Jump to content
UltiMaker Community of 3D Printing Experts

La trame de remplissage se voit à l'extérieur


zbest
 Share

Recommended Posts

Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

Bonjour,

Je suis en train d'imprimer un jeu d'échecs pour ma fille.

Sur beaucoup de pièces, j'ai remarqué une trame qui ne se trouve par pas sur l'original.

Après m'être creusé la cervelle, je me suis rendu compte que ces traces sont générées par la grille intérieure.

P_20150501_155954_1.thumb.jpg.cf71a9334d36e5081628434456175da3.jpg

Voici mes paramètres d'impression

5a330d3a124cb_Capturedcran2015-05-0116_21_02.thumb.png.26ba0fcd07a97b8cc14e5c2b450c47eb.png

5a330d3a01b78_Capturedcran2015-05-0116_17_30.thumb.png.89f4c5ab75f28fc8bfa6b71b073af250.png

D'avance, merci pour vos idées

François

P_20150501_155954_1.thumb.jpg.cf71a9334d36e5081628434456175da3.jpg

5a330d3a124cb_Capturedcran2015-05-0116_21_02.thumb.png.26ba0fcd07a97b8cc14e5c2b450c47eb.png

5a330d3a01b78_Capturedcran2015-05-0116_17_30.thumb.png.89f4c5ab75f28fc8bfa6b71b073af250.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Si c'est avec la version 15 de Cura il me semble que c'est un problème connu.

    Repasse sur la 14.12 ou alors met des couches de 0.15mm il me semble que ça n'apparait que sur les couches de 0.2 ou plus

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Petit complement...les remplissage sur cette dernière version ce fait avant les parois externe et engendre cette trame.

    @darkdvd a déjà posté sur le sujet et relayé par @amedee sur la partie anglophone, dans mes souvenirs daid a pris la décision d'avoir le choix dans le prochain Cura,mais je retrouve aucun des post dans tout ce merdier !

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, je suis en version 15.02 de e fais le test avec une couche de 0.15, et je vous dis quoi :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Salut. Commence par doubler l'épaisseur des murs en passant de 0.4 a 0.8 : de cette manière, tu vas minimiser l'apparition de ces traces car le mur intérieur est imprimé avant le mur extérieur.

    Tu peux également jouer sur le recouvrement entre le remplissage et le mur en passant de 15% (valeur par défaut je crois) à 5%.

    Mais à mon sens, le simple fait de doubler le mur (coque) va régler le problème, surtout pour ce genre d'objet.

    D.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    J'ai eu un paquet d'emmerdes avec cette histoire de remplissage avant les parois avec la delta, transport de matière et blob en tout genre et je ne parle pas des essais avec le xt cf20...

    Maintenant la question c'est en terme de resistance devons nous privilégier l'un ou l'autre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Je trouve que les traces sont moins présentes en 3DSolex mais peut-être est-ce une impression...

    Du coup, ce serait intéressante d'attendre la version qui permettra de passer de l'un a l'autre et de tester ça sur un même objet...

    Sinon, en terme de solidité a priori c'est pareil.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Bon ben à 0,15 il a attrapé la varicelle mon écureuil, j'vais changer la version de cura.

    P_20150502_101348.thumb.jpg.fecc0ce2869188e7269c857fb4dadb8c.jpg

    P_20150502_101348.thumb.jpg.fecc0ce2869188e7269c857fb4dadb8c.jpg

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    toujours en 0.4 pour la coque ?

    (tu as un iphone ?)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · La trame de remplissage se voit à l'extérieur

    Merci darkdvd pour ta suggestion de passer à 0,8 l'épaisseur de la coque, cela a résolu mon problème.

    Mon téléphone est un zenPhone2.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 14 replies
    ×
    ×
    • Create New...