Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
benjaminberteaufreefr

Probleme configuration et résultat Ultimaker 2

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici une image qui va résumer une grande partie de mes problemes:

mini_113527DSC0056.jpg

Ensuite je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir..

Sur l'image, les 4 du haut ont été fait en mode expert avec cura et les 2 du bas avec le mode basique de Cura (en low) et peut importe la config il y a toujours un probleme, c'est jamais net..

Changement de vitesse, de layer heigh, etc j'utilise du PLA de chez Ultimaker. Je test en ce moment le vert de chez makershop. Mon imprimante a 2 semaines.

Donc si vous avez un bon réglage pour m'aider svp parceque ca doit etre le 20eme marvin que je fais...

Je vous remercie d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour moi c'est une question de température (ça ma l'air trop chaud).

Tu utilises quoi comme réglages? Je te conseille aussi de passer en mode expert dans Cura pour avoir plus de paramètres. Les profils quickprint vont bien au début mais au final ca permet peu de chose.

Pour celui la je conseillerais layers height de 0.1mm vitesse de 30mm/s et temperature la plus basse possible (genre 200°c ou moins).

Il est pas évident a faire le marvin. Pour mieux le faire tu peux aussi en imprimer deux a la fois avec l'option print all at once.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Didier Klein, merci pour ta réponse et de l’accueil :)

En général je modifié la vitesse d'impression et le infill mais jamais la température car ils conseillaient souvent 210 pour du PLA mais je vais baisser la température pour voir la différence merci bien.

D'ailleurs vous me consillez de resté sur Cura (ca suffit emplement pour tout type d'objets) ou bien un autre logiciel pour régler les parametre puis créer le gcode ?

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui trop chaud.

Ceci étant, fais toi plaisir avec ta machine, oublie le Marvin, passe autre chose :) Ca me fait penser à ceux qui s'acharnent sur le robot d'Ultimaker (qui n'est pas spécialement évident au début à sortir propre), qui n'est quand même pas le modèle le plus enthousiasmant!

Et plus c'est petit, plus c'est compliqué à sortir propre (ou du moins, plus les défauts accrochent l'oeil).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet je rejoins kolia sur l'objet que tu imprimes :) apprends avec des objets plus simples au début et fait toi la main :)

Pour ce qui est de Cura c'est un très bon slicer, il y en a d'autres mais moi je préfères Cura, j'ai pas essayer simplify3d qui est très bien d'apres ce que j'en entends mais il est payant :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kolia, oui je suis bien d'accord avec toi aussi mais c'est un petit challenge qui m’intéresse, surtout que j'aimerais imprimer des figurines donc c'est un très bon exercice, même si il m'agace parfois :)

J'avais testé sur une de mes créations et le résultat était similaire, la matière avait coulé légèrement à cause de l'angle. (Cf. image ci-dessous)

mini_747043DSC0059.jpg

Et il ne m'avait pas complètement recouvert le socle, on voit le infill... c'est dû à quoi d’ailleurs svp ?

Donc je vais continuer mes tests et je vais rester sur Cura oui, ça devrait aller.

J'ai fais dernièrement le réglage de température en laissant le Fan et Flow de base (quand on veut paramétrer un nouveau "preset") il m'a fait un jolie accordéon de filament... bizarre

Merci à vous 2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'infill tu as peut etre décocher solid infill top?

Sinon il faudrait que tu nous donnes tes paramètres d'impressions, c'est difficile de dire ce qu'il se passe sans savoir ça.

La on voit encore clairement que c'est trop chaud, mais 210°c est une température correcte pour le PLA donc je suspècte d'autres paramètres mal choisi.

A priori tu dois avoir une hauteur de couche relativement petite? Et probablement une vitesse trop lente?

Le flow il ne faut pas y toucher normalement (sauf pour des matières autres que le PLA)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Makershop

Ah génial ! Je pourrais comparer plus exactement les paramètres que j'ai mises par rapport aux tiens.

Je vais te mailler :) Merci d'avance

J'ai changé pas mal de parametres Didier, du coup je ne me rappel pas de tout.

Je vais reprendre le Gcode ce soir pour voir les paramètres que j’avais mis, il y a 2 semaines de ça.

Et je vous fait un retour rapidement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

J'ai une ULTIMAKER 2 - J'essaie d'imprimer des pièces mécaniques.

Matériaux : PLA - Buse à 210°C - Plateau à 60°C - Hauteur de couche 0.06. - Mode expert.

Il y a toujours un filet très fin qui sort de la buse quand la tête se déplace au dessus

de la pièce qu'elle imprime. Ce filet perturbe l'impression des couches supérieures.

Autre exemple, j'ai imprimé 4 tubes de 57 mm de haut ( diamètre intérieur 4.5 mm et ext 6 mm) au 4 coins d'un carré de 10 cm².

Au final, à cause de se filet qui sort lors du déplacement de la buse d'un coin à l'autre mais 4 tubes ressemblaient à des "sapins de noël" !

Question : est-ce que vous avez rencontrer ce problème ? comment peut on le corriger ?

Dans l'attente de vos réponses, merci par avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que ça doit donner quelque chose comme ça:

http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#stringing

En plus des conseils de rigs, tu peux augmenter le travel speed à 200mm/s chez moi ça améliore bien ce genre de phénomène.

Puis imprimer plus froid et plus lentement va diminuer aussi l'effet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!