DidierKlein 729
En tout cas le mien est bruyant ça c'est certain mais uniquement en position home a cause des vibrations sur la structure de l'um2. Je rêve d'une um2 qui ne fait pas de bruit quand elle est en attente ^^
En tout cas le mien est bruyant ça c'est certain mais uniquement en position home a cause des vibrations sur la structure de l'um2. Je rêve d'une um2 qui ne fait pas de bruit quand elle est en attente ^^
Oui jerome mais le truc c'est que lui n'a jamais changé ce ventilateur.
Alors pourquoi Ultimaker a décidé à un moment donné de modifier ce ventilateur par un autre beaucoup plus bruyant ?
J'imagine qu'il doit y avoir une raison, il est plus efficace peut etre ?
Ou que le fournisseur n'arrivait pas à suivre, ou bien qu'il était trop cher et qu'ils ont sacrifié des décibels à une meilleure marge :-p
Mais je suis mauvaise langue, c'est surement soit qu'ils ont constaté une meilleur performance, soit pour des raisons d'approvisionnement.
Je t'avoue Kolia que je me suis posé les mêmes questions que toi
Mais pour l'instant j'ai toujours confiance en Ultimaker pour nous garantir le meilleur.
Toujours est-il qu'il serai bien de trouver une solution moins bruyante pour ce ventilo.
in progress...
rassurez moi les gars vous avez le même ?
Non, moi j'ai le même que sur le coté mais en un peu plus petit avec le Stickers Ultimaker
c'est dingue ça et hop un deuxième qui n'a pas le même ventilo. A qui le tour ?
Oui pareil pour moi. Le même modele que celui décrit par Adrien.
Je regarderais ce soir
Je sais qu'ils ont eu des soucis avec les ventilos dernièrement (problème de fournisseur) je ne sais pas si ça impactait l'um2, je sais que ca a retardé les UMO+
Ha ! le ventilo derrière le radiateur qui fait un bruit d'aspirateur sans sac !
Je l'ai changé pour un SUNON (publicité non contractuelle) : MC25060V2-A99
Plus de bruit, du coup.
J'avais celui avec l'autocollant UM
Le plus chi... ça a été de trouver le petit connecteur...
David.
Newbie et fier de l'être !
Quelle entrée en matière ! Bon je vais commander ça.
Tu as un site à me donner ?
Et vu que tu en parle il est ou ce connecteur
Pour le ventilo : sur eBay : boutique Kessler-electronic
Les connecteurs, sur http://www.audiophonics.fr : des connecteurs XHP 2 voies
Voilà !
What else ....
Recommended Posts
rigs 735
Oui jerome mais le truc c'est que lui n'a jamais changé ce ventilateur.
Alors pourquoi Ultimaker a décidé à un moment donné de modifier ce ventilateur par un autre beaucoup plus bruyant ?
J'imagine qu'il doit y avoir une raison, il est plus efficace peut etre ?