Jump to content

Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.


Nairod

Recommended Posts

Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.
Ce débat sur la qualité des productions de chine est très instructif et je me pose la question de savoir si il ne serait pas constructif de creer un topic du style "au pays du soleil levant"

Avec en info, prix, note sur 10/10, fournisseur, ect...?

Je vis depuis quelques années en Chine où je bosse dans l'industrie. La réputation d'usine du monde de la Chine n'est pas usurpée: TOUT est fait ici. Notamment beaucoup de choses qu'on achète ensuite comme du Made In France, Made in Germany...etc. Les produits Apple sont quasi parfaits, et tout est fait ici.

Donc quand on achète en Chine, on en a pour son prix tout simplement. 2-3 fois moins cher qu'une marque reconnue: OK, il y a toujours de forte chance que la qualité soit au rendez-vous, économie sur le marketing et on ne paie pas "la marque". 10-100 fois moins cher, il faut commencer à s'attendre à des choses rigolotes... :)

Pas d'autre choix que de tester donc. Ensuite le pb c'est que les revendeurs changent eux-memes de fournisseurs dans le temps, donc pour assurer la stabilité de la qualité c'est encore une autre paire de manche si on ne travaille pas en direct avec le fabricant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited) · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.
Aliexpress c'est un peu la caverne d'alibaba (elle était facile celle là).

 

Tu ne crois pas si bien dire, Aliexpress fait partie du groupe Alibaba (coté en Bourse au NYSE, $BABA si vous êtes intéressés). Alibaba.com étant probablement la plus grosse base de fournisseurs qui existe. Pour simplifier alibaba=b2b, aliexpress=b2c

Alibaba groupe c'est un monstre de l'Internet. En plus d'alibaba et aliexpress, il y a taobao.com qui est un Ebay+Amazon combinés, en plus gros :)Et là, c'est VRAIMENT la caverne d'alibaba. Tout ce que tu veux, sur ton bureau dans les 2 jours (pour peu que ton bureau soit en Chine :-p). Tout est en chinois par contre.

Et je vous parle même pas des marchés électroniques dans chaque ville, qui sont physiquement des cavernes d'alibaba, tu vas là-bas, si t'es maker tu y passes la journée...

Bref, me lancez pas sur la Chine à l'apéro...

Edited by Guest
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

Bon alors voici un achat reçu ce jour. Typiquement le genre d'article à ne pas acheter:

http://www.ebay.fr/itm/221589396387

C'est pas cher, donc forcément il ne fallait pas s'attendre à de la grande qualité. La sonde de température (contrôleur) ne fonctionne pas. Il n'y a même pas d'embout en alu.

Donc déjà il faut bricoler un truc pour qu'elle touche les parois du bloc en alu. Mais ça ne fonctionne pas.

La buse et le peek isolator semble par contre de bonne facture.

Bref, toujours en stand by en attendant une sonde de T°

  • Link to post
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Hello à tous.

    Des nouvelles maintenant que j'ai tous les éléments. J'ai changé la tête d'impression (avec un bloque déjà assemblé comme il faut et une nouvelle sonde de température).

    J'ai refait les réglage du plateau.

    Tout commence plutôt bien (voir photo), mais au bout d'un moment, plus rien ne sort. Et pourtant, pas de plastique qui coule partout, la tête est clean et ne s'encrasse pas.

    Mais j'ai remarqué que quand je pousse un peu le fil au niveau de l'extrudeur, il remonte d'un coup (en forçant légèrement) et la le plastique se met à couler d'un coup. Un soucis au niveau de l'extrudeur donc??

    aAJLyQCl.jpg

    lK62Oz7l.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Est ce que le filament est rogné dans le feeder ?

    Sinon essayé de mettre un poil plus de pression sur le galet.

    Tu utilises quel plastique et quels paramètres d'impression ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    C'est du PLA, celui de base livré avec l'UMO.

