Jump to content

UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(


yeti

Recommended Posts

Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

Bon, je pense que j'ai compris pour les grands arcs : C'est Kolia qui a raison depuis le début. Je m'explique:

Si on voit nettement que la partie intérieure de l'arc se rétracte (et donc se déplace vers l'intérieur), en revanche on a l'impression que la partie extérieure se dilate puisqu'elle semble se déformer vers l'extérieur... Et c'est là qu'est l'os !! C'est un effet d'optique !

En fait, ce n'est pas le 1/3 inférieur qui s'éloigne du centre, mais le 2/3 supérieur qui s'en rapproche.

En image, c'est peut-être un peu plus clair

mini_758723explicationsABS.jpg

Conclusion, le résultat est bien "normal" (Mea culpa !) du fait du comportement de l'ABS.

Donc, à priori, cette pièce est impossible à réaliser dans cette matière (tout au moins avec l'ABS de ma bobine).

[D'ailleurs Didier vient de montrer qu'en XT ça passe bien]

Dès que je reçois mes échantillons, j'essaie avec d'autres matières... et un shell de 0.4 ;)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 114
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Moi qui avais préparer ma poubelle pour accueuillir ton UMO + ^^ zut :)

    Sinon pour le XT j'ai pas eu de soucis pour l'imprimer, j'ai fait un deuxieme print avec mais je pense pas assez chaud ce coup ci, 240°c j'ai eu quelques soucis au niveau de l'adhésion des couches entre elle (pour des petites portions).

    Mais a prioir le XT est beaucoup plus simple a imprimer (et surtout pas de vapeurs toxiques!)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé hier le montage de mon UMO+ en suivant le manuel en anglais.

    Je ne comprend pas se qu'il faut faire quand je lis la notice de l'Y motor ----> Replace the set screws with the new RVS Setscrews ...

    Sauriez vous m'éclairez ?

    Merci d'avance

    http://http//www.hostingpics.net/viewer.php?id=52142020141210114741.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Bonjour!

    Il faut remplacer les vis qui sont sur les poulies par les BTR fournies...

    (J'ai pas encore reçu mon kit, mais je suppose que c'est de cela qu'il s’agit)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Comme Amedee a dit j'imagine

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Je confirme.... c'est bien ce qu'il faut faire.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    merci pour votre rapidité :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Bonjour à tous,

    Je tiens d'abord à signaler que je ne suis pas un expert en informatique donc déso si mes questions sont un peu ... :)

    J'ai terminé l'assemblage de mon UMO+ seulement je rencontre qqs problèmes:

    lorsque que je déplace manuellement la tête (le plateau aussi) il y a une résistance assez forte en X et en Y , en desserrant les poulies c'est assez fluide mais une fois serré ça redevient résistant...

    j'ai utilisé les lattes pour vérifié les distances et elles sont égales.

    Pour ce qui est de la calibration, on parle dans le manuel de placer une feuille a4 contre la tête mais ensuite que faut t'il faire ?

    J'ai malgré tout connecté l'imprimante à cura , j'ai cliqué sur assistance de première utilisation-> MAJ marlin firmware un onglet de chargement s'affiche mais le chargement reste à 0... J'ai joint photo et vidéo sur ce liens ci

    https://www.dropbox.com/sh/jsiv22kwsaqt89d/AADkH2XN3sLXXZkRJDHIo4exa?dl=0

    J'espère qu'un de vous saura m'aider :'(

    Merci d'avance

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Les vidéos c'est avec les poulies serrées ou desserrées?

    Ton imprimante n'a pas l'air d'être détectée par ton PC, as-tu bien installé les pilotes Arduino? Quand tu installes Cura la première fois ça te le propose (mais je ne me rappelle pas si la case est cochée par défaut...).

    Sinon, si tu les as pas installé en même temps que Cura, quand tu branches ton imprimante au PC en USB et que tu l'allumes, il devrait détecter un nouveau périphérique et installer le driver Arduino.

