Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
debwise

Problemes de retrait

Recommended Posts

 

 

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une pièce qui me pose quelques problèmes

.

En effet il y a beaucoup de petits déplacements qui engendre dans certain cas du retrait qui me rogne mon filament.

Cela permet de bien voir la différence de qualité entre les filaments, impossible de faire le print avec du Esun et c'est beaucoup mieux avec L'ultimaker d'origine.

(le problème c'est que j'ai deux bobines de Esun ).

Est il possible de modifier un paramètre dans Cura qui ferai du ZigZag ou quelque chose comme ça pour éviter le retrait.

Si je décoche le retrait j'ai du cordage.

Couche 1

RETRAIT

 

Couche 2

RETRAIT 2

 

Voici mes paramètres dans cura.

expert

basic

advanced

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très étonnant le nombres de retraits en effets. On dirait que l'UM2 fait de la couture...

ça te fait la même chose si tu réduit l'épaisseur des parois ? et si tu augmente le remplissage ?

ça ne te le fait que sur cette pièce ? tu est à jour du firmware cura et de ta machine ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème réglé avec la nouvelle version de cura 14.12.

Bizard mais problème résolut.

Je pensais que cura prévenait quand il y avait une mise à jour !!

Pour info je dessine avec powershape de delcam.

Merci Darkdvd

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy