Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
lapinou007

Besoins d'aide

Recommended Posts

Donc tu me confirme que la taille du .stl est la taille réelle du masque c'est à dire environ 6 cm de large ?

Car si c'est la cas il est impossible d'imprimer cette pièce avec une ultimaker, non pas du fait de sa petite taille mais l'endroit ou tu clips le lien a une epaisseur inferieur a 0.4 mm (taille de buse ).

Donc si il n'est pas possible d'augmenter cette cote je ne pourrais pas imprimer cette piece.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Oui, comme le dit Rigs, tu as des zones délicates

Pourrais tu m'envoyer ton fichier en un format autre que stl ?

Si tu l'on peux modifier quelques zones tout en gardant ce qui est important, il me faudrais les fichiers en "solide".

Je lis le "step" ou le parasolid (.x_t), ou IGES. Je lis aussi le solidworks mais pas sur de pouvoir le modifier.

Si c'est possible, je t'envoie mon e-mail par MP.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Voilà une première tentative avec le fichier légèrement modifié.

La pièce fait 45 mm de long et ce n’est pas gros !!

Les petites attaches ne sont pas très belles mais peut être que pour un proto c’est suffisant.

C’est imprimé en XT.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super zizon !

Pour avoir un max de transparence tu dois respecter plusieurs parametres :

T° 235

Hauteur de couche entre 0.2 et 0.3

Une seule épaiseur de coque donc 0.4 ( je sais pas facile...) 0.8 grand max ;)

Vitesse 35 mm/s

flow entre 105 et 110%

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça marche zizon essaye comme ça, tu peux tenter un 0% de remplissage mais ça va etre chaud voir impossible.

il faudrait que partie en contact avec le visage ne fasse pas plus de 0.4 mm d'épaisseur pour l'imprimer en un seul passage.

Le secret pour la transparence c'est d'avoir le moins de matière possible ( coque trés fine ) sur une grande hauteur de couche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fais un essai pour le lien mais en XT c'est très moche.

Comme je pense que la couleur n'a pas d'importance, je vais faire d’autres essais avec différents filaments.

Je vois ça des que j'ai 2 minutes !! (j'ai pas mal d'autres truc en cours...)

Est-ce que d'autres se sont penchés sur le truc ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jérôme.

La rotule n'est pas très belle mais c'est vraiment petit.

Par contre c'etait la premiere fois que j'utilisais du XT et je trouve ça super.

Je viens de sortir en XT un double engrenage pour un fauteuil électrique et le résultat est vraiment beau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour améliorer la transparence faudrait tenter une deuxième cuisson au four par exemple pour si ça le vitrifie un peu mieux...

Sinon il faut faire deux hublots de chaque côté et posé deux ronds en Plexiglas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le temps passé et le résultat cela va nous permettre d'avancer

D'ici peu nous devrions avoir une Ultimaker 2 offert par mucoviscidose innovation dans le cadre de notre projet et bien d'autre sur l'éducation parental ,pour des enfants porteur de trachéotomie,gastrostomie...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la transparence j'ai vu sur le net que le nylon T-glass avec une application du "coating" XTC-3D donnait de tres bon résultat.

 

Vu la composition de ce truc, je pense pas que c'est 'FDA approved' :huh: ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais en acheter aussi j'ai des moules pour faire du fromage à faire

 

Pour les moules (sans les frites), le PLA (normal ou XT) est très rigide, ce n'est pas évident de démouler après...

Je préfère utiliser du PLA flexible (mais bon, pas de label FDA non plus...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans la mesure où on sait pas comment la pommade peut interagir avec le matériau de fabrication, je pense que vous avez prévu des tests de tolérance cutanée avant de poser ça sur le visage d'un môme.. hein non ?!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura | a new interface
      We're not only trying to always make Ultimaker Cura better with the usual new features and improvements we build, but we're also trying to make it more pleasant to operate. The interface was the focus for the upcoming release, from which we would already like to present you the first glance. 
        • Like
      • 114 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!