Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
jmary

Problème 1ère utilsation

Recommended Posts

:???: Bonjour,

JE viens de recevoir une ultimaker 2.

Et dès la première utilisation et après avoir bien suivi le processus de mise en route...

Pendant l'étape 3 le plateau en verre descend puis remonte.

Ensuite au lancement de l'étape 4/21 l'imprimante s'éteint.

En regardant les capteurs de fin de course celui en X clic et n'éteint pas la machine alors que le capteur en Y clic et éteint la machine.

Du coup malheureusement pour moi impossible de poursuivre les étapes de réglage.

Les 17 prochaines étapes risquent d'être longues... :mrgreen:

Avez vous eu un problème similaire ou dois-je la renvoyer...

J'ai envoyé un ticket j'attends le retour.

Bonjour Jmary,

Bienvenue sur le forum.

Si je comprends bien quand tu allumes ton UM2 si tu actionne le capteur en Y ça éteint la machine?

Il me semble que j'ai vu un sujet similaire au tiens y a pas longtemps mais la j'ai pas trop le temps de fouiller le forum...

Il doit y avoir un problème électronique quelque part. J'ai posé la question aux gourous anglophones pour voir s'ils ont deja rencontrés ce cas.

Je te tiens au courant.

Tu peux verifier la carte electronique et voir si tout semble bien, il y a le manuel de montage dans le sujet liens utiles qui pourra te diriger pour faire ça ;)

Je reviens avec des infos :)

A priori le cablage de ton capteur en Y pourrait être coincé derrière le moteur du feeder activant la sécurité (et donc coupant la machine).

Tu bouge le cache en du fond a gauche (quand tu regarde la machine d'en face). y a deux vis

Pour dévisser le moteur du feeder tu dévisses les vis (4) à l'arrière de la machine.

Fais en sorte que les cables passent bien sur le coté et ré-essaie

Chez moi le cable Y est bleu.

Jettes un oeil dans le manuel dont je parle avant

Hey!! merci pour ces infos!

Mais nous avons trouvé la solution avec les collègues:

c'était bien un problème de connectique.

Le fils rouge correspondant à "Y-Stop" était branché sur le connecteur 3 broches "Analog". Du coup erreur usine-fabricant... bizarre sachant qu'une pièce a été réalisée avec il restait du filament gris dans la buse...

J'ai donc tout rebranché à l'identique de la notice de montage.

J'ai imprimé mon premier robot ultimaker et impeccable...

J'ai du faire quelques ajustements au niveau de la buse et de l'enrouleur derrière mais pour le moment plus de problème.

Solved !!! :p :-P