Jump to content

vincefr

Dormant
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

    Never

vincefr's Achievements

0

Reputation

  1. Hello les makers, Bon, j'ai pas compris pourquoi mais j'avais plus moyen de me connecter au forum. Ça me renvoyait un "profil désactivé". Du coup je n'ai pas posté mes premiers prints. Cela dit je n'ai rien fait d'extravagant. Quelques pièces "pros" que je ne peux pas encore partager quelques pièces perso (j'y reviens plus bas) et surtout des pièces pour "améliorer" l'UM2 = - 2 spoolholder : le 30mm et un 15mm (pour les babines de FilaFlex) que j'ai modélisé à défaut de le trouver - le feeder de Robert dont j'ai revu une des pièces pour encore mieux gérer les filaments flexibles. Bien évidemment je mettrai en ligne ces 2 pièces pour apporter ma pierre à l'édifice. Mais il faut avant que je me crée un compte sur YouMagine (ou autre ???) Sinon, côté pièces perso, je me suis fait : - un crochet "automatique" pour mes volets battants - un "coussinet absorbeur" pour la lunette des toilettes (là je vous vends du rêve :mrgreen: ). - un strap pour une montre Les deux dernières pièces étant en FilaFlex je dois avouer que j'en ai pas mal ch*er pour arriver à un résultat "potable". Feeder qui patine, non adhérence au plateau, sous-extraction, bouchage de buse,… je me suis fait la totale :mrgreen: Mais, comme vous disiez, c'est en imprimant que l'on devient Maker Allez, pour fêter ça, une ch'tite photo : À droite, en noir, l'original À gauche, en blanc, ma copie
  2. C'est parti… :grin: Bon, pour le premier print je n'ai pas fait dans l'originalité, vous aurez tous reconnu la base du petit robot Ultimaker. Idem pour la matière, je commence avec la bobine fournie. Bref, un début en douceur. Et pour l'instant tout semble bien se passer… pour vu que ça dur ! La suite très bientôt. :wink:
  3. @Laurent : merci pour l'invitation. Mais ne te presses pas pour moi car je n'aurai pas le temps d'aller à Paris cette semaine. Et vu que cette envie devient de plus en plus pressente, rien ne dis que je ne craque pas avant :mrgreen: . @StarJeff : Je suis un newbie en impression 3D mais penses avoir les capacité à apprendre. J'ai une formation technique (bac F2) et un job plutôt technique. Et je suis plutôt du genre "manuel" que "littéraire" (même si les 2 ne sont pas incompatibles !). Bref, entre vos avis et d'autres lectures faites depuis, je le sens bien et pense passer commande cette semaine. Merci à tous et rendez-vous prochainement pour vos exposer mes premières œuvres… ou plutôt mes premiers tas de PLA :mrgreen:
  4. Merci pour ces premiers retours qui me rassurent L'envie est forte mais quelque peu freinée par ce que j'ai pu lire sur les hacking que certains d'entre-vous ont été obligé de porter à leur machine pour en obtenir satisfaction. M'enfin, étant modérateur sur un autre forum (qui n'a rien à voir) je sais que n'interviennent majoritairement que ceux qui ont des problèmes… et cela déforme souvent la réalité d'une majorité silencieuse. @Electromu : oui, j'aimerai bien voir une UM2 en action. Mon idéal aurait même été de trouver un revendeur "physique" sur mon secteur (78, Paris, RP). Mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Quand au FabLab, j'y ai pensé. Mais, faute de temps libre (et de compétences) à offrir en retour d'un apprentissage, je trouverai cela un peu déplacé. Ais-je tord ? Enfin, l'esprit d'un FabLab est "communautaire"… et les communautés n'ont jamais été mon fort :huh: . Non pas que je ne veuille pas partager (au contraire) mais l'inertie qu'elles imposent ne me va généralement pas. Par contre, si un Maker du 78 (ou de la RP) veut bien m'ouvrir sa porte, ne serait-ce que pour voir une UM2 en action, je lui serait infiniment reconnaissant ! Et pour répondra à ta dernière question : je suis du coin de Pontchartrain.
  5. Bonjour à toutes/tous les makers… Je me présente : Vincent, 40 et quelques piges, habitant la région parisienne. Je n'ai pas encore franchis le pas mais voilà déjà quelques mois que je pense à investir dans une imprimante 3D. Et ces dernières semaines, après de nombreuses lectures, mon choix semble se porter sur une UM2. Mais est-ce le bon choix ? Mes envies : - Envies de faire évoluer mon job en proposant des maquettes "réelles" (et non plus des simples JPEG ou QT" - Envies de concrétiser tout un tas de projets perso qui, pour l'instant, restent au stade de 0 et de 1 dans les HDD de mes ordis. - Aborder mes "bricolages du dimanche" d'une autre manière Seulement voilà : si je suis très à l'aise avec la 3D (je bosse sur C4D avec, dit-on, un bon niveau) je suis une bille en "informatique pure", surtout quand il s'agit de sortir des sentiers battus (comme bidouiller un firmware, éditer du Gcode, reprogrammer un Arduino,…). Alors, quand je lis les posts ici et là (et j'en ai lu pas mal) j'ai l'impression que l'impression 3D est encore une affaire de "geek bidouilleurs" (ne le prenez pas mal hein ) et qu'il faut plus souvent avoir les mains dans le Gcode ou les réglages de sa machine que sur son modeleur. Je me trompe ou pas ? Non pas que je pense que ce soit hors de ma porté (j'ai un profil plutôt technique) mais je dois avouer que je n'en ai (hélas :cry: ) pas trop le temps. Bref, l'impression 3D (et en particulier avec une UM2) m'est-elle accessible sans devoir m'y jeter corps et âme ? Dois-je viser un autre produit ? (± même budget et même volume de print) Ou dois-je tout simplement attendre encore que la technologie "grand-public" murisse ? Au plaisir de vous lire :-P
×
×
  • Create New...