Jump to content

Nouveau Membre - Bonjour à Tous


okp

Recommended Posts

Posted (edited) · Nouveau Membre - Bonjour à Tous

Bonjour à tous,

Je me suis inscris car je souhaite acheter très bientôt une Ultimaker 2. En effet c'est l'imprimante 3D qui ressort dans le peloton de ce qu'il se fait de mieux avec le moins de réglages. La Zortrax est au coude à coude.

Je débute en modélisation et souhaiterais modéliser et imprimer des coques pour mes skateboards électriques.

Pour ne pas venir les mains vides, voici ce que j'ai déjà modélisé. J'aimerais imprimer en ABS noir. Pour l'épaisseur, j'ai pensé à 2 ou 3mm.. Il faut que ca soit assez solide même si l'objectif est juste de protéger les pièces. Pour l'instant je me suis fabriquer de caches avec un boitier de disque dur.

IMG_2299-1024x768.jpg

IMG_2352-1024x768.jpg

Soyez indulgents, je débute en modélisation.

Voici ce que j'aimerai vouloir sortir avec l'Ultimaker 2. Pensez vous que cela est possible ? combien me coutera une telle pièce ... en temps d'impression et en cout de matière première ? Le cache que j'ai réalisé fait 21cm x 15cm x 2.5cm.

Merci à tous de votre accueil

1429979642-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-26-34pm-000-customizedview60488749.png

J'ai aussi modéliser les composants à l'intérieur du cache, mais il ne seront bien sûr pas imprimés !

1429979856-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-27-14pm-000-customizedview33046213.png

1429978322-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-03-06pm-000-customizedview23466908.png

1429978586-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-04-15pm-000-customizedview48321501.png

1429979642-boitier-esc-v7-2015-apr-25-04-26-03pm-000-customizedview49255917.png

Essai de texte en 3D, mais ce n'est pas l'objectif d'avoir un texte imprimé, encore que ... si c'est possible :)

1429981644-boitier-esc-v7-2015-apr-25-05-01-07pm-000-customizedview4346100.png

1429978708-capture-d-ecran-2015-04-25-a-18-07-20.png

J'en ai imaginé un autre pour réfléchir à la manière de fixer le cache sur la planche par des vis