Jump to content
Sign in to follow this  
skull

reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Recommended Posts

Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

J'ai lu par ci par la dans divers poste, des reglages interressant pour cette question dans cura ainsi que dans experts setting

mais je n'est pas envie de relir tout le forum :)

Serait il possible par hasard de les centralisés par ici,

matiere, etc...

car en ce moment je suis en plein dedans avec du pet

merci ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Il me semble que Didier a dit qu'il avait réussi a faire quelques chose d’étanche en utilisant du XT avec un flow de 110% ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Avec du PLA en fait. Flow a 110% pour les premières couches et ça restait étanche. C'est le seul moyen éfficace que j'ai trouvé. J'ai une vingtaine de vases qui perdent de l'eau chez moi :p

Et les 3 que j'ai fait avec cette astuce sont étanches.

Autre paramètre (je ne sais pas si c'est important ou pas). Sur du blue tape, sans plateau chauffant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

bonjour Didier

qu appelle tu le flow et comment réglé cela sur certaine couche seulement dans cura

Frank

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Pareil, j'ai une bonne 10 aine de très jolies passoires à la maison...

Mais sinon, depuis que j'ai la buse de 0.8mm, en mode spiralize ça passe nickel, aucune fuite, super rapide, et les murs sont plus résistant, ça fait moins cheap.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Claire que la buse 0.8 en spiralize ça dégomme :) avec des parois de 0.8 voir 1.2mm d'un coup c'est plus solide

Pour le flow deux possibilités:

1. Tu le change au debut de l'impression sur la machine (menu tune -> flow).

2. tu utilise le plugin tweakAtZ dans Cura pour le monter puis pour le remettre a 100% quand tu n'en as plus besoin

Le flow c'est le pourcentage de débit d'extrusion, donc en gros tu lui demande de sortir plus de matière que normalement, du coup la fusion entre lignes est plus éfficace

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

en fait je ne me suis pas cassé la tete, j'ai fait 2 verres étanche en PET+, mais je l'ai est fait comme une piece normal, car si je l'ai fait en spiralize, il ne me ferme pas le fond , meme si je coche les 2 petites cases pour

mini_885497IMG20150327063559.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

en fait je ne me suis pas cassé la tete, j'ai fait 2 verres étanche en PET+, mais je l'ai est fait comme une piece normal, car si je l'ai fait en spiralize, il ne me ferme pas le fond , meme si je coche les 2 petites cases pour

mini_885497IMG20150327063559.jpg

 

Normalement il ferme le fond :???:

Essaye de jouer avec l'épaisseur du "Top/ Bottom Thickness"

Tu met la hauteur jusqu'à ce que tu veux que ça ferme. <- cette phrase est chelou mais j'ai pas trouvé mieux :mrgreen:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · reglage ds cura pour vase ou verre étanche

Avec du PLA en fait. Flow a 110% pour les premières couches et ça restait étanche. C'est le seul moyen éfficace que j'ai trouvé. J'ai une vingtaine de vases qui perdent de l'eau chez moi :p

Et les 3 que j'ai fait avec cette astuce sont étanches.

Autre paramètre (je ne sais pas si c'est important ou pas). Sur du blue tape, sans plateau chauffant.

 

Je confirme, c'est bien ce réglage du flow à 110% qui rend étanche.

Je viens de faire l'essai à 110% sur les 10 premiers mm et 100% au dessus = ça fuit au dessus des 10 mm MAIS pas en dessus.

Merci pour cette astuce forte utile.

20150414 145742

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!