Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Améliorer la transparence du XT


Recommended Posts

Posted · Améliorer la transparence du XT

Bonjour à tous,

Je recherche à savoir si il est possible de modifier la façon dont l'UM2 dépose les couches, je m'explique :

Le but est d'obtenir une meilleur qualité optique pour un objet plat dont l'épaisseur est de 0.8 mm.

Cura depose les couches en trame avec un angle de 45°, et la couche suivante est croisée avec la précedente.

Ma question est de avoir si il est possible de modifier cette façon de déposer les couches pour obtenir un dépot linéaire, non croisé, pour les 4 couches ( 0.2 mm par couche).

Cela permettrait d'atténuer l'effet quadrillage et améliorer l'effet de transparence.

Merci

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT

    Salut,

    Pas possible à ma connaissance avec Cura. Tu peux tricher en augmentant l'épaisseur des murs de sorte que les deux bords de ton objet se touchent. comme ça pas de remplissage en zig-zag.

    D'autres Slicer doivent permettre cela. J'ai regardé sur Slic3r mais lui non plus ne semble pas vouloir le faire sur les épaisseur dessus/dessous. Ou alors en trichant également et en supprimant les épaisseurs dessus/dessous tout en indiquant un remplissage rectiligne à 100%.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT

    Oui effectivement j'avais déjà fais ce genre de chose, tu mets 300mm en Wallthickness comme ça t'es tranquille.

    J'ai déjà eu à faire ça sur du vert fluo transparent, en plus de ça la structure générée par les passages ça fait un bel effet !

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT

    Essaye en cochant l'option "spiralize" dans les réglages avancées ,

    j'ai noté en testant le PET pour obtenir une meilleure transparence que les premières couches

    étaient déposées en spirale.

    Change ton top/bottom thickness ,le laisse pas a 0,6.

    J'ai pas testé, mais il me semble logique que pour un objet de 0.8mm d’épaisseur

    un top/bottom de 0,4 s'impose (0,4 + 0,4 = 0,8).

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT

    Je pense que le lien est a mettre "Lien utiles", non ?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · Améliorer la transparence du XT

    merci pour ces infos je teste cela demain et je vous fait le retour comparatif

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Ultimaker Transformation Summit

        On April 20 - April 23 we will host the Ultimaker Transformation Summit. Come talk to us via Live chat and get inspired by any of our relevant presentations!
        • 5 replies
      • New here? Register your Ultimaker for free 3D printer onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...