Merci.
Je vois que le feeder de Irobertl est maintenant en version 6. Est-ce celle que je dois télécharger? Et je peux l’imprimer en PLA, ou il faut une autre matière?
Merci.
Je vois que le feeder de Irobertl est maintenant en version 6. Est-ce celle que je dois télécharger? Et je peux l’imprimer en PLA, ou il faut une autre matière?
Moi j'imprime sans problemes avec le fedeer normal. Un peu de "mineral oil" dans le bowden tube, un bon cleaning atomique avant de partir, vitesse 20 partout, bed temp 55. Aucun probleme.
Bonsoir,
J'ai passé pas mal de Flex avec l'extrudeur original, sans modification.
Température de 30 à 50mm/sec, buse 215° et plateau a 50°
Puis, un jour tout a basculé, simple à dire, tout c'est tortilloné autour du galet moleté.
Avec cette pièce, ce souci disparait.
https://www.youmagine.com/designs/insert-feeder-original-um2
Pour le démontage, il faut retenir le moteur par derrière, sinon il se décale ou tombe simplement dans la goulotte.
J'ai également dessiné cette pièce pour ce démontage, c'est magique :cool:
https://www.youmagine.com/designs/cale-demontage-moteur-extrudeur-feeder
Fred.
Perso avec le feeder de robert (v6) pas de soucis, et pas besoin d'huile. Ca imprime meme du ninja flex qui est beaucoup plus mou.
Pour le flex, l'astuce c'est de garder une vitesse lente (30mm/s) et constante
Une idée de la différence entre Body for Grommet et Body normal ?
Finalement Fred, ta pièce de soutien du moteur vient simplement serrer le moteur contre l'autre paroi ? Si c'est ça, tu es un génie. Je crois que je vais opter pour tes deux petites pièces.
Merci Fred pour ta pièces.
C'est top... après l'avoir installée on peut dévisser le feeder sans souci!
Bonjour,
Merci pour vos retours :-P
Pour la cale moteur de l'extrudeur, je vous conseil de l'enlever après utilisation. Moi je la tourne de 180° et la pose vers l’extérieur, sur le même bord.
Elle est a demeure sur la machine. Le plateau ne gène pas.
Après, si vous ventilez les moteurs, il est possible de la laisser.
Pour l'insert de la molette extrudeur, c'est un ajout simple est rapide. Je n'ai plus de soucis depuis une bonne centaine d'heures sur ce type de filament.
Je vous ferai un retour avec du Nija.
Fred
Quelques années plus tard: c'est quoi le problème avec le PLA flex? (et quelques autres filaments dont j'ai malheureusement oublié la référence...) Je ne l'ai pas imprimé en 2015 mais plutôt 2017... donc 5 ans... Une petite vidéo pour montrer ce qu'il en est...
12 hours ago, Nano-nc said:Quelques années plus tard: c'est quoi le problème avec le PLA flex? (et quelques autres filaments dont j'ai malheureusement oublié la référence...) Je ne l'ai pas imprimé en 2015 mais plutôt 2017... donc 5 ans... Une petite vidéo pour montrer ce qu'il en est...
Du PLA restera toujours du PLA...
8 hours ago, darkdvd said:
Du PLA restera toujours du PLA...
Oui mais j'ai du PLA, par exemple la première bobine gris métallisé livrée avec l'um2 , qui tient toujours... le PLA flex n'est plus "flex" depuis longtemps.. et, même emballée de façon étanche dans le noir et au sec, le fond de bobine était dans le même état...
J'ai aussi un PLA bleu marine qui n'a pas tenu 2 ans... Mais je ne me souviens plus de la marque.
Et un polycarbonate devenu extrêmement cassant aussi.
C'est ce que je veux dire: certaines bobines tiennent, d'autres pas. Et c'est plus une histoire de fabrication du filament, que de molécule proprement dite.
J'espère juste que l'Asa va tenir... Pour l'instant c'est le cas...
Recommended Posts
ultimprint 4
Le feeder d'origine est pas adapté à l'impression des filaments flexible... Il faut imprimer le feeder de IrobertI v2 et ça marchera mieux...
La vitesse d'impression doit maxi à 30mm/s et il faut pas mettre trop de tennsion dans le feeder pour pas écraser le filament (sinon il est déformé et frotte plus dans le bowden...)
Je te conseille de dérouler un peu de filament par terre pour éviter que le feeder tire sur le filament..