    Il ne semble pas endommagé, quant aux paramètres, pour l'instant je tente une simple impression en mode débutant (donc avec les pré réglages)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    C'est la buse que j t'ai envoyé ?

    En regardant l'image depuis mon ordi je me rends compte que l'épaisseur des lignes semble faible.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    C'est une autre buse.

    J'ai tout redémonté pour vérifier, la tête d'impression n'est pas du tout encrassée.

    J'ai refait des test. Tout commence plutôt bien, les couches se succèdent sans problème et au bout d'un moment, plus rien ne sort.

    Et quand je force un peu sur le fil de plastique, il remonte d'un coup (de plusieurs cm) et là ça repart.

    A priori ce n'est pas un problème de buse qui se bouche, mais plus au niveau de l'extruder. J'ai beau le trifouiller, rien n'y change.

    Alors vu que ça a tendance à m'agacer rapidement et vite me décourager (surtout quand je vois des vidéos "first print" sur youtube, tranquille Emile, même pas versé une goutte de sueur après l'assemblage), je laisse tout ça de côté.

    Mais depuis le temps, je me dis que je m'entête vraiment pour rien -_-

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    On dirait que ça Imprime en 0.3mm...

    Peux tu imprimer le robot en ajoutant un brim en mode complet--> type d'accroche au plateau --> brim

    et mettre une photo. ça permettra de voir facilement si les lignes se touchent bien.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Observe le feeder quand tu imprimes ca doit venir de la

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Bon maintenant que l'agacement est redescendu, je vais pouvoir m'y remettre ^^.

    J'ai refait un nettoyage en utilisant la méthode adéquate.

    Par contre au risque de passer pour un boulet, le mode expert sous Cura c'est du javanais pour moi (oui je pense m'être un peu empressé à acheter une imprimante 3d sans réellement savoir à quoi m'attendre).

    Mais normalement, le mode novice avec pré réglages, n'est il pas censé fonctionné sans soucis (surtout pour un modèle de base comme le robot ultimaker)?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Oui tu peux commencer par le mode rapide (profil quickprint sous cura).

    Le mode expert y a pas mal de choses que tu n'as pas besoin de modifier pour commencer

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Surtout que je suis plus dans l'optique d'imprimer de larges pièces relativement simples, plutôt que de petits objets ultra détaillés.

    Mais ça peut venir avec le temps.

    Bon déjà, arriver à imprimer ce robot ultimaker et je serais content.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Et quand je force un peu sur le fil de plastique, il remonte d'un coup (de plusieurs cm) et là ça repart.

     

    Je pense que ça veut dire que le bout de ton filament se bloque au bord du coupleur Teflon blanc, qui est juste avant la buse. En forcant à la main, tu le fais passer dedans, et comme la buse est toujours chaude, et vide, ça se remet à couler.

    Question aux experts: dans le mode simplifié la rétraction est activée par défaut? Car une fois que l'impression a démarré correctement je ne vois que ce cas où le filament pourrait se bloquer là, après que le bout du filament soit remonté sur une rétractation (mais aussi haut?).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Petite victoire hier et ce matin. Ce n'est pas grand chose mais ça me redonne espoir.

    Après avoir trifouillé le "feeder", j'ai lancé une impression et j'ai obtenu une première impression plus long et abouti que ce que j'avais l'habitude d'obtenir. (modèle de gauche sur les photos)

    Du coup ce matin je retente, mais cette fois-ci en corrigeant la tension d'une courroie (détail constaté hier). J'ai également resserré la vis du "feeder", pour voir. (modèle de droite)

    Une impression qui a été encore plus loin et avec un meilleur niveau de détail (probablement dû à la courroie).

    D'ailleurs pour être certains que le "feeder" remplissait bien son rôle, je faisais de petites marques de feutre sur le filament.

    Bon par contre, sur le test de ce matin, la base est pas top, c'est mal parti, mais après c'était plutôt pas mal.

