Sketchup fait ça ?
Ce ne serait pas plus intéressant pour toi de calculer le prix en fonction de grammes que tu imprime ?
Si ça peut t'aider Dider avait dit ça : "On considére que l'um2 coute 0.05€ du cm3 (matière et conso comprise)".
Sketchup fait ça ?
Ce ne serait pas plus intéressant pour toi de calculer le prix en fonction de grammes que tu imprime ?
Si ça peut t'aider Dider avait dit ça : "On considére que l'um2 coute 0.05€ du cm3 (matière et conso comprise)".
Les prix que tu as vu sont exprimés en volume de plastique utilisé et non pas par rapport au volume final de l'objet.
Cura indique le poids de l'objet imprimé. Suffit de connaitre la densité du filament ( un peu plus d'un kilo par litre en général)
Pour sketchup.
Ha! Les hubs...
Cura donne le poids, la long. de filament et le temps d'impression, mais je ne sais pas si c'est bien fiable.
Je voulais juste faire une estimation d'un objet que j'ai imprimé, donc il aurait fallu que je trouve son volume.
Cura donne le poids, la long. de filament et le temps d'impression, mais je ne sais pas si c'est bien fiable.
Je voulais juste faire une estimation d'un objet que j'ai imprimé, donc il aurait fallu que je trouve son volume.
La densite du PLA est de 1.2 - 1.4 gramme/cm3 (http://en.wikipedia.org/wiki/Polylactic_acid), donc le calcul du volume a partir du poids fourni par Cura, est bien facile.
En assumant 1.3, ca veut dire que pour avoir les cm3 il faut multiplier le poids en grammes par 0,77
Simplify 3D a une function interessante: il permet de inserer le PRIX du filament et calcule le cout de la piece automatiquement. Ce serait bien de voir ca dans Cura aussi, ca devrait etre bien facile a ajouter.
oui mais ca risque d'être compliqué d'avoir le volume en fonction du poids sachant que je n'utilise pas seulement du PLA, mais aussi des filament, bronze, cuivre, bois...
@ Personal Drones dans cura fichier--> préférences tu peux indiquer le prix du filament ^^
haaa, mille excuses! je n'avais par vu cet outil dans cura.
J'avais partagé dans une autre fil (le café?) une feuille de calcul pour ce genre de chose...
@ Personal Drones dans cura fichier--> préférences tu peux indiquer le prix du filament ^^
J'avait manque ca. Tres utile merci
Recommended Posts
darkdvd 973
Certain logiciels te donnent directement le volume (sketchup fait ça...).
Souvent, le volume est simplement l'encombrement de l'objet c'est à dire son volume calculé par rapport à ces dimensions hors tout.