Jump to content

monster92

Dormant
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

    Never

monster92's Achievements

0

Reputation

  1. Je suis en train de comparer avec simplify3D mais les temps d'impression indiqué sont multipliés par 2 par rapport a cura, je met pourtant les memes parametres.
  2. merci pour vos réponses, j'ai testé avec et sans spiralise et j'ai des coutures dans les deux cas. Pas très logique dans le cas de la spiralise mais elle sont bien présentes, et pas aux mêmes endroits. Je suis en train de chercher un soft aussi "user frendly" que cura qui permette de positionner cette ligne car mon modèle a une partie "non visible" mais kissler para ex m'a plutot refroidit. Je vais tenter symplify3D, merci pour l'info. je suis en train de tester une augmentation de la vitesse de retract (même si il n'y devrait pas y en avoir dans cette partie), couche 0.1 et vitesse 30mm/s demain je ferait l'inverse, couche 0.05 et vitesse 100. j'ai pu lire sur des forums us que la couture est due a une pression dans la buse et que l'augmentation de la vitesse de deplacement peut réduire le z-seam. mais bon faut tout tester... pour des pieces perso ce n'est pas trop grave mais dans un but commercial les pieces doivent etre nickel. Ne pouvant pas imprimer en abs car trop de problèmes lors des tests je doit me contenter du PLA et ne peux donc pas les lisser à l'acetone. Peut etre un sablage pourrait suffir mais les travaux post impression sont long et peu rentables. L'idéal est donc de sortir des pieces impeccables.
  3. Bonjour, apres pas mal de tests d'une ultimaker 2 que j'ai depuis novembre, je suis bloqué sur des problèmes de surface. même en essayant la fonction spiralise je ne parvient pas a une surface propre, et ce sur tous les modèles de forme testés. Il s'agit de discontinuités de surface, la tete s'arrete puis fait demi-tour ce qui laisse apparaitre des défauts de couture. Ça vous arrive également? merci du coup de main
×
×
  • Create New...