Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

vergetures avant l'été pas cool....pas de bikini :(


rigs

Recommended Posts

Posted · vergetures avant l'été pas cool....pas de bikini :(

Salut les amis

Petit problème de vergetures disgracieuses.

vergetures

vergetures 2

 

hauteur de couche 0.04 mm

spiralize

buse 0.4 mm

3dsolex bloc

Um2

PLA/PHA Silver Colorfabb

190°

vitesse 30 mm/s

 

Une idée ?

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · vergetures avant l'été pas cool....pas de bikini :(

    La pièce est au centre david, d'équerre au lit et mesure 150 mm de diamètre.

    Je test en ce moment avec un autre filament et il semblerai que l'effet soit moindre...

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · vergetures avant l'été pas cool....pas de bikini :(

    Y a une raison particulière d'avoir une hauteur de couches si petite?

    Perso en spiralize je fais couche de 0.1mm avec murs de 0.6 et ça passe très bien.

    On dirait une sorte d'écho ce serait du a l'accélération?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · vergetures avant l'été pas cool....pas de bikini :(
    Y a une raison particulière d'avoir une hauteur de couches si petite?

     

    Perso en spiralize je fais couche de 0.1mm avec murs de 0.6 et ça passe très bien.

     

    On dirait une sorte d'écho ce serait du a l'accélération?

     

    La raison d'une épaisseur de couche si petite est surtout pour tester didier, rien d'obligatoire.

    Comme toi j'ai pensé à l'écho donc joué avec les accélérations de 500 à 3000, mais rien pas de changement...

    Il y a un peu de porte à faux sur la pièce et à première vue il semblerait que le dépot rebique un peu.

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...