DidierKlein 729
Essaie avec spiralize dans la fenêtre expert. C'est adapté a ce genre de pièce
Essaie avec spiralize dans la fenêtre expert. C'est adapté a ce genre de pièce
Bonjour à tous, et merci pour ces réponses rapides.
j'utilise bien la dernière version de Cura, mais en effet, je n'avais pas encore mis à jour l'imprimante.
c'est maintenant chose faite, l'imprimante, et cura sont alignés.
malheureusement, entre ça et l'option spiralize, c'est de nouveau un échec.
je ne pense pas que cela vienne de l'imprimante, puisque l'extrusion test se déroule sans soucis, et à vue de pied à coulisse, l’épaisseur fait 0.4mm.
je n'ai pas trouvé comment insérer des fichiers dans les posts, je vous joint un lien vers mon fichier STL, si ça peut être utile.
https://drive.google.com/file/d/0B9V7BYaWIKh7TUh0YTVUblhJLWs/view?usp=sharing
les principales options utilisées dans cura sont :
nozzle size : 0.4
initial layer thickness : 0.2
bottom layer speed : 20
outer shell speed : 20
layer height : 0.2
shell thickness : 0.39
bottom/top thickness : 0.4
print speed : 20
voici le gcode correspondant :
https://drive.google.com/file/d/0B9V7BYaWIKh7SUtZeVJGNzJrUUE/view?usp=sharing
en analysant le gcode avec gcode.ws, on se rends bien compte que le path généré fait 2 fois le tour de ma pièces pour chaque layer.
Merci par avance
Arnaud
Le STL ça aide, je n'avais pas compris au départ que tu avais dessiné des murs de 0.4
Ce type de situation est souvent galère, j'en ai déjà fais les frais.
Sans lire ce que tu avais testé pour partir avec une idée non biaisée, j'ai chargé le modèle et donc:
Puis je lis les détails et voit que c'est ce que tu fais -- à la différence que ton gcode est toupourri... :unsure:
Bizarre...
Par contre moi je suis toujours en 14.07
Tu as le courage de downgrader ton Cura pour comparer?
du courage, je n'en manque pas :-P .
ma question va peut être paraître un peu bête, mais lorsque l'on parle de downgrade, on parle bien des deux, cura + UM2?
je n'ai pas testé de mettre 0.39999 en wall thickness. je vais tester ça également.
j'ai fais une pièce à la "extrusion test" 5cm de rayon, 0.4mm d’épaisseur de murs, et la, avec un wall thickness à 0.39999, la pièce est littéralement en pointillés...
Arnaud
Amedee, pourrais-tu m'envoyer le fichier gcode? que j'essaie de comprendre d'ou le problème peut venir?
j'ai testé la generation du GCODE avec cura 14.07, mais ça semble idem...
sous quel OS tournez-vous?
je n'ai pas essayé sous linux, je tourne actuellement sous windows.
Arnaud
ma question va peut être paraître un peu bête, mais lorsque l'on parle de downgrade, on parle bien des deux, cura + UM2?
Il n'y a pas de question bête, seulement des réponses idiotes...
Mais si le GCode en amont est déjà pas bon, c'est prématuré de s'occuper du firmware.
Cela dit, j'ai le firmware de l'UMO comme livre de chevet, et je suis les modifications de près (en fait ce dernier temps les seules modifs sont les miennes... :unsure: ) mais je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe dans la cour des grands (UM2)
je n'ai pas testé de mettre 0.39999 en wall thickness. je vais tester ça également.
Ça ne doit pas changer grand chose - j'étais parti de 0.39, puis j'ai ajouté des 9 pour coller plus à la réalité pour les a-plats. Mais ça ne change rien pour les murs.
Voici mon GCode: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19889633/thickness_problem.gcode
(J'ai créé un profil UM2 'par défaut' dans Cura)
Habituellement je suis sous OSX, mais là j'ai généré sous Win au taf...
Bonjour à tous, désolé pour ce délai de réponse...
Amedee, j'ai regardé ton gcode, et en fait, nous avons le même soucis. qu'entends tu par "mon gcode est toupourri".
voici ce que je trouve dans nos gcode (le tiens en l’occurrence, mais même chose chez moi) :
;LAYER:3
M106 S30
G0 F9000 X109.45 Y106.95 Z0.90
;TYPE:WALL-OUTER
G1 F1020 X120.55 Y106.95 E148.11991
G1 X120.55 Y118.05 E149.00585
G1 X109.45 Y118.05 E149.89179
G1 X109.45 Y106.95 E150.77773
G0 F9000 X109.45 Y106.95
G1 F1020 X109.45 Y118.05 E151.66335
G1 X120.55 Y118.05 E152.54897
G1 X120.55 Y106.95 E153.43459
G1 X109.45 Y106.95 E154.32021
systématiquement, la où le "mur" fait 0.4mm, il y a deux passes pour chaque layer, qui sont décalées en x et en y (manifestement les couleurs de texte ne sont pas prises en compte dans le balises "code").
je vais essayer de nettoyer à la main mon gcode, pour voir ce que ça donne, mais est clairement un problème de slicer, et non d'imprimante.
Effectivement, mon GCode n'est pas correct non plus, mais il y a une différence: il passe 2 fois exactement au même endroit (c'est pour cela que je ne l'avais pas vu dans l’analyseur), alors que le tiens passait en décalé si mes souvenirs sont bons...
Mais sinon, c'est effectivement un problème de slicer, j'ai galéré pas mal de mon coté pour avoir un seul passage sur des cylindres...
Recommended Posts
electromu 364
Bonjour Arnaud,
Tu as bien la dernière version de Cura 14.12 et mis ton um2 à jour également ?