Jump to content

Presentation Matthieu


piafou

Recommended Posts

Posted · Presentation Matthieu

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu j'habite vers Strasbourg, je viens d' acquérir une UMO+.

Je suis analyste programmeur.

j'ai commencé tranquillement le montage ce WE avec mon fiston.

Nous en sommes au montage de l'axe des Z.

C'est pour moi une première en impression 3D, un rêve qui va je l'espère se réaliser voir naître des objets inventés.

Vous l'aurez compris pour moi c'est pour le fun.

Je pense que pleins de questions viendront au fur et à mesure du montage et de la prise en main.

 

Ma première question est sur la fluidité des axes x et y.

J'ai passé un petit peu de temps pour que plus rien ne frotte, les déplacements ne coincent pas mais demandent un peu de force pour le déplacement.

Comment savoir qu'on est bon :-).

merci pour votre forum actif.

Matthieu

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation Matthieu

    Les NEMA ont par nature une assez grosse résistance donc le déplacement de la tête ne sera pas fluide : il y aura toujours une certaine force à appliquer pour le déplacement.

    Et bienvenue !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation Matthieu

    Merci pour vos messages de bienvenu.

    Hop plateau + z Stage terminé.

    ce soir je m'attaque à l'extruder. (si madame m'accorde un peu de temps :-) )

    Le montage me faisait un peu peur, les personnes autours de moi me traitent un peu de fou d'avoir pris une imprimante en kit mais je prends un réel plaisir à la monter.

    L'envie de la voir tourner est grande.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Presentation Matthieu

    Hello,

    Extruder monté, carte électronique montée et branchements réalisés.

    Reste plus que l'ulticontroller.

    Après c'est le saut dans le vide faudra allumer la machine :-)

    Je suis un peu fébrile ...