Jump to content

koyote

Dormant
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Country
    CH
  1. Merci pour tes réponses J'ai effectivement testé 2 abs différents, différentes T°, mais sans grand changement. Je ne sais pas quel est mon premier soucis... le manque d'adhérence (faut que je regarde si j'ai de l'acétone au travail - au pire je dois avoir de la laque à cheveux) ou le fait que la buse accroche la pièce ! Si ça n'accroche pas, l'adhérence ne devrait pas poser soucis (du moins pas comme actuellement bien sur, sauf si la pièce se décroche toute seule en cours d'impression) Pourrais-je être trop près de la pièce / du plateau ? pas assez de rétractation ? trop de débit ? trop de vitesse / accélération dans les mouvements sans impression ?
  2. Bonjour J'ai au travail depuis peu une UM2. Pas de soucis particulier avec le PLA livré d'origine On a aussi quelques bobines d'ABS (d'ultimaker) pour des pièces nécessitants plus de souplesse ou d'autres caractéristiques face aux ondes... Pour l'instant, aucune pièce ne sort, ni des pièces plates, ni des "boites", ni le robot ultimaker,... J'ai toujours le même soucis : la buse "accroche" la pièce et la décolle du plateau en verre. La pièce suit ensuite la buse et fait un gros pâté, ou une limace comme ci-dessous. http://cloud.vttnet.org/public.php?service=files&t=b79eebba504fe1e6dd58aed057a50e8e J'ai du mal à savoir... c'est normal que la buse attrape parfois la pièce, et que si elle collait mieux au plateau ça n'aurait pas d'incidence. Ou bien ça ne devrait pas attraper la pièce ? ça c'est en dessous d'une pièce qui s'est décollée. plateau à 110°, buse à 250°, vitesse 50mm/s, épaisseur 0.1mm http://cloud.vttnet.org/public.php?service=files&t=afe80b10266679260952432d7b1f2913 Vu que ça accroche, je me dis que la buse est trop proche de la pièce / du plateau, mais la première couche ne me semble pas très écrasée, donc assez loin du plateau ? Il faut que j'encode une vidéo quand le défaut apparait : sur le robot, on voit la buse se prendre dans les croisillons de remplissage, et les surfaces imprimées en surplomb sont hautes / molles, elles dépassent de la dernière couche. Merci d'avance pour votre aide, vos conseils / remarques Koyote
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!