Je ne peux pas dépasser les 1mm avec mon block Le pas du filetage est mauvais sur le mien.
juste pour dire que chez moi je tourne a 100 % avec les ventilos et le support d'origine sans erreur a partir de 2 cm de hauteur.
Je ne peux pas dépasser les 1mm avec mon block Le pas du filetage est mauvais sur le mien.
juste pour dire que chez moi je tourne a 100 % avec les ventilos et le support d'origine sans erreur a partir de 2 cm de hauteur.
je suis parti de l'idée que cette erreur est produite par un renvoi de l'air sur la buse via le plateau et non une projection directe sur la buse.
alors je monte par palier, 1ere couche 0 %, 2eme couche 10 %, 3eme 20 %, ect...
Quel firmware tu as d'istallé sur ton um ?
Oui je suis d'accord avec toi et je pense qu'en modifiant les sorties d'air cela réglerait le problème. Ce serait plus pratique que d'être obligé de rester devant sa machine le temps des premières couches. Ce qui peut être très long sur des grandes impressions.
J'ai voulu reprendre le dessin mais avec sketshup c'est ingérable.
EDIT: Pour le firmware j'ai fait la dernière MAJ avec Cura 15.02.1
Edited by GuestOui je suis d'accord avec toi et je pense qu'en modifiant les sorties d'air cela réglerait le problème. Ce serait plus pratique que d'être obligé de rester devant sa machine le temps des premières couches. Ce qui peut être très long sur des grandes impressions.J'ai voulu reprendre le dessin mais avec sketshup c'est ingérable.
EDIT: Pour le firmware j'ai fait la dernière MAJ avec Cura 15.02.1
Ok impec pour le firm sinon tu n'est pas obligé de rester devant ta bécane, dans cura tu as une option, hauteur pour ventilation max et tu mets 20 mm.
J'avoue ne pas connaitre cette option je vais regarder ca
Mais je pense quand même qu'un support bien adapté serait la meilleure solution. Ca éviterait les réglages supplémentaires et dans certain cas on peut avoir besoin des ventilos quasi dés le départ de l'impression.
effectivement selon les prints un porte à faux au démarrage ou une toute petite impression nécessitent une ventilation dés le début.
Sinon d'autres options, tu imprimes plusieurs pièces en même temps pour laisser le temps de refroidir ou réflexion sur la modélisation et l'orientation de la pièce pour virer au max le porte à faux.
bref que des solutions
Oui il y a des solutions, J'opterais plutôt pour le bon vieux foret de 10 pour aérer le support ou demander avec beaucoup de diplomatie a l'auteur du dessin de refaire une nouvelle version fonctionnelle a 100%.
Edited by GuestForet de 10 pour décompresser le flux bonne idée ou retourner au firm 14.09 (sans cette erreur) ou devenir l'auteur du dessin
Tiens nous au jus après avoir percé le support...curieux d'avoir le résultat
Putain je suis dégouter :(
J'ai voulu changer ma buse pour un print et vous savez pas quoi?
La buse est venu avec un morceau du bloc
Reste plus qu'a prendre des photos demain matin et envoyé un mail....
Je suis tellement dégouter parce que j'avais de gros print en attente et je voulais qu'ils tournent pendant ce long weekend :(
mince ! je suis sur que swordriff va gérer ça, c'est un bon test pour savoir si le service après vente est de qualité !
Poste nous les photos aussi histoire de voir les dégats.
Putain je suis dégouter :(J'ai voulu changer ma buse pour un print et vous savez pas quoi?
La buse est venu avec un morceau du bloc
Reste plus qu'a prendre des photos demain matin et envoyé un mail....
Je suis tellement dégouter parce que j'avais de gros print en attente et je voulais qu'ils tournent pendant ce long weekend :(
Pas de bol! Il faut y aller mollo sur le serrage des buses et avoir des pièces de rechange surtout si tu t'en sert plus ou moins pour le boulot, ce qui n'empêche pas de faire fonctionner le SAV.
Edited by GuestTu as voulu le faire à chaud ou à froid ?
Je fais toujours à froid car quand je change de buse j'ai pas envie d'en avoir une chaude dans les mains j'ai pas envie de me brûler ^^
Par contre rien à dire j'adore la réactivité
J'envoie le mail, je repasse commande car j'en ai vraiment besoin en 5min même pas j'avais déjà reçu le mail + après me confirmer que ça partait aujourd'hui.....
C'est con à dire mais quand on commence à s'éclater notre joujou c'est compliqué de s'en passer ^^
La buse se change à chaud car le métal est dilaté c'est plus facile et moins de contrainte mécanique
bon ben ça marche je ferais ça les prochaines fois
J'avais peur qu'en le faisant à chaud ça puisse déformer légèrement mais bon je vais faire ça.
Merci
Tu ne risque absolument rien si tu utilises le petit outil pour la serrer : elle va tomber dans la douille.
Pour éviter les contacts avec tes doigts fragiles tu fais tomber la buse dans un petit récipient et tu laisses refroidir....
C'est ce que je faisais mais bon défois je suis tellement pas doué que j'arrive à me planter et faire tomber la buse ^^
La preuve avec le Block et la cartouche de chauffe que j'avais défoncé la 1ère fois ^^
Arg :( J'imaginais quand meme pouvoir le défoncer comme ça :(
dommage tu aurais du me demander un code pour avoir une buse en plus si la commande est pas encore partie il est peut etre encore temps (via mail avec Carl (swordriff))
Edited by GuestBonjour,
Je suis nouveau sur le forum et très intéressé par le code pour avoir la buse gratuite
Bonjour tout le monde,
Je profite de ce topic pour poser une question:
Ayant une UMO+, ces buses sont-elles compatibles avec ma machine?
Si non, existe t'il quelque part de telles buses?
Merci
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duriel 345
Peux tu controler que tu as bien 1mm d'espace entre le téflon et l'isolateur
Et me confirmer que la partie rectangulaire du olsson block ( où se loge la sonde ) n'est pas en contact avec le métal du support des ventilateurs ?
Sauf erreur si tu as le olsson block (3dsSolex) l'espace entre le téflon et l'isolateur est de 2 a 3mm, les vidéos sur son site semblent le confirmer.
La partie rectangulaire du olsson block ne peut plus etre en cotact avec le métal du support des ventilateurs puisqu'il n'y en a plus (remplacé par le support imprimé).
Mais je pense en fait que les sorties d'air des ventilos sont trop orientées vers la buse.
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