Jump to content

myrabilia

Dormant
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. En tous cas ce qui est sûre c'est que les moteur sont bien maintenu et après 24h d'impression les écrou moleté n’ont pas bouger C'est une modif super simple et pas chère qui permet de limité ce problème de fixation. On verra dans le temps si ça tiens bien je vous tiens au courant si j'ai des news sur ce point.
  2. Bonjour à tous, Alors en 1er la photo de la pièces imprimée hier pas mal non j'ai enfin résolu mon problème :-P Et voici la solution Comme vous pouvez le constatez j'ai changer les vis des moteurs X et Y par des vis M3 plus longue avec des écrou moleté en laiton M3 et un ecrou m3 pour sécurisé le tout. J'ai ensuite répéter la manipe que Darkdvd m'avais conseillé et la miracle plus de problèmes En tous cas merci à tous pour votre aide. Prochaine modification le "feeder" et le "low friction spool holder" de de IRobertI @ pluche
  3. Bonjour Kolia, Alors en faite c'est un impression simultanée de toutes les pièces, je vais faire un test d'impression et de réglage ce matin je vous tiens au courant
  4. Bon j'ai refait la manip de serrage des moteurs et augmenter le taux de chevauchement et j'ai toujours un problème de "Walls not touching" ...... Les pièces imprimé hier toutes en même temps On vois une différence de qualité selon leur emplacement sur le plateau à gauche une pièces imprimé hier et a droite une pièce imprimé la semaine dernière, la différence de qualité est flagrante.... @Didier Klein Ok pour les hacks c'est les deux que j'avais repéré Pour cura tu peut afficher en mode layer par layer mais le truc c'est que j'ai fait un pause at height et je voulais donc voir le layer 38 et j'ai mis 20min pour l’afficher car je passer soit au 37 soit au 39 avec le petit scroll ......
  5. Merci Didier Mais j'ai fait cette manip hier et le problème est toujours présent, j'ai augmenté un peut le taux de chevauchement à 20% dans CURA on verra si ça suffi En parlant de CURA, j'ai utilisé le plugin " Pause at Height " hier et je trouve que c'est pas si simple de s’arrêter sur le bon layer avec le petit scroll sur la droite pour vérifier le trajet. Vous avez une astuce pour ça ?? sinon ça pourrais être un plus de rajouter cette option dans cura ou dans le plugin de pouvoir sélectionné le layer qu'on veut afficher par sont numéro Sinon quel sont pour vous les modif / Hack / upgrade qui sont "indispensable" pour vous ?
  6. Alors après avoir remplacer les tendeur j'ai eu pas mal de problèmes d'impression ..... image de sous extrusion Pour remédier au problème j'ai essayer de réaligner le plateau, sans résultat. Encore de la sous extrusion ?? J'ai donc essayé la méthode atomique car j'ai imprimée de l'ABS récemment sans avoir nettoyer, sans résultat Encore des problèmes j'ai fini par essayer de ré-régler le feeder car j'ai eu le sentiment que le filament n'avancer pas... et bingo J'ai l'intention d'imprimé prochainement du filaFlex et j'ai lu qu'il étais conseillé de changer le feeder par celui de IRobertI donc au vue ne mes problèmes de feeder je vais surement passer par la ..... La ça va mieux Comme on peut le voir j'ai encore un petit soucis de "Walls not touching" mais la je ne sais plus quoi faire..... Des idées ....?
  7. Bonjour à vous deux, Alors pour repondre à Didier Klein, toute les pièces on été imprimé en même temps, je venais juste de refaire le reglage du plateau et de huiller les axes X et Y et la vis de l'axe Z. J'ai fait d'autre impression au centre depuis et elle sont nickel. Les pièces de la 3eme photo font environ 61mm de haut. Je vais essayé la technique de darkdvd, revoir les moteur X et Y et rajouter deux tendeur de couroies, un modèle à me conseillé ?? Je voulais prendre celui ci : https://www.youmagine.com/designs/belt-tensioner En tous cas merci pour votre aide EDIT: Après avoir imprimé les tenseur et les avoir installer, j'ai eu un petit soucis lors du lancement d'un nouvelle impression. Le tenseur arrière est venu butée sur le capot blanc de l'axe Z. J'ai tout de suite arrêté l'UM2 et j'ai enlever les tenseur. Je vais essayé d'imprimé cette version qui est plus adapté à l'UM2 apparemment..... https://www.youmagine.com/designs/um2-belt-tensioner#!comments J’espère que ce petit problème n'as pas trop endommager les courroies, je vous tiens au courant.
  8. Type d'imprimante: Um2 Hacks/Modifs: aucun pour l'instant Firmware: ??? Filament utilisé: ColorFabb Pla argent Température extrusion: 200°c Température lit: 60°c Slicer: Cura 15.02.1 Vitesse d'impression: 50mm/s Hauteur de couches: 0.1mm Remplissage: 20% Bonjour à tous, Aprés plus de 6 mois de standby sur mon projet je me lance enfin dans l'impression des première pièces . Seulement voila, j'ai un defaut d'impression sur certaines pièces, je m'explique j'ai lancer l'impression de plusieur pièce en simultané (11 pièces), ce qui remplissé presque le plateau de l'Um2. Les pièce qui été au centre sont sorti nickel mais celle sur l'exterieur du plateau on toutes un defaut de lignes horizontal (cf photo ci dessous) plus ou moin prononcé selon les pièces. Je suppose que ce n'est pas normal et je viens donc vers vous pour voir si vous avez deja rencontrer ce probleme et si vous avez une idée d'ou cela peut venir. Les pièces les plus au centre (nickel) Les pièces suivante (ok pour moi) Les pièces exterieur (probleme de ligne) Voila j'espere que j'ai bien suivi les règle pour ce post et vous dit à tres vite
  9. Normalement je devrais y passer avec mon boss le vendredi Un rencontre des membres pourrais être intéressante, pour ça il va falloir décidé d'un lieu et d'une heure A votre convenance !
