Jump to content

enrico

Dormant
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Salut Leboutte, J'ai eu exactement le même soucis que toi la semaine passée... Je l'ai contré de la manière suivante.. 1 un bon nettoyage de tes axes et poulies 2 vraiment très important le graissage des axes. Maintenant je le fais avant chaque print et parfois même pendant le print si celle ci depasse les 6-7heures 3 abaisse suffisement ta vitesse de print (surtout si ta pièce est volumineuse, lors de grands déplacements du chariot il ce peut que la couroie décrante) tu peux même regler la vitesse de deplacement du chariot entre les phases de print en l'occurence je n'ai pas eu besoin de le faire.... Hônnetement le changent du moteur pas à pas n'intérvient qu'en tout dernier recourt... Et bien souvent s'il est defectueux en le fesant fonctionner manuelement du devrais déjà t'en rendre compte.. Depuis ces quelques petits ajutements j'ai printé 5jours durant, 248m de PLA y sont passés, en enchaînant les print's directement les uns après les autres! Tiens nous au courant de tes progrès... Bonne chance ;-) Amicalement Enrico
  2. Bon je vous fait milles excuses... et milles merci pour vos idées! J'ai passé la moitié de la nuit à refaire mon modèle apparemment c'était lui le soucis.... J'ai donc repassé mon modèle entièrement révisé dans le slicer plus de soucis de layer #1 tout plaque et commence au bon endroit... c'est mieux ainsi... Tout va bien sauf que maintenant j'ai du relancer le print 3 fois ca il par en vrille aléatoirement sur les trois essais... Tout ce décale, j'avais déjà eu ce soucis et y avait remédié en baissant la vitesse mais là je suis en MHD à vitesse 60 sur Cura et encore à 70 sur la bête..., je refais un essai à 50 et 50 après avoir nettoyé mes poulies des qu'une décranterait... Là j'en suis à 15% de mon print et je croise le doigts et tout le reste c'est flippant quand on sorts d'une mauvaise série de print les suivant on dormirait presque à côté... au cas oú... Aller une petite partie sur la ps4 comme ça si elle a besoins de moi...suit au next post.... Merci encore les gars.. je vous tient informé de mon print.. Suite au next rdv....
  3. J'aimerais vous faire partager des fichier stl mais pas encore trouve comment faire...
  4. Cool vos reponses... merci Il faut tenir compte du fait que les fichiers utilisés on deja ete imprimer mais je veux les re-imprimés.. et la sa ne joue pas.. Donc memes fichier meme cura mais resultat different.. j'ai essayer de changer l'epaisseur de la 1ere couche mais idem.. Ave un raft idem et en plus ca me remplit la piece ce dont je n'ai pas besoin dans ce cas.. Les pieces etant volumineuses je les ai decoupés "plan cut" avec meshmixer auparavant je n'ai jamais eu de probleme la decoupe etant plate.. A la visualisation layer par layer sur la couche 1 il n'y a rien.. du vide... et tout commence a la seconde couche... Merci d'avance... sa fait du bien d'echanger avec des gens qui si connaissent...MERCI MAIS TOUJOUR PAS LA SOLUTION ;-)
  5. Salut a tous.. Tout d'abbord merci pour votre forum et votre implication qui m'a permis de remedier a bien des soucis... Neamoins je me triuve devant une inconnue que je n'arrive pas a resoudre...lol vaut mieux en rire...! Voila j'utilise, depuis le debut 3mois environ, Cura... v14.. j'ai imprimé un casque dIron man quasiment complet sans probleme au 1:1 et avec un resultat tout a fait acceptable. La je me lance dans un second print des memes fichier mais quand je visualise les couches de ma piece je m'appercois que la fist layer.. la 1ere donc ne plaque pas sur mon support... je m'explique en fait la couche 1 ne commence que en couche 2...donc du coup la 1ere ligne ne plaque pas sur mon plateau... J'ai plus ou moins tout essayé.., cela m'etait deja arriver une fois et j'ai du reinstaller Cura.. Mais cette fois ca ne change rien meme avec d'autres version plus recente ou plus ancienne j'ai toujours ce soucis de 1ere couche qui commence en seconde couche... Heu bien entendu j'ai utilisé la fonction plaque de la piece mais rien n'y fait.... je croise les doigts dans l'espoir que vous puissiez m'eguiller sur une nouvelle piste afin de contrer definitivement ce petit contre temps.. petit mais des plus irritant... Un grand merci d'avance pour votre aide...
  6. Salut a tous.. Tout d'abbord merci pour votre forum et votre implication qui m'a permis de remedier a bien des soucis... Neamoins je me triuve devant une inconnue que je n'arrive pas a resoudre...lol vaut mieux en rire...! Voila j'utilise, depuis le debut 3mois environ, Cura... v14.. j'ai imprimé un casque dIron man quasiment complet sans probleme au 1:1 et avec un resultat tout a fait acceptable. La je me lance dans un second print des memes fichier mais quand je visualise les couches de ma piece je m'appercois que la fist layer.. la 1ere donc ne plaque pas sur mon support... je m'explique en fait la couche 1 ne commence que en couche 2...donc du coup la 1ere ligne ne plaque pas sur mon plateau... J'ai plus ou moins tout essayé.., cela m'etait deja arriver une fois et j'ai du reinstaller Cura.. Mais cette fois ca ne change rien meme avec d'autres version plus recente ou plus ancienne j'ai toujours ce soucis de 1ere couche qui commence en seconde couche... Heu bien entendu j'ai utilisé la fonction plaque de la piece mais rien n'y fait.... je croise les doigts dans l'espoir que vous puissiez m'eguiller sur une nouvelle piste afin de contrer definitivement ce petit contre temps.. petit mais des plus irritant... Un grand merci d'avance pour votre aide...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!