Jump to content

Impossile de finir un print


sas-fgs

Recommended Posts

Posted · Impossile de finir un print

Oui c'est dur quand on passe une journée complète à tout essayer... j'ai donné un peu au début avec l'extrudeur...

Il doit rester un paramètre que l'on as encore pas identifié et qui te pose ces pb.

Tu habites dans quel secteur ?

Tu parles d'un investissement dans deux machines ? deux imprimantes identiques ?

garde confiance, ton pb va se résoudre. L'idéal aussi serait d'avoir des photos ou des petites sequence vidéo pour illustrer tes soucis.

boujou

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    oui une UM et une extended qui devrait arriver bientôt. Question parametres la je voit plus rien ça fait 48h non stop que je suis dessus et j'ai TOUT essayé. Donc j'en viend à soupconner le matos

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

     

     

     

     

     

     

    bleu = pla

    blanc = abs

    les problèmes commences toujours au milieu de l'impression, la buse n'est pas bouchée en plus elle ne sortirait pas la moitié du print du spooler si c'etait le cas. c'est imcompréhensible

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    si tu as un pb de sous extrusion, faire des couches de 0.2 ne va pas régler le pb mais l'amplifier : de débit de plastic à passer dans la buse sera plus grand qu'en couches de 0.1 pour la même vitesse d'impression.

    repasse en couche de 0.1 & essaye de diminuer la vitesse d'impression par 2 sous cura, pendant l'impression tu peux ajuster la vitesse à l'aide du menu tune.

    quelles sont les conditions environnementales dans lesquelles tu imprimes ? ex : cet hiver mon imprimante était dans un local non isolé, pour imprimer par -1°C c'est compliqué...

    toujours les conditions environnementales : est ce que ton filament ne chope pas des poussières ? pour boucher la buse, c'est radical... je fais passer mes filaments à travers un morceau de mousse rigide placé entre la bobine et le feeder.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    ah ouaiiiiiii :eek:

    C'est crade comme print ! oozing à chier les ballons !

    Bon par où commencer, premièrement il semblerait que ce ne soit pas un problème la machine ! et ça c'est cool non ?

    C'est au moment de l'attaque de l'angle du demi cercle que ça merde c'est à dire au porte à faux.

    Pour moi soit ta buse se bouche car trop de matière qui traine ( oozing ) ou soit cette pièce nécessite des supports pour éviter d'imprimer dans le vide ( porte à faux )

    Où as tu trouvé ton fichier .stl c'est de ta propre conception ? peux tu nous donner un lien pour le télécharger ?

    Ne perdons pas espoir, merder sur ce type de pièce c'est normal au début :)

    As tu essayé le test d'extrusion dans mon précédent post pour confirmer qu'il n'y a pas de problème de ce côté ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Hello,

    Première question a la con:

    Tu as retenter d'imprimer quelque chose qui s'est bien imprimé? Peut etre que ton gcode qui foire est la cause de ton arrachage de cheveux?

    Tu as tenter avec du PLA Ultimaker? Essaie de mesure le diamètre de ton filament en plusieurs endroits pour vérifier que c'est bien du 2.85mm.

    Si ton filament est rogné je vois deux causes possibles (si la buse ne se bouche pas):

    1. Trop de retractions sur l'impression, le filament est rétracté et repasse plein de fois dans le feeder jusqu'a etre déformé et bloqué quelque part (bowden ou teflon). Pour ça tu peux tenter en désactivant la retraction ou en changeant le paramètre Minimal extrusion before retracting tu peux le mettre a 0.2 ou 0.3 (a expérimenter ça dépend aussi du print).

    2. Le feeder chauffe trop et ramoli le filament, c'est plus rare mais j'ai déja vu le cas arriver. tu peux mettre un ventilo externe dessus ou déjà retirer le cache du feeder pour aider.

    Sinon pour vérifier tes paramètres dans Cura regarde toujours ce que ca donne en vue layer ça permet d'éviter des soucis a l'impression ;)

    Et surtout patience, si ça ne va pas tout de suite, il faut pas s'affoler chaque problème a une solution ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Oui a tu essayer d'imprimer autre chose ? un fichier qui est sur la sd !

