Jump to content

Vos remarques sur le nouveau forum


DidierKlein

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

Et je n'ai pas été notifié des messages qui ont suivi le mien sur ce fil. Il y a bien une notification dans mon profil, mais pas d'email envoyé. Par ailleurs la notification dans le profil pointe vers la première page du fil au lieu d'aller à la fin, ou du moins après mon post.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Bonjour,

    pour ma part, lorsque que l'on répond à un post, on se fait mal aux yeux, police dég et petites.

    je ne sais pas s'il un réglage quelque part, mais bon, pas le temps de bidouiller pour trouver une solution, sinon Ctrl + molette.

    autre point, on ne reçoit plus de notification de post par email (ma réponse d'un post ou même lors d'une création d'un nouveau post) pas cool. C’était très pratique lorsque que l'on voyage et que l'on veut lire les messages via smartphone (lien direct du post).

    Meme si on coche notification

    Merci

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Moi qui pensais profiter du nouveau forum pour faire le ménage dans ma galerie photo :(

    l'ancienne version était plus lisible et "conventionnelle" pour un forum.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Récapitulatif des points soulevé que je vais transmettre a l'équipe de dev.

    Je le fais en anglais pour ne pas devoir retraduire quand je transmet :)

    1. Clicking on the last page button doesn't show the last page.

    2. Clicking on a notification shows the first post not the last read

    3. Transform automatically the old forum posts including quotes or links (get rid of the html)

    4. Change the smileys they are ugly

    5. Import the old user gallery

    6. Connect to the forum with Facebook

    7. Show error messages when adding a print (some users were unable to add a print for unknown errors)

    8. Possibility to add friends and receive notifications when they add content

    9. Make it more readable, less whitespaces, decrease the font of the dashboard, disable the menu that shows when you scroll up

    10. Add mail notifications

    11. Increase font size in the reply box

    Some other stuff that i noticed:

    12. When clicking on an image, make it possible to zoom or show it bigger

    13. Add a flag for read topics

    14. Enable a moderator to choose the best answer

    15. Enable a moderator to change the topic type

    16. Moderator approval worked better on preventing spam

    17. Middle button click on a menu item should not change the current page

    18. Add an option to not follow automatically topics where you answer

    19. Points are not added correctly

    20. Where do i see the badges i have?

    21. Stay logged in doesn't work

    That's all for the moment

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Bonjour,

    Un un mot... Catastrophique.

    Sans vouloir dénigrer le travail qui a été fait, manquer de respect aux développeurs, voila mon sentiment, ce soir.

    Je trouve le thème fade, trop gros, trop clair, bref très laid.

    Mais c'est sans doute personnel. Ce style de thème pour un forum ou je ne sais quel autre mot vous utilisez pour le définir, me débecte.

    C'est un peu fort, mais désolé, c'est le sentiment que j'ai ce soir après deux jours et quelques séances de surf, ici.

    Niveau fonctionnement, bien on oublie tout ?

    Les derniers messages ? Pas encore vu comment faire ?

    Je ne m'y retrouve plus au niveau des dates, dernière réponse faite dans les sujets ? Affichage des dernières réponses ?

    Bon, je n'ai certainement pas tout vu, mais vraiment, c'est dommage.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Oula, eh bien en voila du changement !

    En effet ça à sacrément changé. Le thème ne me déplais pas mais c'est un peu déconcertant vis a vis de l'ancienne version.

    Par contre comme le dit Laurent, sur smartphone, la misère chez moi alors qu'avant c'était la page qui s'affichait presque la plus vite. Du coup, sur smartphone j'ai abandonné pour le moment, dommage.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Dans la liste des fils, le "Replied by" avec un début de liste des participants est absolument inutile. Avant ça affichait qui avait répondu en dernier, c'était bien suffisant et ça avait le mérite de savoir si quelqu'un était repassé après nous sur un fil par exemple. Là aucune utilité (c'est joli hein sinon :)

    < edit > Apparemmnt les icones du replied by: sont censés êtres ordonnées par dernière activité sur le fil, donc la première icone devrait etre le dernier intervenant. ce qui rend ma remarque invalide (enfin sauf que ça marche pas sur tous les fils, il doit y avoir un pb de gestion de cache)< / edit >

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Le script greasemonkey de ||Robert|| facilite pas mal l'affichage de la liste des fils du forum: https://www.dropbox.com/s/spquyyvim985okn/UMCompactor.user.js?dl=0

    Bonne inspiration pour les devs vers quoi tendre.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    A quoi sert la grande colonne grise vide à droite qui prendre un quart de mon écran?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Salut à tous et bien pour moi impossible de recuperer mon ancien compte, 40aite de tentative de reinit mot de pass et... quedal donc nouvelle adresse mail et nouveau compte. Quel bordel !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Ca change des forums classique. En mieux ou en pire... je sais pas. En tout cas ça change.

