Jump to content

Lionel

Member
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Education
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker S5
  1. Merci de vos réponses. Je comprends bien qu'en faisant deux fichiers on peut attribuer la bonne buse j'ai déjà utilisé cette méthode. Ce que j'aimerai mais sans etre certain que cela soit possible c'est de faire un seul fichier et dire à la machine tu utilises la buse 1 jusqu'a la ligne 15 par exemple et la buse 2 pour la suite. Avec une version anterieure il me semble que l'on pouvait faire ce genre de chose mais je ne suis pas sûr de moi.
  2. Bonjour à tous et bonne année. Je reviens sur ce sujet car je viens de faire une mise à jour de Cura (3.6.0) et je ne peux plus arréter l'impression à un niveau bien précis. Je souhaite faire quelque chose qui au départ me semblait simple... Imprimer une même piece avec par exemple les 10 premieres couches avec l'extruder1 et la suite avec le 2. Avez vous une idée pour ce type de problème ? Merci
  3. Bonjour, Je souhaiterai arrêter l'impression à une hauteur précis (à partir du nombre de couche par exemple) pour insérer un objet puis ensuite continuer l'impression. L'idée est de mouler une lamelle de verre dans mon impression. Pensez vous que cela soit possible et si oui comment ? Merci d'avance
  4. Eliise, il s'agit bien de la bonne version de Cura michel17, la solution est bien celle que tu proposes Merci à vous pour votre aide. je devrai finir par y arriver.
  5. Que je coche ou pas séquence d'impression cette option n'apparait pas dans les parametres de réglages seul Moule est disponible. Etrange!!!
  6. J'ai décoché la case "séquence d'impression" mais rien ne se passe, J'ai bien éloigné mes deux pieces mais il ne veut pas me les imprimer l'une après l'autre. Aurais-je oublié quelque chose ?
  7. Génial, merci Eliise je vais tester ça au plus vite.
  8. Bonjour, Je ne connaissais pas cette option elle peut-être pratique mais est ce que l'imprimante gère les risques de collision ? Indique t-elle un message pour nous alerter lorsque l'on dispose les pièces sur le plateau ?
  9. Très bonne idée de réduire le Flow pour la premiere couche, je n'y avais pas pensé. Il faut juste que j'apprenne à le faire... Je vous tiendrai au courant
  10. Bonjour, Voici le résultat de mon impression, Il y a du mieux, Réglage : Fort lacage sur la plaque de verre Temperature : 230°C Débit : 100% Température plateau :60°C Vitesse d'impression : 20mm/s J'ai supprimé la rétraction. J'ai également desserré la molette d'entraînement qui à mon avis appuyait vraiment fort sur le fil (pas sûr de mon coup...) Mon fil s'est coince une seule fois lors de la première couche et ensuite l'impression s'est bien déroulée. Un léger décollement en fin d'impression mais pas gênant car c'était vraiment sur la fin. Merci pour vos renseignements
  11. Merci de vos réponses, J'imprime à 30mm/s, je vais donc passer à 20 mais je ne vois pas trop en quoi cela va limiter "l'agglutinement" du fil au niveau du systeme d'entrainement ? Pour les températures je règle 230 pour la buse et 60°C pour le plateau. Enfin je vais enlever la rétration et je vous tiendrai au courant. Merci
  12. Bonjour, Nouveau sur ce forum, voila le matériel que j'utilise. Une Ultimaker 3 avec une buse de 0.4 que j'ai achetée il y a environ 6 mois. J'imprime principalement en PLA, le rendu est propre et l'impression se passe très bien. Depuis peu je me suis lancé avec du FlexiFil et là les choses se compliquent. Je souhaite faire des essais mécanique sur ce matériau donc j'essais d'imprimer des eprouvettes de traction avec un remplissage à 100%. Le gros problème que je rencontre est qui mon fil se coince au niveau des molettes d'entrainements. Le fil à tendance à se recroqueviller et ne plus avancer. J'ai donc joue sur le debit (de 100% je l'ai reglé à 60%) et l'mpression semblée parfaite. Mais au final mon éprouvette ne pesait plus que la moitié de son poids donc le 100% de remplissage n'était plus respecté. J'ai également joué sur le serrage qui permet de pincer plus ou moins le fil mais aucune amélioration. J'ai donc trois questions : Pensez vous que je dois serrer fort ou plutôt faiblement le pincement du fil que permet l'entrainement ? Est que la buse de 0.4 est bien adaptée pour ce genre de matériau ? Faut-il activer la rétraction ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!