Jump to content

artfabrique

Dormant
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Le couper en deux très très bonne idée ! Je vous montrerais quand j'aurais tenté ^^ merci !
  2. Autre petite question, je dois imprimer ce modèle : qui me semble absolument pas simple, il n'y a aucun plat pour le poser et pleins de partie ou la buse va imprimer dans le vide peu importe le sens où je le pose pour l'impression.. Je n'ai jamais utilisé les supports brim et raft, peuvent-ils me sauver ?
  3. Version _15.04.2 23 juillet 2015 Filament argent ultimaker et rouge colorfabb
  4. Je vais lire tout ça Je pense que le problème est vraiment au niveau de la buse, mais ça me le fait à chaque fois que je commence une impression "à froid" si je fais changement de matériau avant une impression elle se lance parfaitement mais si je démarre une impression en direct ça bug à chaque fois... Les réglages plateau je les avais refait 5 ou 6 fois du coup au début comme sur les forum c'est souvent ce qui est conseillé pour la sous extrusion et ça n'avais rien arrangé. Pour la tension du feeder j'avais testé aussi le réglage. Initialement l'indicateur blanc était en haut, comme l'imprimante est d'après 2014 j'ai testé de le mettre au milieu comme indiqué sur des aides ou forum et c'était assez catastrophique ^^ alors je l'ai remis comme avant..
  5. Test d'impression du bracelet avec les paramètres donnés par DidierKlein : 30mm/sec pour tout dans la partie avancée Cura Couches de 0.1 Températures je n'ai pas touché c'est les paramètres PLA (210° buse et 60 plateau si je me souviens bien) Ventilateur je n'ai pas trouvé où les controler ^^ Premier test d'impression "à froid" : fil rongé encore :angry: mon bout de fil gâché : J'ai tenté en montant la température mais le fil ne sortait toujours pas de la buse, donc j'ai fait changement de fil pour couper et remettre le même... BREF après cette galère j'ai lancé l'impression avec les paramètres dit plus haut et pour l'instant c'est nickel je suis super contente !!
  6. Merci beaucoup des conseils je vais tester, oui je tente difficile, c'est pour progresser, je me lance des petits défis Commencer à 230° j'ai tenté car quand je ne touchais à aucun parametre de température et que je lançais une impression "à froid" le feeder rongeait le fil. On m'a conseillé de chauffer plus les premières minutes pour faire fondre les bouchons éventuels dans la buse. Je testerais en suivant tes conseils. J'ai vu un fichier qui me tente bien, un grand maillage mais je voudrais maitriser les paramètres avant de me lancer. Merci beaucoup en tout cas edit : pour mettre la ventilation à la 3ème couche on fait comment ? J'ai cherché sous Cura je ne trouve pas mais c'est peut être manuellement pendant l'impression ? Je crois que les ventilateurs se mettent automatiquement à la fin de la préchauffe de la buse avant même de commencer à imprimer.
  7. Bonjour, Je débute en Ultimaker j'en ai reçu une il y a deux semaines que je teste depuis. La qualité ne me semble pas optimale, j'espère pouvoir faire mieux en bidouillant des paramètres mais quelques conseils avérés m'aideraient beaucoup pour m'orienter sur quoi changer ? Pour l'instant j'utilise : PLA argenté Ultimaker ou PLA rouge Colorfabb Avec qualité normale ou high quality sous Cura Et les paramètres de base du PLA sur la machine Les seules modifs que j'ai tester c'est la température de la buse, testée plus froide (190-200) pour le fil rouge, ou plus chaud (230) pour les débuts d'impression. La température du plateau plus chaud en début d'impression (70). J'ai testé en high quality sous cura ça n'a pas changé grand chose. Testé aussi le sens d'impression de la pièce pour le bracelet le rouge est imprimé posé sur les facettes des maillons ce qui était assez catastrophique et le gris sur le "profil" des maillons. Et au départ j'avais pas mal de problèmes de fil rongé ou coupé par le feeder quand je commençais une impression à froid, je l'ai résolu en sortant coupant et remettant le fil à chaque fois, ou en démarrant l'impression avec la buse à 230°. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneuse. Merci d'avance ! Caroline
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!