Jump to content

Lionel

Dormant
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Lionel

  1. Merci de vos réponses. Je comprends bien qu'en faisant deux fichiers on peut attribuer la bonne buse j'ai déjà utilisé cette méthode. Ce que j'aimerai mais sans etre certain que cela soit possible c'est de faire un seul fichier et dire à la machine tu utilises la buse 1 jusqu'a la ligne 15 par exemple et la buse 2 pour la suite. Avec une version anterieure il me semble que l'on pouvait faire ce genre de chose mais je ne suis pas sûr de moi.

  2. Bonjour à tous et bonne année.

    Je reviens sur ce sujet car je viens de faire une mise à jour de Cura (3.6.0) et je ne peux plus arréter l'impression à un niveau bien précis. Je souhaite faire quelque chose qui au départ me semblait simple... Imprimer une même piece avec par exemple les 10 premieres couches avec l'extruder1 et la suite avec le 2. Avez vous une idée pour ce type de problème ?

    Merci

  3. Bonjour,

    Je souhaiterai arrêter l'impression à une hauteur précis (à partir du nombre de couche par exemple) pour insérer un objet puis ensuite continuer l'impression. L'idée est de mouler une lamelle de verre dans mon impression. Pensez vous que cela soit possible et si oui comment ?

    Merci d'avance

  4. Bonjour,

    Voici le résultat de mon impression,

    Il y a du mieux,

    Réglage :

    Fort lacage sur la plaque de verre

    Temperature : 230°C

    Débit : 100%

    Température plateau :60°C

    Vitesse d'impression : 20mm/s

    J'ai supprimé la rétraction.

    J'ai également desserré la molette d'entraînement qui à mon avis appuyait vraiment fort sur le fil (pas sûr de mon coup...)

     

    Mon  fil s'est coince une seule fois lors de la première couche et ensuite l'impression s'est bien déroulée.

    Un léger décollement en fin d'impression mais pas gênant car c'était vraiment sur la fin.

     

    Merci pour vos renseignements

  5. Merci de vos réponses,

    J'imprime à 30mm/s, je vais donc passer à 20 mais je ne vois pas trop en quoi cela va limiter "l'agglutinement" du fil au niveau du systeme d'entrainement ?

    Pour les températures je règle 230 pour la buse et 60°C pour le plateau.

    Enfin je vais enlever la rétration et je vous tiendrai au courant.

    Merci

  6. Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, voila le matériel que j'utilise.

    Une Ultimaker 3 avec une buse de 0.4 que j'ai achetée il y a environ 6 mois. J'imprime principalement en PLA, le rendu est propre et l'impression se passe très bien.

    Depuis peu je me suis lancé avec du FlexiFil et là les choses se compliquent. Je souhaite faire des essais mécanique sur ce matériau donc j'essais d'imprimer des eprouvettes de traction avec un remplissage à 100%.

    Le gros problème que je rencontre est qui mon fil se coince au niveau des molettes d'entrainements. Le fil à tendance à se recroqueviller et ne plus avancer.

    J'ai donc joue sur le debit (de 100% je l'ai reglé à 60%) et l'mpression semblée parfaite. Mais au final mon éprouvette ne pesait plus que la moitié de son poids donc le 100% de remplissage n'était plus respecté. J'ai également joué sur le serrage  qui permet de pincer plus ou moins le fil mais aucune amélioration.

     J'ai donc trois questions :

    Pensez vous que je dois serrer fort ou plutôt faiblement le pincement du fil que permet l'entrainement ?

    Est que la buse de 0.4 est bien adaptée pour ce genre de matériau ?

    Faut-il activer la rétraction ?

    Merci d'avance

×
×
  • Create New...