Jump to content

Coup de gueule pour Ultimaker


mouss

Recommended Posts

Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

XT:

 

20140702 192448

20140702 192457

 

Les variations de couleurs sont du au changement de température (c'est un test que j'ai fait pour voir l'effet)

 

20140601 202438

20140601 202447

 

La c'est le filament naturel de Ultimaker

IMG 0877

 

Avec une led bleue dedans:

IMG 0873

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Ici c'est le XT naturel, j'ai pas encore essayer le XT coloré.

    Il s'imprime plus chaud (à peu pres les paramètres pour l'ABS). Et oui il y a des risque de boucher la buse quand on repasse sur du PLA mais a priori moins que l'abs.

    Et surtout pas de vapeurs toxiques mais tres solide et meilleure résistance a la température (80°c), il est aussi approuvé pour l'usage alimentaire

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Merci didier pour ton partage.

    Tu pourrais me dire sur quelle résolution tu étais ? Peut être qu'en partant sur des couches de 200 on pourrait avoir une meilleur qualité optique, étant donné que c'est surtout les "entres-couches" qui opacifient le tout si je dise juste...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    ben moi aussi je galere.. j'ai commandé une UO+ le 27/9 , payé par virement, paiement encaissé le 31/9...

    puis rien, rien, rien. ma commande reste en attente de paiement sur l'interface du site ultimaker.

    ouverture de ticket : rien, rien, rien.

    j'ai fini par téléphoner, on ne trouve pas trace de mon virement, et on me demande de contacter leur prestataire (AYDEN) pour les paiements, pour qu'ils puissent retrouver le lien entre mon virement et ma commande.

    AYDEN trouve le virement, le communique a Ultimaker, et du coup.. ben rien, rien, rien.

    alors re coup de fil, on finit par trouver le mail d'AYDEN, on m'assure que ma commande est prise en compte.

    pour autant, rien ne bouge sur l'interface web : en attente de payement.

    aux dernieres nouvelles, l'imprimante doit partir fin novembre. j'aime pas ennuyer le monde, n'empeches, le seul moyen d'avoir des nouvelles, c'est de téléphoner.

    Ouvrir un ticket ou uriner dans un stradivarius, ca fait le meme effet, le son en moins.

    Je la veux, cette UO+, je vais pas faire un scandale et aller acheter ailleurs, par ce que c'est cette machine que je veux.

    mais ils m'ont saoulé..

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Le vase avec la led c'est en 0.1mm c'était mon premier long print je m'en souviens, malheureusement il a été volé sur un show :eek: :mad:

    Les autres je ne sais plus trop mais effectivement plus tu vas mettre une taille de couche petite moins ce sera translucide. Il y a un sujet sur la transparence ici:

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/6754-quest-for-a-clear-print/

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Salut iefbr (compliqué ton pseudo),

    Effectivement il vaut mieux passer par le téléphone pour contacter le support. Niveau mail j'ai l'impression qu'ils sont bien chargés (j'ai lu quelque part deux semaines de retard).

    Pour la UMO+ il me semble que les délais de livraison sont assez long (6 semaines environ) donc oui il va falloir être patient.

    Le status des commandes sur leurs site est un peu bizarre, ca met ready dès que le paiement est ok mais c'est pas pour ça que l'imprimante va être livrée.

    En tout cas très bon choix l'UMO+, je suis tombé amoureux de l'UMO quand je l'ai vu tourner et encore plus après ce weekend a la paris games week, je sens que je vais craquer ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    En tout cas très bon choix l'UMO+, je suis tombé amoureux de l'UMO quand je l'ai vu tourner et encore plus après ce weekend a la paris games week, je sens que je vais craquer ^^

     

