante. Et bien sur, cette nouvelle version va etre disponible pour etre telechargée et imprimée par tous! Merveilles du 3D printing!
tres beau quadcoptere, ilfaudra que je me lance un jour, surtout que maintenant ils te font des projet ''cle en main'' , tu imprime tes pieces, et ils te vende le matos electronique
tres beau quadcoptere, ilfaudra que je me lance un jour, surtout que maintenant ils te font des projet ''cle en main'' , tu imprime tes pieces, et ils te vende le matos electronique
Pareil, j'aimerai bien m'en monter un ! ta un lien pour le matos ?
mes intérêts sont dans le fonctionnel, donc je cherche plutôt du coté 'ingénierie'
Tu a freecad, qui est beaucoup moins cher puisqu'il est gratuit et open, mac, windows, linux
Tu a freecad, qui est beaucoup moins cher puisqu'il est gratuit et open, mac, windows, linux
J'ai essayé, mais la stabilité n'était pas au rendez vous...
Oui il faut penser a enregistrer régulièrement mais il fait vraiment tout comme tous ces logiciels hors de prix, mais lui est gratuit et la nouvel version me semble plus stable.
Une de nos impressions
Wow impressionnant le positionnement !
Pareil, j'aimerai bien m'en monter un ! ta un lien pour le matos ?
celui la à l'air d'etre sympa
http://www.thingiverse.com/thing:261145
Y a du beau dans les impressions
Je me posais la question de l'orientation de la madame rose je suis bluffé que ce soit si bien sorti comme ça
beau boulot
Merci skull, mais quelqu un aurai aussi un lien où trouver tout le reste, moteur, electro, cable, .... (pas un site, mais un bon site ;-) ) et un lien vers un bon gars qu'y aurai tout expliquer pour le montage ;-)
En vous remerciant par avance ! :cool:
damien regarde dans la partie "instructions" il y a la liste de toutes les pièces nécessaires avec des liens vers des magasins.
Attention les yeux
Premières impressions avec l'UMO
Celui coupé en deux j'ai le cable de la sonde qui est sorti : MAXTEMP ERROR
L'autre orange s'est imprimé plus ou moins bien, il est légérement penché vers la gauche et l'avant. Ca vient des petites courroies qui frottent sur le bois. Je remédie a ça et je referrais un essai prochainement.
Sinon niveau qualité c'est top
ahhh ! enfin combien de temps déjà pour monter la bécane ? 3 mois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plutot 5 mois :mrgreen: pas facile de trouver une heure ou deux sans avoir madame ou autre sur le dos :mrgreen: :mrgreen:
Sa y est tu commence à voir le bout
T'as mis quoi comme réglage ?
0.1mm layers et 50mm/s temperature de 210°c rien de bien spécial
Ce soir j'imprime un cylindre! (ou pas)
Sympa l'impression du Bulasaur planter, mais ce n'est pas du bronzefill, je dirais plutôt du copperfill (cuivre).
Recommended Posts
Top Posters In This Topic
104
102
92
85
Popular Days
Oct 20
19
Oct 21
16
Jul 26
15
Mar 4
14
Top Posters In This Topic
DidierKlein 104 posts
rigs 102 posts
duriel 92 posts
darkdvd 85 posts
Popular Days
Oct 20 2016
19 posts
Oct 21 2014
16 posts
Jul 26 2015
15 posts
Mar 4 2015
14 posts
Popular Posts
DidierKlein
Sympa En effet ça fait un moment que je n'ai rien mis ici Dernier projet en date, design de @lekid c'est le Darwin Barcode, imprimé en Polysmooth sur Ultimaker 2+ et lissé avec
lekid
En effet pour ma part je n'imprime plus trop de truc hormis pour faire des petits tests J'ai plus fais de la modélisation ces derniers temps pour d'autres personnes qui elles du coup impriment com
Ju_bil
Rien depuis décembre? Plus personne n'imprime ou le sujet à migré ailleurs? Ben on va voir quand même si ça marche toujours ici heing! Donc voici ma dernière production, toujou
Posted Images
amedee 349
Sympa!
J'ai toujours découpé mes plaques de quad dans du carbone ou du G10, mais je doit avouer qu'avec du CF20 ça à de le gueule...
Tu imprimes en quelle épaisseur (Je parle de l'épaisseur de la frame, pas des couches d'impression)