Salut
Merci de la réponse.
Pour la pièce c'est cool parce que c'est presque ce que pensais faire et je n'aurais pas eu le reflexe d'aller le récupérer.
J'ai pensais aussi peut être mettre carrément des butée à aiguille.
Pour la pièce j'ai fait plusieurs test, des pièces que j'ai dessiné , + une pièce test de calibrage prise sur thingiverse.
"step calibration piece (x,y and z axis) sur thingiverse"
Je n'arrive pas à copier le lien.
Sur la page il a en plus la procédure pour le calibrage sur laquelle j'aimerais de l'aide.
En ce qui concerne les j'ai pensé à un problème de retrait. Mais après quelque recherche lié à la page indiqué je me suis rendu compte que c'était peut être un autre problème. Et du coup ce genre de réglage à faire. De plus les valeurs sont trop importante pour du retrait de PLA pour être normale.
Les problème sont avec des dimensions interne et externe. Après tout dépend de la précision que l'on peut obtenir. Mais si je vise le 1/10 tout n'est pas proportionnel.
Est ce que tu connais ce genre de réglage?
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut et bienvenue sur le forum
Pour les axes je pense que tu peux utiliser ceci:
http://www.thingiverse.com/thing:54075
J'ai pas encore testé mon UMO mais à priori j'ai le même soucis que toi, du moins sur un axe ou j'ai un peu de jeu.
Pour la précision, il y a toujours une petite différence entre le modéle 3D et le modèle imprimé du a la rétraction et l'expansion de la matière, ce sera plus important avec l'ABS que le PLA.
1/10eme me parait beaucoup pour du PLA, ca dépend de la pièce que tu as fait pour tester ça. Tu as des écarts sur les dimensiosn externes? Ou par exemple un trou pour une vis ou autre?