    J'aime bien l'idée des niveaux. Ca me rappelle Pokemon. :)

     

    Apres j'ai essayer la fonction "ajouté un print" et ça à pas marcher

    Idem.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Bonjour à tous, pour rappel j’étais l'utilisateur LEPOIX Jérémy sur l'ancien forum...

    je ne peut pas me connecter avec facebook et lorsque je suis la procédure avec forgot password, cela m'informe que je n'existe pas nulle parts......

    j'ai donc recréé un compte, mais du coup vais-je devoir repasser par la case présentation?

    Merci à vous tous

    ps: le forum était mieux avant, celui la est moins lisible je trouve...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Salut Jeremy,

    Merci pour l'info, tu n'es pas le seul dans ce cas... pas besoin de repasser par la case présentation etc :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Bonjour à tous, pour rappel j’étais l'utilisateur LEPOIX Jérémy sur l'ancien forum...

    je ne peut pas me connecter avec facebook et lorsque je suis la procédure avec forgot password, cela m'informe que je n'existe pas nulle parts......

    j'ai donc recréé un compte, mais du coup vais-je devoir repasser par la case présentation?

    Merci à vous tous

    ps: le forum était mieux avant, celui la est moins lisible je trouve...

    Et un de plus ! re-bienvenue jérémy :)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Salut à tous et bien pour moi impossible de recuperer mon ancien compte, 40aite de tentative de reinit mot de pass et... quedal donc nouvelle adresse mail et nouveau compte. Quel bordel !

    Ton nom d'utilisateur avant était lequel?

    Il y a pas mal d'anciens membres dans ton cas (dans la partie francophone vous êtes déjà trois a l'avoir fait savoir, toi, Jeremy et Jérome).

    Perso je suspecte un problème avec les caractères spéciaux (accents) ou un truc du genre.

    Merci a tous pour les remarques comme je vous ai dit elle sont prises en compte.

    Y a quelques priorités pour le moment, dont entre autres la gestion des spams qui a été mise en place (enfin) hier. Retour a l'approbation manuelle des nouveaux posts. Fini les spams en continu c'est déjà ça.

    De ce que j'ai compris le remember me devrait fonctionner aussi maintenant.

    Pour les autres remarques que j'ai vu, Kolia pour la gestion des messages lu elle est dans le pipe aussi si j'ai bien compris, perso c'est un des trucs qui me manque le plus (surtout en tant que modo).

    Y a pas mal de retours négatifs pour le moment et c'est assez compréhensible, le produit n'est pas entièrement fini et certaines fonctions de bases manques. Le sujet anglais est plein de sujets constructifs qui demandent de rétablir un forum digne de ce nom (même Daid le dev de Cura s'est prononcé pour).

    Bref, j'ai bon espoir que ça bouge positivement et que ca va s'arranger, faut laisser un peu de temps eu temps malheureusement je pense qu'il va falloir s'y faire et qu'on ne reviendras pas sur l'ancienne plate forme (perso je préferais aussi).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Pour ceux qui n'ont pas réussi a récupérer leurs ancien compte.

    Pouvez-vous refaire la manip (forgot password) et me dire si ça fonctionne?

    A priori ça devrait aller maintenant.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    De ce que j'ai compris le remember me devrait fonctionner aussi maintenant.

    Yep je confirme le Remember Me fonctionne de nouveau :)

    Je ne sais pas si c'est en cours mais pour la gestion des notifications ça nous emmène toujours à la 1ère page du sujet...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    on avance...on avance... 8) ( un p'ti manu chain pour la peine ! )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    De ce que j'ai compris le remember me devrait fonctionner aussi maintenant.

    Yep je confirme le Remember Me fonctionne de nouveau :)

    Je ne sais pas si c'est en cours mais pour la gestion des notifications ça nous emmène toujours à la 1ère page du sujet...

    Oui ca fait partie des choses en cours :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Non je confirme le NON fonctionnement de la recherche de comptes perdus...

    ça ferait un joli titre de film " à la recherches des comptes perdus..."

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Non je confirme le NON fonctionnement de la recherche de comptes perdus...

    ça ferait un joli titre de film " à la recherches des comptes perdus..."

    A la fin du film nous retournons sur l'ancien forum ? :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...