  10. @Kolia Oui j'ai vue des imprimant qui imprime très haut @Jérôme du 44 Oui avec des chaine ça ferrais plus de bruit et en même temps pour les courroies il existe pleins de tenseurs Je ne sais pas si mon idée est réellement une très bonne idée, sachant que pour le prix de la modification je doit pouvoir trouver une fraiseuse cnc d'occasion, je ne suis pas sur que ça vaut le coût Sinon je viens de tomber la dessus et j'ai trouver ça très intéressant donc je partage http://www.ironwood-distribution.com/cnc_stepcraft/cnc_en_kit/stepcraft-600-usb-pro-p-4129.html @ pluche
  11. Bonjour à tous et merci pour vos réponses Effectivement je vais découper mes pièces avant d'imprimé et faire des assemblage genre puzzle. La question en réalité est plus théorique, c'est un peut une sorte de projet de conception d'une UM2++ Peut on agrandir la zone d'impression en modifiant l'UM2 en conséquence ? si non pourquoi ? sans perde en qualité et surtout en simplicité bien sur @Jérome du 44 Pour le problème de distorsion des courroie j'avais pensé les remplacer par des chaines pour que se soit plus simple à fabriqué donc moins de distorsion. Par contre pour la précision je ne comprend pas ou est le rapport zone d'impression / précision.... Peux-tu m’expliquer ça ??
  12. Bonjour à tous, Alors après quelque mois d'utilisations avec leur lots de reussite et d'echecs , je pense commencer à savoir me servir de mon UM2 Le soucis viens d'ailleurs Je souhaiterais imprimé des pièces très grandes ( plus grande que le plateau de l'UM2 ) mais la fonction "split object into part" ne fonctionne pas et je voulais savoir si vous avez le même problème ou si c'est juste mon instal de CURA qui bub Ceci m'as aussi donné l'idée de modifié mon UM2 pour avoir un plateau plus grand Je ne sais pas si ça déjà été discuté ou réfléchie parmi la communauté. La modification pourrais être assez simple, il faudrait bien sur refaire les plaques de l'UM2 plus grandes et remplacer les axes et courroies mais cela ne me semble pas irréalisable, Niveau logiciel dans CURA on peut modifier la printzone donc pas de soucis de ce coté la. avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème et que je n'aurrai pas pris en compte ? En attendant bonne impression à tous EDIT : Bon après relecture du manuel CURA l'option "split into part est faite pour imprimé des assemblage ( plusieurs pièce dans un même fichier ) et pas pour découpé des pièces en morceau
  13. Coucou tous le monde ! Bon alors j'ai refait un test avec : bedtemp : 60° Print temp ; 230° print speed : 20 fan 100% dès le début et non à 5mm (defaut) J'ai également refait un calibrage du plateau, et la magique le fond et nickel, entièrement lisse, le défaut des 3-4 mm a disparu. La pièce test et même mieux que celle de UM je trouve Il me reste plus qu'a lancer de vrai impressions. Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures. @ pluche
  14. Bonjour et MERCI à tous pour vos réponses !!! Je n'ai effectivement pas fait de réglage ni sur les ventilos ni sur le plateau chauffant, je vais donc regarder ces pistes de plus prés Il faut que je fouille un peu plus dans les paramètres de Cura .... Je vous tiens au courant des essais, @pluche
  15. Bonjour à tous, Nous avons récemment acquis une UM2 au boulot Donc bonjour à toute la communauté française des possesseurs d'une UM1 ou UM2. Nous sommes en région parisienne et nous allons utiliser l'UM2 pour le prototypage de nos projets (design, innovation, conception, ... ) Pour ma part j'ai 30ans et je suis designer avec une formation de mécanicien. Voilà qui devrait suffire pour les présentations, passons donc aux problèmes . Alors, après de petits problèmes de filament qui ne sort pas de la buse et plusieurs réglages du plateau, notre 1er impression viens de se finir.... Mais plusieurs points sont à éclaircir et je pense que vous serez de bon conseil. Le premier point et la surface du dessous des pièces qui comme sur la photo ci-dessous n'est pas très lisse à la vue de la pièce test fourni par Ultimaker. La Bleu clair : Ultimaker La bleu foncé : la notre Je pense que cela vient d'un problème de réglage du plateau ou de température.... ????? Ensuite, un deuxième point et une déformation un peu curieuse qui ne se produit que jusqu'à une certaine hauteur ( 3-4 mm) comme sur la photo ci-dessous en bas des pièces. Par contre, là, je n'ai aucune idée d'où ça viens, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?? y as t-il un moyen simple de le régler? Pour info j'ai imprimé cette pièce test en PLA de chez Ultimaker à 220° et en 30mm/s . Je vous remercie par avance pour votre aide. @pluche
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!