    Branche l'imprimante à l'ordi et allume-là:

    - Entends tu un "bip" windows? (comme quand tu branches une clé USB ou ton telephone)

    - As-tu une notification windows?

    - Dans le gestionnaire de périphérique (clic-droit sur le poste de travail > Gérer > Gestionnaire de prériphérique) vois-tu l'Arduino ou un quelconque périphérique en conflit (pilote non installé)?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    c'est avec poulies desserrées, j'ai désinstallé et réinstallé cura et la j'ai pu installer arduino du coup maintenant la machine est reconnu par mon ordi :) merci

    J'ai lancé à l'impression du robot test, petit moment d'attente le temps que le plateau chauffer, puis la tête à commencer à bouger comme si elle imprimait sauf que le filament n'est pas sorti comme si le feeder ne fonctionnait pas et la tête décallé par rapport au lit... ? J'ai cassé le petit crochet du feeder lors du montage ( j'ai joint photo et vidéo du test) Est-ce grave?

    Pour ce qui est du réglage du z, la meilleurs technique est laquel ? Qq 1 aurait un tuto pour m'aider ?

    https://www.dropbox.com/sh/jsiv22kwsaqt89d/AADkH2XN3sLXXZkRJDHIo4exa?dl=0

    Encore merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    @ Fabiolino Moi aussi j'ai cassé le clip. pas de soucis ça fonctionne sans, le temps d'en imprimer un nouveau

    http://www.thingiverse.com/thing:91494

    Sinon tu mets un trombonne.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    @ Fabiolino --> as tu essayer de desserer les butés des deux axes X et des deux axes Y ? Ils conseillent ça dans le manuel de montage ( ils disent que si les butés en bois frottent trop contre les axes il faut ajouter une rondelle)

    Dans mon cas j'ai du le faire sur un des axes.

    De plus je constate (mais ce n'est pas grave) que tu as mal orienté le bout de plastique noir sur le dessus de la tête à travers lequel passe le flexible. Tu t'en rendra bien compte le jour ou tu aura ( on l'espère tous) la double extrusion.

    Contrôle aussi la tension des petites courroies. Ont peut jour sur la position des moteurs X et Y.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Bon bah ça avance :) Et la tête se déplace bien (tu as bien resserré les poulies rassure moi?)

    - C'est dur d'être sûr avec ta vidéo car tu bouges trop, mais il me semble que la buse est bien loin du lit. A mon avis tu n'as pas mis le lit au bon niveau pour le moment. Normalement, le switch de butée en Z doit "cliquer" lorsque la buse touche le plateau. C'est la première étape importante pour le réglage en Z. Ensuite tu affineras avec les vis qui sont sur le plateau directement, mais il faut déjà partir sur une bonne base.

    - Lorsque tu lances l'impression et que la tête commence à bouger, est-ce que la roue du feeder (la grosse roue à l'arrière) tourne? Si non, c'est que le feeder est mal monté. Si oui, vérifier que le ressort du feeder est assez serrée pour comprimer le filament suffisamment pour l'entrainer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Je te rassure c'était avec les poulies serrées :)

    J'ai réussi à résoudre le problème du Z, j'ai placé le switch du z contre la buse puis j'ai décalée le plateau sur une largeur A4 comme tu m'as dis.

    J'ai donc lancé pour ma première impression (le robot) mais au fur et a mesure de l'impression je me suis rendu compte qu'il y avait un soucis :) j'ai laissé les paramètres de base du coup c'était réglé sous PLA alors que j'imprimais de l'ABS..

    Je vous ai quand même fait une vidéo et qqs photo du robot lépreux :p qui sont visible ici :

    https://www.dropbox.com/sh/jsiv22kwsaqt89d/AADkH2XN3sLXXZkRJDHIo4exa?dl=0

    L'impression d'un loup est en cours, je vous partage le résultat demain

    Merci Kolia & electromu, les axes sont ok je pense... ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    @Fabiolino je vois aussi sur ta vidéo que les 4 vis qui tiennent la plaque alu contre le bois de la tête d'extrusion sont mal serrées.

