Jump to content

Présentation


electromu

Recommended Posts

Posted · Présentation

Bonjour à vous,

Heureux de faire parti de la communauté des Ultimakeristes suite à l'achat la semaine dernière de mon UMO+

Comme je vais roder de plus en plus sur les différents forum je me présente rapidement.

Cela fait des années que je me passionne pour le DIY et 2 ans que je suis l'actu impression 3d, Tout d'abord interessé par une Makerbot j'ai laissé tombé l'idée car leurs produits évoluent dans une direction qui ne me convient pas.

J'hésitais entre la ZortraxM200 et l'UM2 quand j'ai vu l'UMO+ prix très correct du fait qu'il fallait l'assembler soit-même et banco.

Commandée chez Makershop mercredi dernier, reçue le lendemain, montée dans la nuit et premières impressions le vendredi :) ( il faut que je trouve le temps d'apporter des corrections au manuel de montage car sur la fin c'est très brouillon)

J'utilise l'imprimante pour le boulot, prototypage et petite série pour différents projets électroniques. Je suis en Normandie.

L'UMO+ fonctionne très bien. Je vais juste comme beaucoup changer le feeder et le support bobine car ils sont un peu cheap.

Au plaisir d'intervenir dans les discussions et d'apporter ma maigre contribution.

Boujou !

Electromu

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Tu veux changer le feeder? C'est pas le même que celui de l'UMO? Pour mettre quoi?

    C'est pas ceux qui ont une UM2 qui changent le feeder?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Oui c'est le même que pour l'UMO le feeder ;)

    Bienvenue sur le forum et n'hésite pas a poster tes impressions ou tes questions :)

    Pour le support de bobine je vais surement faire un adaptateur pour le support avec roulement de IRobertI pour l'UMO, j'ai déjà imprimé les parties nécessaires y a plus qu'a faire le reste.

    https://www.youmagine.com/designs/low-friction-um2-spoolholder

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Oui le support de bobine me fait de l'oeil aussi.. même si en même temps quand je vois ce que tire le feeder, la bobine se laisse facilement faire.. mais bon, toute optimisation des limitations de contrainte sur le filament est bonne à prendre!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Merci à vous pour cet accueil ^^

    @ Kolia je vais faire le feeder d'IRobertl et le support bobine idem.

    + ajouter un éclairage led à l'interieur et je regarde ce qu'il est possible de faire pour mettre un dissipateur sur les moteurs pas à pas car je trouve qu'il chauffent pas mal.

    Boujou

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Tu as vu l'adaptateur sur youmagine ou Thingiverse pour le feeder?

    Yeti les as mis dans l'autre sens les moteurs pas à pas ça peut aider pour la chaleur a mon avis. Je pense qu'il doivent pouvoir atteindre les 80°c sans avoir de soucis a priori

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @ Didier sur Youmagine celui ci ! https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two

    Que je vais adapter sur l'UMO+ pour que le débit soit bon.

    Tu dis que Yeti les as mis dans l'autre sens. il as ensuite juste modifié le câblage

    des phases ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    L'UMO est une machine qui a fait ses preuves, avant de vouloir tout changer, il faut apprendre à l'apprivoiser.

    Si il y a plein de 'hacks' disponibles, très peu apportent une réelle différence en qualité d'impression -- il y avait un sondage à ce sujet dans le forum anglais: la meilleure modif pour l'UMO est...

    ... la poignée de transport :p

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas hacker, cela fait partie des plaisirs avec cette imprimante, mais pour les aspects qualitatifs, il y a plus a gagner sur la maitrise des volumes et les paramètres d'impression que sur la mécanique de la machine qui est vraiment bonne.

    Petite histoire au sujet du feeder: j'ai eu récemment un nœud dans une bobine de XT, et j'ai pu constater la traction phénoménale du feeder sur la bobine: le nœud s'était complètement serré et le filament blanchi par la traction, avec une énorme tension entre le support et le feeder...

