Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Photo de nos impressions


adrien_12

Recommended Posts

Posted · Photo de nos impressions

Histoire de faire remonter un peu le sujet...

15821567605_cd7d35cd0f_n.jpg

 

Des petits paquets des toutes les couleurs (ColorFabb)

Rien d'exceptionnel, mais pour la petite histoire j'avais besoin de 6 couleurs bien différentes et comme il m'en manquait une, j'ai fait 2 jeux en blanc et j'ai peint à l’acrylique.

J'avais un peu peur que ça ne tienne pas mais au final ça le fait très bien.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Amedee c'est du PLA que tu as peint à l'acrylique? Tu as eu besoin de mettre du primer d'abord?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Sauf le vert qui est du XT, tous les autres coloris sont du PLA/PHA de ColorFabb.

    le jaune est peint directement sur le blanc, sans primer. J'ai fait comme pour mes carrosseries de modélisme: une très légère couche pour assurer l'accroche, laisser sécher, puis repasser dessus. Au total 3 fines couches.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    voici mon dernier truc une lampe pour mon new baby

    0% d'infill est une paroi de 1.2

    mini_141123045027386431.jpg

    mini_141123045339447074.jpg

    mini_14112307501187535.jpg

    voilou pour cette fois

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    bracelet Wood & XT

     

    Bracelet Woodfil fine de Colorfabb et XT de Colorfabb.

    Celui en Wood a été poncé et j'ai passé une couche d'huile d'olive avec un chiffon.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Super snow, tu as mis quoi comme lampe dedans pour ne pas que cela chauffe trop ? des LED ?

    Rigs, tu indiques que tu as passé une couche d'huile d'olive sur ton bracalet mais est ce que le Woodfil 'boit" l'huile ?

    Cela doit changer sa couleur aussi non ?

    En tous cas j'aime bien ! :smile:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    salut zizon , je ne suis pas sur que l'huile d'olive se lie au 30% de bois du woodfill mais une fois poncer je ne voulais pas passer la pièce sous l'eau alors je me suis souvenu qu'un pote faisait ça sur son tour a bois.

    A vrai dire quand tu ponce la pièce elle blanchie mais le passage à l'huile lui redonne sa couleur.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Le coup de l'huile d'olive ca fonctionne aussi sur le PLA pour les parties blanchies a cause du ponçage :)

    Sont bien propres et jolis tes bracelets:)

    J'aime bien l'ourson led aussi c'est quoi le filament?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Pour l'ourson le fil c'est ça

    http://www.faberdashery.co.uk/products-page/print-materials/jade-green/

    +ampoule led fixé sur une douille avec interrupteur

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    y'a tellement de truc à faire avec une douille, un interrupteur et une imprimante 3D!

    Moi je veux trouver ce genre de bloc compact prise-douille-interrupteur, ensuite je fais les abats-jour, et hop lampions party \o/

    Lampions

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Pour mon gamin qui a peur la nuit, trop bien !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    snow t'as pas de souci avec l'ourson abat-jour, la LED ne chauffe pas trop pour ramollir le PLA?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    C'est une 3 watts donc ça chauffe pas .

    Ça équivaut à 25 watt réel

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Je montre pas grand chose pour le moment voici trois de mes dernières impressions:

    Un casse noisette en Colorfabb Traffic Red:

    20141122 122049

    20141122 122100

     

    Et deux coques pour Fairphone (via 3dhubs) en Colorfabb Signal Yellow et en Faberdashery Galaxy Blue

     

    20141114 182511

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Didier c'est quoi tes paramètres pour les coques de fairphone .j'en ai une à faire

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    layer_height = 0.15

    wall_thickness = 0.8

    retraction_enable = True

    solid_layer_thickness = 0.6

    fill_density = 0

    nozzle_size = 0.6

    print_speed = 20

     

    L'important ici c'est le nozzle size à 0.6mm c'est une astuce pour faire le wall en un seul passage et éviter les rétractions inutiles (ca fait un peu comme spiralize sauf que ça permet d'avoir un top et un bottom).

     

    Il faut imprimer lentement 20mm/s pour être certain que l'extrusion reste bonne. Avec ces paramètres je fait une coque en 2h et quelques et le resultat et plutot bon, les parties compliquées sont les deux trous et l'angle montant sur le coté. Le résultat est plus joli en 0.1mm mais ces parties sont moins bien (surtout l'angle montant).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Voici quelques photos d'une de mes dernière impressions :)

    Merci a Kolia pour le fichier ;)

    IMAG1429

    IMAG1430

    Capture

    Le devant fait tout de suite plus jolie que le dos :p

    Apres j'ai pas cherché loin dans les réglage de température c'est la première impression que j'ai fait avec du Esun Blanc, j'ai mis comme paramètre :

    Layer : 0.1mm

    Speed :40mm/s

    T head : 215°

    T bed : 65°

    Et désolé si je suis moins présent sur le forum, mais j'ai repris les cours, les préparation pour le bac etc donc j'ai moins de temps :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    ah le BAC...un vieux souvenir...Pas trop d'impression pendant les révisions !

    Si j'avais eu une imprimante 3d pendant mon BAC, je ne l'aurai surement pas eu :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Pour le moment ce que je fait je lance une impression et je pars réviser/traviller :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    Voici quelques photos d'une de mes dernière impressions :)

    Merci a Kolia pour le fichier ;)

     

     

     

    Le devant fait tout de suite plus jolie que le dos :p

    Apres j'ai pas cherché loin dans les réglage de température c'est la première impression que j'ai fait avec du Esun Blanc, j'ai mis comme paramètre :

    Layer : 0.1mm

    Speed :40mm/s

    T head : 215°

    T bed : 65°

    Et désolé si je suis moins présent sur le forum, mais j'ai repris les cours, les préparation pour le bac etc donc j'ai moins de temps :)

     

    ouais ouais!

    Bon sinon moi le dos était pas parfait (y'a quand même un bon angle), mais beaucoup plus clean. Pourtant t'as pas imprimé très chaud déjà. A tester.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Photo de nos impressions

    J'ai essayé d'imprimé une autre pièce :

    IMAG1431

    IMAG1432

     

    Le résultat et assez moche :/

     

    Mes paramètres sont :

     

    Layer : 0.1mm

    Speed : 50mm/s

    T° head : 215°

    T° bed : 65°

     

    Je pense qu'il faux que je joue avec les paramètre de température pour avoir de meilleur résultat :p

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...