Jump to content

Abz

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Other

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, paramètre à prendre en compte.. c'est certainement le cas aussi sur l'UM3. Je vais persister avec cette méthode pour obtenir des résultats. Merci beaucoup. ! Bonne journée.
  2. j'obtiens des résultats! j'arrive à compenser ! Merci beaucoup!! a noter tout de même : J'ai observé une différence entre un cube et un cube évidé comme si le remplissage avait une influence sur la dimension finale extérieure... (voir PJ) sur même plateau les deux CAO font 10x10 mais après impression j'ai une différence importante de 0.2mm.. C'est peut être la raison pour laquelle nous avons observé le problème à la suite d'une mise à jour car avant celle ci nous avions optimisé le remplissage mais l'importation des profils n'ayant pas été faite (impossible suite mauvaise désinstallation) nous avions du refaire des paramètres ..donc différents.. Si les paramètres de remplissage étaient différents il y a peut être eu incidence sur la paroi extérieure.. d'autant que celle ci ne fait que 0.6mm sur nos pièces habituelles..
  3. exact! sur la version 3.2.1 j'ai les deux. test en cours plutôt pas mal pour le moment
  4. Effectivement .. essai en cours.. mais ce paramètre semble influencer uniquement la première couche pour limiter l'écrasement.
  5. Ok merci, je ne connais pas Simplify, je vais tester et effectivement c'est une piste pour "compenser" le temps de trouver la cause.. Merci
  6. ok . demain je refait cela et je vais essayer également de remettre l'ancien printcore... au cas ou... Merci Bonne fin de journée.
  7. Encore merci Darkdvd pour ces pistes! J'ai regardé de près les axes.. pas de jeu. (imprimante pratiquement neuve) j'ai eu tout de même un doute sur un des axes qui semblait faire un bruit minuscule donc je l'ai immobilisé en déplaçant la petite poulie.. résultat idem.. 10.2mm
  8. oui slicer CURA, pratiquement en même temps que le changement de printcore nous avons téléchargé Cura 3.2.1. Nous avons donc soupçonné aussi le slicer et, sans convictions, nous avons fait marche arrière sur la version 3.0.4 ... mais nous étions peut être en 2.x.x. avant le changement ..
  9. Merci encore pour ces idées. ! Je viens de faire le test. j'étais à 200, je suis rendu à 184 et j'ai toujours 10.2mm en X par 10.2mm en Y .
  10. peut être une info utile aussi j'ai fait un rectangle de 10cm sur 10cm il était parfait mais le cube de 1 sur 1 mauvais.
  11. Nous avons fait le test avec 3 filaments (ultimaker, néofil dont nous avons l'habitude et un nouveau fil) Même résultat avec les 3 cubes surdimensionnés sur UM3 et parfaits sur UM2.
  12. Dans ce cas là j'ai peut être une sur-extrusion.. y a t il moyen de paramétrer cela pour faire un test ? Merci
  13. bonjour darkdvd. Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier la tension des 6 courroies est bonne. Il y a quelques temps nous n'avions pas le problème. Il semble être apparu après avoir changé le printcore. Merci
  14. Bonjour à tous! Je suis professionnel de santé et utilisateur d'une UM2 depuis longtemps, elle tourne beaucoup car nous avons de la prod tous les jours.(jamais de pb) J'ai récemment fait l’acquisition d'une UM3 qui semble bien tourner mais depuis quelques temps j'ai repéré des problèmes dimensionnels. J'ai donc imprimé un cube test de 10x10mm résultat j'obtiens 10.3 en X par 10.2 en Y et Z parfait. (X Y et Z parfait sur UM2) J'ai testé avec un fil Ultimaker idem, à la même période j'ai changé le printcore mais il à été paramétré.. Y a t il possibilité de régler ces paramètres? le réglage qui semble dispo est celui de la distance entre les 2 printcores mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut... auriez vous une idée?? Merci pour vos lumières
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!