Jump to content
Sign in to follow this  
benjacmoi

Atténuer les lignes de la première couche ?

Recommended Posts

Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Bonjour, sujet surement déjà abordé, mais est il possible de atténué fortement, voir faire disparaître les lignes apparente sur partie en contacté avec le plateau ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Tu penses que je peux amélioré ce résultat. C'est du PLA translucide de chez Colorfabb.

gallery_38195_1566_73718.jpg

Je suis peut être un peu trop exigent......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Tu peux mais il faut que ton plateau soit parfaitement réglé : tu pourras alors passer à 0.2 voir 0.1 pour la première couche.

Sur un plateau chauffant en verre comme l'UM2, la matière va fusionner et sera parfaitement lisse a condition que ton plateau soit lui aussi parfaitement propre.

Il faudra peut-être aussi baisser la vitesse de la première couche ainsi que le flux de matière.

Voilà !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

La partie en contact avec le plateau est parfaitement lisse mais. Ca n'empêche pas d'avoir ces lignes....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Tu peux peut etre jouer sur le paramètre de largeur de la première couche dans Cura aussi, sinon les conseils des autres me paraissent utiles, plateau régler tip top, et hauteur de couche plus fine pour la première.

Me suis jamais trop tracassé de la première couche perso (sauf pour l'adhésion)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Mon meilleur résultat .

hauteur de couche :0.02

épaisseur :1

pas de retrait

Épaisseur dessus/dessous 1

remplissage : 100

vitesse d'impression : 30

épaisseur premiére couche 0.2

Température de la Buse : 200° ( contrairement à ce qu'on pourrait penser, enfin moi, il ne faut pas augmenter la température pour obtenir du résultat. )

gallery_38195_1566_25824.jpg

gallery_38195_1566_54572.jpg

Didier, je vois pas ou on peut régler la largeur de la première couche dans cura...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

je ne veux pas te décevoir avitech...mais il me parait compliqué d'obtenir la disparation de ces lignes même une quelconque atténuation...je me plante peut-être...

Jérôme essaye un gel coat prometteur mais il sera à utiliser après impression.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

C'est déjà pas mal, en fait, avec des LED derrière ça fonctionne déjà très bien !

si le gel coat permet de conserver la transparence ca peut être top... je suis impatient qu'il publie ses résultats :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

C'est dans l'onglet advanced juste en dessous du paramètre pour la hauteur de la première couche.

Pour le XTC 3d il y a eu des tests sur du t-glass (nylon transparent) et ca devenait vraiment transparent. Regarde sur google, xtc3d + t-glass

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Si je ne m'abuse, le "t-glass" n'est rien d'autre qu'une résine époxy.

Du coup, n'importe quelle résine époxy pourra faire l'affaire, y compris celles sans solvant (pour continuer dans la série des produits moins mauvais pour la santé...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Le tglass c'est un filament de chez taulmann (ceux qui font les filaments nylons). Le truc a base d'epoxy c'est le XTC-3D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Atténuer les lignes de la première couche ?

Oups, oui, confusion des appellations.... :oops:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!