Jump to content

Présentation d'un nouveau


devilflash

Recommended Posts

Posted · Présentation d'un nouveau

Bonsoir tout le monde,

Comme le veut la bienséance, je me présente à vous, Antoine, 33 ans de Bruxelles, j'ai fait l'acquisition d'une Ultimaker2 il y a peu et j'entame donc mes pérégrinations dans le monde de l'impression 3D. Je n'en suis actuellement qu'à l'impression en mode automatique en montant petit à petit dans la complexité et la durée d'impression.

J'ai hésité entre la Lulzbot Taz4 et l'Ultimaker, je voulais un bon volume d'impression, une imprimante dont les échos sont bons, open source avec une communauté active, pas de 1er prix (histoire de ne pas claquer de l'argent sur quelque chose qui finira au grenier par dépit de mauvaises impressions)...l'Ultimaker s'est finalement imposée pour la proximité d'achat, une imprimante européenne, ça offre des avantages niveaux pièces détachées...

L'idée étant à terme de pouvoir concilier l'impression 3D avec mon hobby du cosplay afin d'imprimer certaines parties histoire d'avoir un master à pouvoir mouler et caster en résine.

https://www.facebook.com/Mk7Project?ref=hl

Le lien vers ma page pour vous donner un aperçu de ce que je fais, et les quelques tests que j'ai effecuté avec l'Ultimaker.

J'ai d'ailleurs une petite question, j'ai lancé en quickmode normal une impression comprenant plusieurs parties de différentes hauteurs. L'impression s'est arrêtée pour une raison inconnue au bout de 7h environ (je n'étais pas devant). Quand je suis revenu à l'imprimante, la tête était revenue en mode home, et le refroidissement était bien entamé. Ma question est donc: y'a-t-il des soucis connus avec l'impression de plusieurs fichiers (un seul objet final) en une fois? Mon imprimante est brute de livraison, l'update du firmware pourrait-il arranger le problème?

En vous remerciant d'hors et déjà de l'aide apportée et en espérant pouvoir être utile à cette communauté sacrément vivante!

DF

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Bienvenue DevilFlash, j'avoue que le forum et la communauté francophone m'ont bien décidé aussi lors du choix de l'imprimante.

    J'ai été voir ta page facebook, elle va être impressionnante ton armure d'iron man, et j'adore la déco de la chambre de tes filles !!

    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Bonjour et bienvenue sur le forum :)

    Je pense que tu dois etre le premier cosplayer francophone de la communauté, ca va être interessant, j'ai regarder ta page ça a l'air bien sympa tout ça :)

    Concernant ton probleme c'est difficile de dire comme ça, est ce que l'impression suivante a fonctionné?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Bonjour et bienvenue DevilFlash

    cosplayer et UM2, tu devrais bien t'éclater.

    Et pour t'on problème, je dirai comme Jerome et didier, difficile a dire comme sa, des photos ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    J'ai réimprimé une pièce seule qui devait faire environ 8cm de haut, ça s'est arrêté à 6 sans erreur rien, l'imprimante fait comme si l'impression est terminée, le timer arrive à 0, la buse se remet en position home et tout refroidit. Ce n'est qu'en comparant avec le modèle initial que je me rend compte qu'il manque une partie.

    Je refais un test en ayant mis à jour le firmware, je vous tiens au courant avec des photos du modèle et du résultat obtenu.

    Le fil utilisé est celui fourni de base avec l'Ultimaker donc le bleu clair. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas j'ai du bleu foncé et du rouge Colorfabb, je testerai également. Je n'ai encore jamais eu de problème de sous-extrusion (seulement 3 pièces imprimées cependant).

    Résultat d'ici 5h environ.

    Merci pour vos réponses!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Bienvenue Devilflash ! j'ai aussi visionné ta page. Waw tu es super passionné, je suis impatient de voir ta tenue Ironman terminée!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Voilà en image:

    Le modèle que j'avais imprimé hier en deuxième test:

    pFpv1QAs.jpg

    Et voilà le résultat obtenu après une impression qui s'est terminé "normalement" (fin de timer à 0, remise en mode home, refroidissement):

    Stdg63as.jpg

    On voit qu'il manque le dernier centimètre.

    J'ai cependant mis à jour mon firmware et cela semble avoir résolu le problème. L'impression de 6h que j'ai réalisée s'est effectuée sans problème:

    NPJqMous.jpg

    e5BOXTks.jpg

    Voili voilà, je me demande d'où vient le problème quand même mais le nouveau firmware semble l'avoir résolu!

    DF

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    As tu essayé d'imprimer une nouvelle fois la même pièce avec le nouveau firm ?

    Sur la deuxième photo c'est une autre pièce non ?

    Sur la première pièce le partie chanfrein était surement inférieure à 0.4 d'épaisseur c'est pour ça que ça n'a pas imprimé.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Je n'ai pas ré-imprimé la pièce étant donné que la partie non-imprimée s'emboîte de toute façon dans une autre pièce, ce qui limitait grandement le problème causé et donc plutôt que de jeter la pièce, je l'ai conservée.

    Si effectivement, la partie supérieure du chanfrein est inférieure à 0.4, cela n'explique pas pourquoi la partie avec les petits surplombs n'a pas été imprimée (ça se voit mal mais c'est marqué à gauche et à droite ainsi que par la partie foncée au centre en haut.

    Y'a-t-il tout de même moyen d'imprimer une partie plus fine que 0.4? Jusqu'où puis-je réduire le nozzle size? Le diamètre du fil?

    Merci pour la réactivité! :)

    EDIT: après vérification de chaque fichier, je pense que c'est bien au niveau du chanfrein que ça a foiré, un moyen de passer outre?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Le nouveau firmware semble avoir résolu le problème!

    ifJe1vOs.jpg

    De très joyeuses fêtes de fin d'année et une nouvelle année pleine de prints réussis!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation d'un nouveau

    Y'a-t-il tout de même moyen d'imprimer une partie plus fine que 0.4? Jusqu'où puis-je réduire le nozzle size? Le diamètre du fil?

     

    Le mieux est quand même de pouvoir changer le design...

    Mais si c'est pas possible, en jouant sur la taille du nozzle et du mur il y a moyen de s'en sortir -- comme ici:

    Owl

    (Thing 550660)

    Avec les tailles par défaut (0.4) il me manquait la partie supérieure du trou.

    En regardant le tracé des couches dans Cura, il faut essayer de voir ce qui passe bien et pas, et d'apporter les plus petites modifications possible de manière à ne pas trop affecter la qualité d'extrusion -- dans ce cas si je pense que c'est passé à 0.35mm

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...