Jump to content

Vos remarques sur le nouveau forum


DidierKlein

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
Non je confirme le NON fonctionnement de la recherche de comptes perdus...

ça ferait un joli titre de film " à la recherches des comptes perdus..."

tu as des infos supplémentaires? genre message d'erreur?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    L'original est toujours mieux que la copie....

    Merde David ne déprime pas ! je sais c'est un peu le souk mais ça avance non ?

    Et puis tu es Cura Commander ! c'est pas rien non plus :)

    On serre les fesses et on avance ensemble :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Déprimé ? Pô du tout ! Juste dubitatif... ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Déprimé ? Pô du tout ! Juste dubitatif... ;)

    Dans dubitatif il y a "du" et "atif" :)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Oui didier mon ancien compte c'était bien Jérémy Lepoix

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Aussi j'me disais que le forum, depuis quelques temps il était devenu bien discret. Maintenu je comprends mieux.

    Content de vous retrouver dans ce nouveau forum quelque peu perturbant...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Aussi j'me disais que le forum, depuis quelques temps il était devenu bien discret. Maintenu je comprends mieux.

    Content de vous retrouver dans ce nouveau forum quelque peu perturbant...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Je ne sais pas vous mais moi depuis que je suis passé à cette version du forum ça met beaucoup de temps pour ouvrir la moindre du forum... (une fois ça a mis 15 minutes rien que pour ouvrir la page d'accueil :( ).

    ces temps-ci c'est une peu mieux mais (moyenne de 2 minutes pour ouvrir une page).

    Je ne pense pas que ça vienne de moi car je n'ai aucun problème pour aller sur les autres sites ou forums...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Topic difficiles d'acces, on n'a aucune vision d'ensemble du forum

    Tout semble mélangé et peu d'info par page, du coup, la navigation est alléatoire et on ne sait plus ou on est dans le forum!

    Je prédis de nombreuses création de topic déjà présent mais totalement perdus !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Quelqu’un pourrait-il me dire comment trier les topic par sujet ET langue, je n'ai pas trop de problème en anglais mais pour certaine question j'avoue que c'est tout de même plus facile et rapide de discuter dans sa langue maternelle.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Quelqu’un pourrait-il me dire comment trier les topic par sujet ET langue, je n'ai pas trop de problème en anglais mais pour certaine question j'avoue que c'est tout de même plus facile et rapide de discuter dans sa langue maternelle.

    Les topics en français sont regroupes dans ce sous forum général francophone, c'était déjà comme ça avant, donc si tu veux uniquement du français tu viens dans ce forum, si tu veux un thème particulier ça sera forcément en anglais dans un sous forum spécifique.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Je trouve qu'il y a trop peu de smiley... ça peut paraitre con mais cette petite figure transmet assez bien le ton d'un topic.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Salut à tous. Merci à Didier pour la relance des récup du password qui fonctionne désormais. A bientôt chèrs makers

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Et encore, si vous voulez ameliorer la lisibilité en attendant qur l'ergonomie du forum soit revue, installez le script Greasemonkey de IRobertI déjà cité précedemment. Pour moi ça change tout. Sur la page forum "Français", sasns cript je peux voir 2 sujets, avec le script j'en vois 9 sur une seule page... ça change tout à l'expérience. Moins d'espaces blancs, bandeau raccourci.. Perso je suis bien :-p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum
    Et encore, si vous voulez ameliorer la lisibilité en attendant qur l'ergonomie du forum soit revue, installez le script Greasemonkey de IRobertI déjà cité précedemment. Pour moi ça change tout. Sur la page forum "Français", sasns cript je peux voir 2 sujets, avec le script j'en vois 9 sur une seule page... ça change tout à l'expérience. Moins d'espaces blancs, bandeau raccourci.. Perso je suis bien :-p

    Un petit topo sur l'installation de ce script kolia ? Quel navigateur, addon , paramètres, etc...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vos remarques sur le nouveau forum

    Un petit topo sur l'installation de ce script kolia ? Quel navigateur, addon , paramètres, etc...

    C'est prévu pour Firefox, addon à installer: GreaseMonkey. Ensuite la configuration est assez simple : Ajouter un nouveau script, copier coller le script de IRobertI et l'activer.

    Moi j'utilise Chrome, donc j'ai installé à la place le module "TamperMonkey", dans lequel j'ai fait la même manip et qui a digéré le script nickel sans aucune modification.

    Ensuite ça rajoute un bouton à droite de la barre d'adresse, sur lequel tu vois si un script est en train de tourner sur la page que tu surfes. Le script est conçu de telle façon qu'il ne s'exécute que sur les pages pour lesquelles il a été prévu.

