Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

sharkou91

Member
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About sharkou91

  • Birthday 03/22/1987

Personal Information

  • Country
    FR
  1. sharkou91

    réglage rétract en fin d'impression

    J'utilise cura 15.04 et mon imprimante est une ultimaker 2+
  2. sharkou91

    réglage rétract en fin d'impression

    Salut , merci de ta réponse. J'utilise du PLA esun , j'imprime a 200/210°c avec la buse 0.4 en 0.15mm pour la hauteur de couche. J'ai essayé de diminuer mon retract mais j'ai toujours le même problème , en fin d'impression le retract est trop " fort". Si j'imprime les pièces une part une sa fonctionne vue que l'imprimante fait un " nettoyage de la buse " avant de commencer l'impression , mais si je veux faire 2 modèle l'un après l'autre l'imprimante retract le filament a la fin de la 1er pièce et passe directement a la deuxième sans ré-envoyer le fil qu'elle a retracter. Dans l'ensemble je n'est aucun problème de sous-extrusion.
  3. Bonjour. Je possède une UM2+ , pour certaine pièces j'ai besoin de pousser le retract pour que se soit propre. Mon problème est que lorsque je veux imprimer plusieurs pièces les une après les autres , le retract est trop fort quand il passe a la 2ème pièce , du coup lors de la 1er couche de la 2ème pièce je n'est pas assez de matière et la pièce est fout. Pour faire simple je voudrai savoir si il est possible de modifier le retract de fin d'impression ou lorsqu'il passe a une 2ème pièce. J'espère avoir été clair , si vous avez des questions n'hesiter pas. Merci d'avance
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!