    Je te met l'image ici:

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/gallery/image/10937-vis-tete-umo/

    Du coup ça te fait travailler la buse légerement penchée...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    @Fabiolino: oui les axes ont l'air OK sur ta vidéo + le robot a la bonne forme. Bravo, tu progresses vite dans la résolution de tes "problèmes"! (je mets les guillemets car ce ne sont même pas vraiment des problèmes... juste les trucs classique à comprendre sur l'UMO).

    @Electromu: Sur mon UMO-like c'est pareil, si je visse a fond la vis avant-droite, ça me plie la plaque en bois, pas bon. Il me semble que c'est normal? Ce n'est pas comme ça sur la tienne? (je n'ai pas une UMO+). En tout cas chez moi ça n'a jamais posé de problème. La buse n'est probablement pas parfaitement horizontale... mais c'est dur de quantifier l'impact. Jamais ressenti que ça gênait en tout cas. Tant que c'est suffisamment serré pour que le plastique ne gerbe pas par les interstices!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/8715-is-this-normal/

    C'est visiblement classique. la dernière réponse dit ce que j'ai constaté aussi: le PEEK est simplement lus épais que l'espace prévu du coup ça fait un peu la gueule. Il y a peut-être une utilité derrière ça, sinon je vois pas pourquoi ça aurait pas été corrigé depuis le temps?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    J'ai eu le pb : En fait, les trous taraudés de la pièce en alu comportent 2 vis chacun, montées en opposition : Une grande vis qui descend depuis la tête, et une petite qui fixe la tôle du flux de ventilo par dessous.... Si tu mets la petite vis en premier, il ne reste plus assez le place pour la grande vis : elle est en butée avant de serrer l'ensemble.

    --> Solution : ajout de rondelles (en haut ou en bas) pour que les vis ne soient pas en butées l'une contre l'autre.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Concernant l'ABS avec cette machine, moi j'abandonne ! :( ... Impossible d'en tirer qque chose de fiable

    --> passage au PET (bcp mieux ;) )

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    @Kolia bon eh bien en tous cas chez moi ça jointe parfaitement et je prèfère comme ça ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    Bonjour,

    J'ai aussi fait l'acquisition d'une UMO+ et même si je n'ai pas imprimé en ABS, je rencontre des problèmes assez similaire concernant le respect des dimensions. j'ai pris le temps de mesurer les déplacements de ma tête:

    pour +100mm, j'ai 99.85 et pour -100mm j'ai 100.21 par exemple, j'essaye de comprendre ce comportement, peut-être que vous avez déjà rencontré cela?

    entre-autre problème à flow égal, infill 20%, 3 top/bottom layers et plateau bien réglé, j'ai un bottom layer complètement lisse (verre) mais un top layer avec ce qui ressemblerai à une sous-extrusion (espace vide entre chaque passe de buse), est-ce un problème spécifique à cette machine?

    les pièces sont toutes imprimé avec le filament livrée avec la machine.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · UMO+ : très mauvais résultats (ABS) :(

    j'ai relancé des impressions en ayant changer l'emplacement de mon imprimante qui était sur un bureau qui bougeait pdt l'impression ou il faisait froid, la elle est au chaud sur une surface solide.

    En lisant les discutions sur ce forum j'ai bien peur que ce soit sur toutes les UMO+ ou l'ABS déconne ... J'ai reposté l'impression d'un loup qui ne ressemblait à rien du tout du coup j'ai arrêté les dégâts et réimprimé le robot en haute qualité ce qui à pris du temps, la base était parfaite jusqu'au première angle extérieur.. les détails du torses n'apparaissent pas et le résultats final tjr aussi dégeu...

    Demain j'essayerai le PLA et une autre marque d'ABS que j'ai acheté sur le net.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 7 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...