    Maintenant reste plus qu'à trouver pourquoi l'impression s'arrête en cours (probablement un prob de buse qui se bouche.... et ça c'est usant)

    Pour info, j'utilise toujours le modèle robot ultimaker en impression max via le mode novice de Cura(enregistré sur la carte SD)

    T5lxZUPl.jpg

    xHYTxgrl.jpg

    ojJG3o6l.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    J'ai l'impression que ton plateau n'est pas bien calibré.

    Avant de te lancer dans le "très compliqué à imprimer parfaitement robot ultimaker", je te conseil d'imprimer un petit cube de 10x10 mm par exemple.

    commence par imprimer à 0.2 en couche avec une première couche à 0.2 également....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    En effet la première couche devrait être plus compacte plus écrasée. Faut surement remettre a niveau. Tu vas y arriver courage ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Merci pour l'idée du cube.

    La forme étant simple, c'est plus facile à contrôler.

    J'ai essayé de bidouiller les paramètre mais je ne suis pas certains d'avoir bien capté le truc. Par contre j'ai poussé la T° d'impression à 220°C (j'ai lu ça à droite à gauche sur les forums).

    Résultats:

    L4LV7fIl.jpg

    Hla5ZS2l.jpg

    7nbApBNl.jpg

    Ca a super bien démarré (bon tout n'est pas parfaitement aligné et certaines couches, à la base, semblent plus claires). Je me suis absenté et en revenant, ben l'impression s'était finalisé en une espèce de bouilli. Ca ressemble à un décalage étant donné que l'amas de plastique est à côté de la pièce.

    Bon la bonne chose, c'est que ça progresse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Merci pour l'idée du cube.

    La forme étant simple, c'est plus facile à contrôler.

    J'ai essayé de bidouiller les paramètre mais je ne suis pas certains d'avoir bien capté le truc. Par contre j'ai poussé la T° d'impression à 220°C (j'ai lu ça à droite à gauche sur les forums).

    Résultats:

    L4LV7fIl.jpg

    Hla5ZS2l.jpg

    7nbApBNl.jpg

    Ca a super bien démarré (bon tout n'est pas parfaitement aligné et certaines couches, à la base, semblent plus claires). Je me suis absenté et en revenant, ben l'impression s'était finalisé en une espèce de bouilli. Ca ressemble à un décalage étant donné que l'amas de plastique est à côté de la pièce.

    Bon la bonne chose, c'est que ça progresse.

     

    Oui, ça ressemble à une poulie qui a glissé. Un autre classique des premiers d'assemblages d'UM :)

    Vérifie toutes les poulies (les roues crantées sur lesquelles reposent les courroies), et serre les fort!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Salut à tous.

    Bon voici quelques news. J'ai presque envie de crier "VIIIIICTOOOOIIIIIIRE"...mais je ne vais pas m'emballer.

    Donc après triturage du "feeder", re nettoyage de la buse (ça en devient presque une obsession) et reserrage de quelques vis (notamment sur les axes et plots de maintien), voici les premiers print plus ou moins réussi:

    XHgHwzRl.jpg

    qeP7DVLl.jpg

    aTE0g3Dl.jpg

    J'ai imprimé trois cube. Le premier je me suis un peu empressé de la prendre et il s'est cassé à la base. C'est d'ailleurs un endroit moins bien fini sur les deux autres, tandis que le reste est nickel.

    Je me suis donc attaqué à un petite sphère (tant qu'à être dans la géométrie).

    Ca n'est pas si mal, mais pas parfait (mais elle est riquiqui).

    Dois-je m'attaquer à plus complexe?? (en fait c'est fait, mais ça démarre mal...glups)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Plus complexe et chiant qu'une sphère, tu vas avoir du mal à trouver....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Plus complexe et chiant qu'une sphère, tu vas avoir du mal à trouver....

     

    un grand pont de 15 cm? un angle de 5° sur 3cm (genre une pyramide hyper large mais à l'envers)? ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Un voronoi sans supports :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau: UMO+ fraîchement acquise, l'aventure commence mal.

    Mais détendez vous !

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...