    Donc les roulements à billes j'y ai pensé aussi, mais après avoir vu ça, je ne me fait plus trop de soucis ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Pour info y a déjà un adaptateur dispo:

    http://www.thingiverse.com/thing:568881

    Pour les moteurs il faut poser la question a Yeti je ne sais pas exactement ce qu'il a fait

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Commandée chez Makershop mercredi dernier, reçue le lendemain,

     

    je suis vert....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Toujours pas de nouvelles iefbr14?

    Envoie un mp a sandervg c'est pas normal la je pense (avec ton numéro de commande)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    j'envoie des Mp partout, et la je commence a poster sur reddit aussi.

    ca commence a etre assez dur de rester poli.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @ Didier Mon idée est d'adapter le moteur comme sur l'UM2 et donc d'avoir le feeder " à plat" Je bosserai la dessus durant les fêtes. Pour le moment ça fonctionne suffisamment bien pour que je fasse mes petites séries. ^^

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Tu dis que Yeti les as mis dans l'autre sens. il as ensuite juste modifié le câblage

    des phases ?

     

    Oui, inversion des phases. On en a parlé ici :

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/8525-umo-très-mauvais-résultats-abs/?p=81034

    (voir la photo avant / après)

    Sinon, Amedee, l'inversion des moteurs a du sens pour mon cas, bikoze ma machine est totalement fermée et il y fait très chaud dedans... donc pour la survie de ces moteurs, et la garantie de précision, leur montage externe se justifie (à mes yeux).

    Electromu, le feeder UM2 n'a pas la même cinématique que le feeder UMO(+) : sur cette dernière il y a un étage de réduction supplémentaire; Conséquence, le moteur du feeder UMO(+) tourne 6.125 fois plus vite que celui de l'UM2...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @iefbr14

    Tu peux maintenant poster une recette sur marmiton.fr vu que tu connais toutes les subtilités de chaque filament, tu vas bien réussir à nous faire une quiche lorraine façon PLA ou ABS :)

    Je suis de tout coeur avec toi !

    Avant de commander mon UM2 j'avais un peu fait le tour du forum au niveau des délais de livraison Ultimaker....donc l'achat chez Makershop c'est imposé...un peu plus cher...mais a la maison 2 jours après.

    Courage !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @ Yeti: oui j'ai vu pour l'histoire de la réduction. j'ai vu sur un forum une manip pour changer la valeur des steps dans l'ulticontroller. Je vais remettre la main dessus.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    J'ai posté le lien en question sur le sujet UMO+ trés mauvais résultats ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Sinon, Amedee, l'inversion des moteurs a du sens pour mon cas, bikoze ma machine est totalement fermée et il y fait très chaud dedans... donc pour la survie de ces moteurs, et la garantie de précision, leur montage externe se justifie (à mes yeux).

     

    Oui effectivement dans ton cas... :rolleyes:

    Ça n'a d'ailleurs que je sache rien changé à ta problématique...

    Je connais plein de gens qui impriment de l'ABS 'sous serre' avec le plateau à 110°C et ça n'a jamais posé de problème (Entre-autres à mon FabLab où les machines sont très sollicitées et loin d'être neuves).

    Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et a un usage très différent de sa machine, personnellement j'en reste à l'adage "If it works don't fix it".

    Ce qui me dérange un peu c'est qu'on donne l'image aux nouveaux venus que l'UMO ne fonctionne bien qu'en bricolant dessus alors qu'en configuration standard elle n'a rien à envier avec à la concurrence.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    Pas faux Amedee :)

    D'ailleurs pour ça que finalement je monte l'UMO comme prévue j'ai imprimé les banana blocks mais au final j'ai quand même mis les blocks en bois on verra bien à l'usage.

    Je vais juste mettre le porte filament sur roulement a la place de celui en bois le reste sera de base a priori

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation

    @ Yeti: oui j'ai vu pour l'histoire de la réduction. j'ai vu sur un forum une manip pour changer la valeur des steps dans l'ulticontroller. Je vais remettre la main dessus.

     

    Le plus simple est de changer les pas dans Cura - Machine Settings. Pas besoin de refaire un firmware pour ça...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...