Merci Didier
Effectivement le retrait je le désactive pour certain type de filament, mais a partir de cura.
Le flow au départ je le paramétrais a partir de Tweak, mais finalement je préfère le règle dans tune (d'où mon post)
La vitesse d'impression cura et les fan par contre avec tune UM2.
Je change le flow pour le Bonzefil, cuivrefil, laywoo et laybrick et je dois aussi parfois l'ajuster selon le remplissage de la piece, a part pour le laywoo il ne me semble pas avoir dépassé les 110%
Recommended Posts
DidierKlein 729
Le flow se regle sur l'imprimante (au niveau des paramètre du material)
Les options de retrait que tu peux modifier sur la machine sont la vitesse et la distance (uniquement sur l'um2). Si tu désactives le retrait dans Cura, ces paramètres ne sont pas utilisés
Le flow tu peux le modifier dans TweakAtZ en effet, dans la plupart des cas il ne faut pas le changer, en général c'est un paramètre qui est plutot dépendant du filament que tu utilise (par ex le bronzefill demande un flow de 107%).
Tu peux l'augmenter pour les premieres couches aussi si tu veux faire un vase étanche (jamais testé).
La vitesse d'impression et les fans c'est plutot dans Cura que tu les paramètres... apres tu peux les modifier dans le menu Tune si tu vois que ca va trop vite ou pas.