    Moi j'ai déjà craqué: j'ai une UMO+ qui est 'Ready' depuis un certain temps :p

    On verra bien quand ça arrivera :rolleyes:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    ouai, plus qu'a attendre :]

    en attendant, justement, je leur ai déja ouvert deux tickets pour des problèmes dans la doc de montage (que je vais finir par connaitre par coeur bien avant de recevoir mon precieux)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Tu as déjà utilisé des imprimantes 3d ou d'autres machines dans le genre (CNC etc?) ou c'est la première fois?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    https://www.ultimaker.com/pages/our-printers/ultimaker-original

     

    Ultimaker Original comes in two different versions: just the Ultimaker Original or the Ultimaker Original+. The Ultimaker Original+ has some extra features:

     

    • Heated Bed for better adhesion and smoother prints
    • improved Z-stage for stability
    • New electronics for reliable temperature control
    • New fancap for safety
    • Made according to the CE requirements (no certificate available, because we are unable to get it on a DIY kit our users build themselves)

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Non elle est aussi précise que l'um2. C'est juste l'aspect de la machine un peu retro en bois et le fait qu'elle soit plus facile a modifier qui m'attire.

    Et sérieusement elle sort des impressions vraiment nickel :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    C'était surtout pour faire des tests avec :) puis j'aime bien l'aspect translucide

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Le XT est résistant et surtout bio-compatible et les plantes te remercient ;)

    Mais cela reste encore matière issue du pétrole :(

    Une entreprise développe un filament le SWF a base d'algue, je n'ai pas de nouvelle depuis un moment sur le devenir de ce produit donc a suivre.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    Et ça aussi:

     

    Styrene free formulation, FDA food contact compliance, BPA (Bisphenol A ) free formulation

    Moi je trouve ça 10.000x mieux que l'abs en tout cas ^^

    @jerome le PLA naturel de chez Ultimaker est très bien je trouve

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    L'ABS malgre ses qualites technique n'a plus sa place dans mon stock.

    Mes poumons me disent merci :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    @Mouss: je ne sais pas si tu as vu la réponse de Sander sur ton sujet dans la partie anglophone:

     

     

    Hi Nacere,

    Thank you for your post.

    I just now saw your post on the forums, my apologies that you have not received a reply before.

    I was also present at the 3D printshow in Paris, perhaps we even spoke?

    Please allow me to explain some of the recent chain of events which result in your discomforting experience.

    Leaving the office for Paris was in the middle of the most hectic month of the year, where we attend and participate in 6 international events. While we do our best to both represent Ultimaker well and leave our best and capable colleagues at home at the HQ to answer all of your questions it is inevitable that during this period of time the workload becomes really high. We do our best to get back with everyone asap, there is still a backlog but we are getting back on our feet.

    Around a week ago we came to the realization that there was a problem with one of the suppliers which led to a shortage in our stock. This was unforeseen and caught us by surprise.

    As you may understand, this led to a delay in our shipping schedule and among yourself several customers express their discontent, which I can totally understand.

    While we were in the middle of recovering from the busiest period of the year this created again a very big workload on my colleagues from support.

    I hope you do not take our 'slower response-time then usual' as a sign of disinterest or how we like to do business but

    as a result by some unforeseen supplier-issues. You shouldn't be surprised if you get a reply during the evening hours because we frequently work late trying to get back with everyone. I hope you can appreciate these extra efforts we put in trying to be there for you.

    In your case, I see you eventually received a reply 3 days after your initial email, in which my colleague explains that due to the time of ordering your order was not affected by these stock-problems.

    In fact, I see your order was already delivered Tuesday, 2 days ago. Only a couple of days after your initial ticket.

    Thank you for your time and patience, it is highly appreciated.

     

     

    En gros ils ont un des fournisseurs des composants qui les as laché sans prévenir si j'ai bien compris du coup gros coup de retard dans la production.

    Et il explique aussi la latence du support du aux nombreux evenements du mois de septembre - novembre. Ca va se calmer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Coup de gueule pour Ultimaker

    J'ai eu leur retour, tout est rentrer dans l'ordre

    meerci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...