    Pour rappel, le script est ici:

    https://www.dropbox.com/s/spquyyvim985okn/UMCompactor.user.js?dl=0

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Il y a ce script aussi

     

    IRobertI's greasemonkey script with some additions if someone wants to use it.

     

    // ==UserScript==// @name        UMCompactor// @namespace   Ultimaker// @include     https://ultimaker.com/en/community*// @version     1// @grant       none// ==/UserScript==// Message preview$('.communityblock-description').hide();// Top "Ultimaker community" title$('.minihero-content--community>h2').hide();// Shrink down some of the white space in the top$('div.minihero-content--community').css("padding-top", "0px");// Smaller font size for thread titles$('.communityblock-title').css("font-size", "100%");// Reduce padding between thread title and "Started by" etc$('.communityblock--topic').css("padding", "10px 0px 10px 0px");$('.communityblock-topicinfo').css("padding-top", "0px");// Move search bar higher$('.sectionsearch').css("margin-top", "0px");// Make search input shorter$('input[type=search]').css("max-width", "300px");// Shrink down top background$('.section.pagesection').css("height", "60px");$('.contenthero--image').css("min-height", "60px");//$('.r-mobile-hidden').css("display", "none");$('.communityblock-topicinfoentry a').css("display", "none");$('.communityblock-page').css("display", "initial");$('.communityblock-topicinfoentry a:first-of-type').css("display", "initial");$('.communityblock-topiclabel:contains("Replied by:")').text("Last reply by:");$('.communityblock-user').css("font-weight", "normal");$('.communityblock-pagination').css("font-weight", "normal");$('.communityblock-topiclabel').css("font-weight", "normal");

     

     

    Je me suis un peu amusé avec pour changer la vue dashboard aussi mais j'ai pas eu de résultat vraiment beau pour le moment :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Un petit topo sur l'installation de ce script kolia ? Quel navigateur, addon , paramètres, etc...

    C'est prévu pour Firefox, addon à installer: GreaseMonkey. Ensuite la configuration est assez simple : Ajouter un nouveau script, copier coller le script de IRobertI et l'activer.

    Moi j'utilise Chrome, donc j'ai installé à la place le module "TamperMonkey", dans lequel j'ai fait la même manip et qui a digéré le script nickel sans aucune modification.

    Ensuite ça rajoute un bouton à droite de la barre d'adresse, sur lequel tu vois si un script est en train de tourner sur la page que tu surfes. Le script est conçu de telle façon qu'il ne s'exécute que sur les pages pour lesquelles il a été prévu.

    Pour rappel, le script est ici:

    https://www.dropbox.com/s/spquyyvim985okn/UMCompactor.user.js?dl=0

    Parfait ! merci ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Haha ! Cool ! Ce truc commence à ressembler à quelque chose... bon, on est obligé de lui greffer de nouveaux nibards pour qu'il soit plus sexy mais de nos jours...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    Je me suis un peu amusé avec pour changer la vue dashboard aussi mais j'ai pas eu de résultat vraiment beau pour le moment :)

    Oui... je suis assez sceptique sur le concept de vue Dashboard, à moins d'avoir un très grand écran, je trouve ça bordélique comme vue. Même un simple tableau de Kanban avec des post-its, ça montre une progression.

    Ils se sont complètement fait avoir par des effets de mode, mais j'ai souvent eu l'impression qu'il n'y avait pas la démarche derrière pour réfléchir au gain/perte en fonctionnalités. C'était déjà comme ça pour Youmagine, où ils ont voulu réinventer la roue alors que Thingiverse a fait ses preuves niveau efficacité, et qu'il aurait fallu commencer par en faire une bonne imitation :-p

    Je vois que rien ne change, les gens continuent de croire que le Web c'est drôle et facile alors que comme beaucoup de domaines tu devrais d'abord faire un cahier des charges bien détaillés. Cela a un coût, mais qui est totalement justifié au bout du compte car ça t'évite des plantages beaucoup plus onéreux par la suite... Bref, bien content de plus bosser dans ce milieu :-p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vos remarques sur le nouveau forum

    De ce qu'on me dit, c'est qu'il est prévu de faire quelque chose de plus grand et de plus éfficace mais que nous n'avons pas encore la vue globale de ce que va devenir la communauté.

    Oui je sais c'est flou comme phrase :) mais c'est ce qu'on me dit.

    Enfin bref, je reste optimiste je pense que ca ne peut que s'améliorer :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...