Jump to content

Chmy

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral
  1. Ho miracle… Ce n'est pas encore cela mais en regardant des vidéos sur YouTube, j'ai découvert une fonction que j'avais pas vu jusque là !! Le réglage de la température du plateau pour effectuer le levelling à chaud !! Même s'il reste encore un point à régler, la première couche avec la bordure est bien meilleure !! Elle adhère au plateau et est plutôt belle. Maintenant, le pb qui apparaît est qu'une zone de la première couche est très claire par rapport aux autres endroits.Et ce n'est pas dans un angle. Peut être une légère différence de hauteur de laque ?? Je vais creuser...
  2. Diamètre 0,4mm (buse d'origine) Hauteur de couche, 0,2 Température plateau, je suis à 50 Température de buse à 200 Filament PLA standard (190-220°) Je continue de faire des tests... Merci en tout cas...
  3. Pour le moment, impossible d'y arriver correctement avec le mode bordure ou le mode jupe. La première dépose ne tient pas et est très fine. Alors que lorsque je passe en mode radeau, la première pose (donc le contour du radeau) est impeccable. Je ne comprends pas du tout pourquoi cette différence de couche et d'adhérence entre ces modes !
  4. Bonjour, Merci à vous 2. J'ai en effet découvert le paramètre "couche d'air" qui permet effectivement d'avoir un petit vide à l'impression entre le radeau et la pièce afin de pouvoir les dissocier après impression. J'ai fait des tests avec le bultak fourni et avec une vitre (avec de la laque). Systématiquement, cela ne fonctionne pas avec le paramètre bordure. Pour le réglage de la buse par rapport au plateau, j'utilise la technique de la feuille. Mais je ne sais pas vraiment si la feuille doit être bloquée, si la buse doit gratter la feuille ou si la feuille doit être libre ! Je vais tenter de nettoyer la vitre, de remettre de la laque et de refaire un réglage de plateau.
  5. Bonjour, Je découvre l'impression 3D avec une alfawise u20. Je viens de créer une pièce avec fusion 360. J'ai importé le stl créé dans Cura v4. Lorsque je définis l'adhérence du plateau avec le mode radeau, Cura crée un vide entre le radeau et la pièce !! Lorsque je mets le mode bordure, la pièce est bien au même niveau que le radeau. Etrange, quelqu'un aurait-il une explication ? De plus, le mode bordure n'est pas très opérationnel, le PLA (filament déposé par l'impression très fin) n'adhère pas et se décolle. Avec le mode radeau, le PLA adhère beaucoup mieux et le dépôt de matière est légèrement plus large. Merci pour votre aide,
  6. TOPIC A EFFACER désolé (doublon par rapport à inscription…)
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!