Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Problème impression colorfab woodfill fine


Recommended Posts

Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

Je n'arrive pas à imprimer ce fil, j'ai pourtant utilisé le profil pour ultimaker 2 dispo sur le site de colorfab. Ca commence par bien imprimer puis après bouchage de la buse plus rien ne sort. Quels parmètres utiliser ? Dans ce profil les couches font 0.27 mm mais lorsque je met à niveau mon plateau j'utilise en dernier une cale de 0.1 mm. Faut t'il changer la distance entre la buse et le plateau lorsqu'on imprime des couches plus épaisses ?

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    Salut et bienvenue sur le forum

    Pas simple le woodfill fine y a de gros risques de blocage de la buse comme tu as pu le voir :)

    Les parametres de colorfabb sont bon, ce qu il faut éviter a tout prix avec ce filament c est qu il reste trop longtemps dans la buse (sinon ca crame et ca bouche).

    Pour y arriver il faut utilser une vitesse relativement haute (50mm/s pas moins) j ai aussi remarqué qu'en désactivant les retractions on avait de meilleures chances d'aboutir.

    Tu ne dois pas changer le niveau du plateau.

    Niveau temperature si je me souviens bien j'imprimais en 230c

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    Si tu as calé ton plateau a 0.1 c'est parfait.

    Dans CURA, fait en sorte que ta première couche soit au minimum a 0.2 voir 0.25

    Le plus important (selon moi) pour imprimer le woodfill c'est de ne pas le laisser stagner dans la buse a température sans extruder sinon ça va se boucher tout de suite.

    Commence par utiliser la méthode atomic avant de passer au woodfill : la moindre cochonnerie dans la buse et tu auras des problèmes.

    En vitesse, 40mm/s ça passe.

    @Didier je crois qu'on a poster au même moment !

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    Ce qui va surtout le mieux (personnellement) pour vraiment pas avoir de soucis c'est bien une buse de 0.8.

    J'en ai fait les frais (buse élargie de par ma faute !) mais pour le woodfil je ne regrette pas du coup !

    J'ai déjà réussi avec du 0.4 mais c'est quand même toujours un peu galère et frustrant :unsure:

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    Si ta surface est trop petite tu risque de ne pas te rendre a la vitesse désiré à cause du paramètre Minimum Layer Time. Tu peux le mettre a 0 pour être certain de ne pas te faire ralentir.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    J'avoue: j'ai essayé avec la buse 0,25.. mais bon.. marche pô...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Problème impression colorfab woodfill fine

    Toutes les impressions wood que j'ai faite pour le moment ont été avec une buse de 1mm, vitesse de 50mm/s (je suis même monté à 60mm/s) avec rétractation activée et couche de 0.2, buse environ 200 --> Aucun soucis :)

    Donc j'ai commencé à faire des impressions avec une buse de 0.6, couche de 0.2, vitesse entre 40 et 50mm/s, buse à 190-195 et ça marche toujours très bien :)

    Certains arrivent à faire avec une buse de 0.4 mais pas trop eu le temps de voir ce que ça donnait pour ma part :)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Problème impression colorfab woodfill fine

    Toutes les impressions wood que j'ai faite pour le moment ont été avec une buse de 1mm, vitesse de 50mm/s (je suis même monté à 60mm/s) avec rétractation activée et couche de 0.2, buse environ 200 --> Aucun soucis :)

    Donc j'ai commencé à faire des impressions avec une buse de 0.6, couche de 0.2, vitesse entre 40 et 50mm/s, buse à 190-195 et ça marche toujours très bien :)

    Certains arrivent à faire avec une buse de 0.4 mais pas trop eu le temps de voir ce que ça donnait pour ma part :)

     

    Buse de 0,4 ça marche sans problème.

    C'est justement à cause de ça que j'ai été tenter le 0,25!!! Parce que ce sont des porte-clefs avec des écritures qui ne passent pas sauf à  agrandir le modèle...

    Je me suis rabattu sur le PLA normal, et buse de 0,25...

    Et j'ai modifié mes modèles pour les faire en woodfill buse 0,40.. j'ai encore un souci avec une police d'écriture qui passe mal à cause sans doute de ses pleins et déliés...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Talking additive | The 3D printing podcast
        Why should we be the only ones asking questions? Join us and ask Jabil all your questions on September 22nd 5pm CET
          • Like
        • 3 replies
      • Ultimaker masterclass: Optimizing your Ultimaker Cura workflow
        Save your seat for either broadcast on September 23.
        What will you learn?
        · Best practices for iterative print preparation and every lesson you should learn from each print
        · The right way to use per-object settings and when they are most useful
        · Easy-to-use resources for anyone who wants to develop their own printer definitions, plugins, or print profiles
        · How to optimize print profile settings and whether to “keep” or “discard” changes
        · When is the right time to export your drawing from CAD? (Based on Ultimaker Cura’s surprising power as 3D control software)
        · And a whole lot more tips and tricks!
         
        How can I join?
        This free masterclass will take place twice:
        1. 11am CEST (5pm SGT, 5am EDT)
        2. 5pm CEST (11am EDT, 8am PDT, 11pm SGT)
          • Like
        • 0 replies
      • Do you use 3D printing at work? Let us know
        It doesn't matter if you are using 1 Ultimaker or 10, there is inspiration in everything. We're looking for ...
        • 1 reply
    ×
    ×
    • Create New...