Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

gab33

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
    Engineering
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 2
  • On The Web
  1. gab33

    3DPremium

    Un peu débordé en ce moment, mais je n'y manquerai pas ;-) Si tu veux passer faire un tour à l'UAV Show les 12,13 octobre , ça vaut pour tous ceux qui pourrai être intéressé, entrée gratos, faut juste s'inscrire en avance sur le site du salon.
  2. gab33

    3DPremium

    Hello 00D00B, Parce que j'ai besoin de tenu méca et un peut à la chaleur (support moteurs élec) et que jusque là pas de soucis, j'ai réalisé avec 40h de vol par session de 30/35 min et parfois des températures extérieur de plus de 30°C. Bref ce matériaux est validé, d'autant qu'il est très facile à imprimer, j'en est déjà passé plus d'un km (cf stat machine) . Pas vraiment de soucis de wrapping, sauf en hiver, faut chauffer l'atelier, quand à l'odeur on peut pas vraiment dire que ça sente quoi que ce soit... voila, tout simplement.
  3. gab33

    3DPremium

    Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis, habitué à imprimer en PET noir 3DPremium car très satisfait du résultat et des tenues méca, je n'arrive plus à en trouver, il semblerai que filimprimante3d ne le distribue plus :angry: Mes quelques recherches sur gogole ne donne pas grand chose !??? Avez vous un lien ou une idée pour retrouver ce filament? Je vous remercie par avance pour votre aide Gab
  4. gab33

    Ultimaker et filament PET

    Hello, je commence à utiliser du PET+ de chez MadeSolid ( filimprimante3d ), passe très bien dans nos UM2. ne bouche jamais! j'ai juste du wrapping, mais je pense que cela vient du fait que je doit réapprovionner du pétrol pour chauffé l'atelier, vivement le printemps. j'ai rélisé quelques pièces et notament deux demi-coquilles, une avec du XT qui me restai et l'autre en PET+, assemblés, il me semble que le PET+ est plus solide, pas encore mis à l'épreuve mécanique pour ce type de pièce,mais confiant.
  5. gab33

    Présentation et premières impressions ;-)

    Hauteur de couche 0.1mm Le pillowing semble être réglé (reste une heure, nappage en cour ) Donc je suis pas trop loin de la vérité, reste à monter un encore en T° (215) pour 220, qui semble être l'idéal. Le matériau ne fait manifestement pas l'unanimité, manque d'homogénéité, mais la bobine y passera. J'avais commander avec cette bobine un ensemble d'échantillon de XT, je vais voir ce que ça donne. A suivre.
  6. gab33

    Présentation et premières impressions ;-)

    Autant pour moi! Donc je suis avec les paramètres de base, Cad: Vitesse 50mm/s. T°= 215° Depuis hier soir et ce jusqu'a ce soir minuit, la pièce est en refabrication, pour l'heure ça se passe plutot pas mal, j'ai quelques strates sous extruder, mais dans l'ensemble ça va mieux, c'est pas régulier comme défaut, je pencherai pour un manque d'uniformité dans le matériaux, mais à quel niveau? je suis plutot ignard dans les matières plastique. La première pièce présentais aussi ce défaut: Que jespère avoir résolue avec un taux de remplissage de 30% et non de 20 comme sur la première... croisons les pattes :wink: Je doit avoir les yeux qui se croisent car je vois pas où l'on régle le "flow"???
  7. gab33

    Présentation et premières impressions ;-)

    Bonjour! Je reviens vers vous car je rencontre quelques difficulés avec du PLA noir de chez colorfabb, en effet la buse se bouche facilement avec ce matériau, je suis obliger de faire des atomic avant chaque print. deplus lors du print quelques couches sont sous extrudées. Avez vous remarquez ce pb avec ce type de fil? J'ai poussé un peut la température de la buse à 215°, ça va un peut mieux mais c'est pas encore ça.... ci dessous le premier essais (27h :sad: )
  8. Boujour a tous! Je m'appel Gabriel et je suis l'heureux nouveau possesseur d'une UM2 depuis une semaine, choisie grace à vous, et manifestement je ne me suis pas trompé! J'ai déja 53 M et 77h d'impressions avec le PLA fourni. Je me suis procuré l'UM2 chez Markershop. Bien evidement je n'ai pas réussi toutes mes pièces du premier coup, mais ça commence à être pas mal :wink: La première nuit, j'ai lancé l'impression de deux pièces, le landemain matin une seule pièce sur le plateau et l'autre... en amas de PLA sur la buse! Pas de panique, hors tension j'ai positionné la tête au milieu de la machine, et avec la maintenance, mis en chauffe la buse, le PLA s'est enlevé facilement, ouf! J'ai donc refait une calib de plateau et plus de soucis depuis, je peut dormir tranquile :wink: en fait la veille j'avais fait la calib avec une feuille de notice trop fine, refait avec du papier machine standard (80g/m²). Ne cherchant pas à faire de l'art, mais plutot de la mécanique, j'imprime essentiellement en 0.06mm et commence à changer mes valeurs 0.1 voir 0.2 suivant les envies (je découvre encore) je joue aussi pas mal avec les remplissages et autre supports.Pas encore trop les températures et vitesses qui sont d'origine correct pour PLA. Pour certaine pièces "massive" (rapport surface hauteur), j'ai un retrait qui se manifeste sur les premières couches, pas très grave d'un point de vue fonctionnel, mais si la pièces pouvaient avoir les formes et dimensions de mes conceptions se serait quant même mieux, je referai avec une péllicule de colle... Petite tentative d'impression avec du nylon, echec! De ce que je peux voir ici et là j'ai un pb d'humidité, j'habite en bord (30m) de mer, et lors de la tentative j'ai remarqué des "explosion" de vapeur en sortie de buse, la pièce (robot ultimaker) à finie par se détachée du plateau au bout de 3mm, impression très imprécise avec des manques, Il va donc falloir que je me bricole une boite anti-humidité pour mes bobines de nylon et que je "colle" mes fabrication au plateau (uhu). J'ai bien envie, aussi, de tester le PLA chargé carbone, vous connaissez un fournisseur france, voire europe? Proto Pasta étant ricains, douane et autre désagréement... Dans mes applications je souhaiterai utiliser des "clips", avez vous des conseils, matières, formes. Petite suggestion aux moustachus, il serait pas mal, même si je me débrouille pas mal en anglais, de faire un petit lexique des termes tech, ça aiderai ceux d'entre nous qui ne panne pas grand chose à la langue de Shakespear. Voila donc mes premières impressions et boulettes, a suivre...Mais ça promet :wink: Gab
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!