    En effet sur les photos - les petits bout rond dans le milieu sont les supports de meshmixer ? je pencherai donc bien pour un retract trop important, donc va et vient du fil dans le feeder toujours au même endroit et sa le creuse !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Bon j'ajoute ma pierre a l'édifice , j'avais pris du PLA ( e-sun ) bon marché chez makershop, impossible de finir un print, le truc ce bouffait tjr et finissais par plus avancer... et qd ctai pas ça , c'etais la buse qui se bouchait ! petage de plombs aussi , le PLA a volé a benne ( car bon makershop trainait un peu des pieds pour reprendre leur pla bas de gamme ) , depuis je suis passé au PLA de chez ColorFabb, jamais eu une seule fois un problème du genre ( et j'ai deja usé facilement 1kg500 de PLA... )

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Et bien apres une nuit très courte maisq alors très très courte et éprouvante, échec encore. 2 print du robot ultimaker niquels ! Donc oui je pense à un probleme de rétractation voir de positionnement sur la plateforme (pièce longue placée du fond vers l'avant. Ce matin je change son positionnement en largeur et utilise les suppoet de cura on verra bien si j'ai encore des cheveux dans 4h

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Tu peut aussi mettre une autre pièces a imprimer en même temps, tu passera un peu de fil sur cette autre pièces.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Lors du démontage de la buse je n'ai pas put sortir la sonde, elle à un poil de jeu mais ne sort pas, même à forcer comme un âne ! le cable de gauche sur la photo (que j'ai prise sur un forum ce n'est pas la mienne) comment faire ?

    gallery 37241 1756 307421

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Pourquoi tu veux la démonter ? jte conseille de te lancer dans cette etape uniquement si t'a une sonde de reserve a portée de main...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Apparemment tu as réussi a imprimer 2 robot ultimaker nikel, as tu essayer de les imprimer en augmentant leur taille? si ce genre d'impression fonctionnement, peut être qu'au final cela viendrait de ton dessin 3D. As tu essayé de "netoyer" ton dessin avec netfabb?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Bon et bien c'est un succés (enfin !!!)

    J'ai remplacé les support meshmixer par ceux de cura et réorienté la pièce en largeur. Je pense en effet que le problème venait d'un trop de rétractation du aux support trop anguleux et nombreux donnant lieu au ouzing. Merci à tous pour votre aide précieuse.

    Longue vie à ce forum.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Alléluia! ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Ouf ! :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Super!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Nickel, ça fait plaisir :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Bravo a Didier pour avoir pensé au retractions, c'était pas evident. On oublie parfois que certains problems peuvent etre liés non pas a la machine, mais a la piece du moment.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    C vrai merci encore, un tres grand merci même Didier. Après analyse du print en cours avec l'aide ce cette reflexion tout était clair d'un coup !!! Du coup depuis ce midi j'enchaine entre support 35mm pour bonine, robot ultimaker pour les enfants qui sont comme des dingues et des boucles d'oreilles pour mon épouse qui se voit déjà s'en créer elle même lol

    Encore merci pour votre aide.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    C'est bien ce que je t'avais dit :

     

    En effet sur les photos - les petits bout rond dans le milieu sont les supports de meshmixer ? je pencherai donc bien pour un retract trop important, donc va et vient du fil dans le feeder toujours au même endroit et sa le creuse !

    Bref, content que tu reprenne gout au print ;-) / amuse toi bien

    Ceci dit en passant, si un jour tu souhaite défaire les 2 cable de la sonde, ne tire pas comme un bourrin, si sa ne vient pas, test à chaud.

    Bon print

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Personnellement j'ai acheté quelques bobines de esun a 20€ (si c'est le filament auquel tu fais allusion) meme si c'est pas le meilleur j'avoue ne pas avoir eu de problème particulier sur mes impressions. En générale j'utilise plutôt du colorfabb ou formfutura pour des raisons de qualité mais aussi pour le choix couleurs. Je n'ai pas encore essayé le dutch mais j'avoue qu'il n'est pas très cher et pour ce prix si on peut avoir de la qualité c'est forcément un plus.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Et ne prends plus de filament MAKERSHOP à 25€, c'est de la vraie merde......

    J'ai perdu 15Kg de filament car je leurs ai fait confiance en leur achetant mes 2 ultimaker.

    Résultat comme toi pétage de plombs.

    Pourtant si tu avais un peut lu les topic de ce forum tu aurais lu qu'il ne fallait surtout pas en prendre et cela t'aurait éviter tous ces tracas.

    Maintenant fait très attention au choix de tes filaments, moi comme je le redis et je sais que ça va en faire sourire... prends du DUTCH de La Boutique du 3D il est vraiment tip top à travailler j'ai acheté environ 45 bobines chez eux c'est que du bonheur (et encore mieux que le Colorfab à mon goût) :cool: :cool:

     

    Jérôme le retour !!

    Ça devrait te plaire...

    https://www.3dnatives.com/comparatif-10-filaments-pla-passes-au-banc-dessai/

    Le dutch à une bonne place :)

    Test un peu tronqué par une mauvaise utilisation des températures pour chaques filaments mais ça donne une idée.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Impossile de finir un print

    Il faut pas hésiter à régler la tension du feeder...

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...