Jump to content

jaymarginal

Dormant
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Merci beaucoup ! Tres interessant !!
  2. Effectivement, j'ai suivi les conseils, sans retrait le print a pu arriver a son terme. Serait-ce possible que ca soit le retrait, qui "bouffe" le filament au niveau du feeder et qui fasse qu'il n'est plus entrainé correctement ? ou bien le retrait fait que la buse se bouche ?
  3. J'ai fait la methode atomique, (jvais regarder pour changer de buse alors merci didier) d'accord jvais tester ca
  4. Bonjour a tous, dernierement mes prins en Woodfill foire au bout d'une heure environ. La matiere ne sort plus de la buse. couche 0.2mm retrait 1.5mm vitesse 50mm/s temp 200deg en changeant le filament je le retrouve comme ceci : Merci !
  5. Ok maj check ! merci pour l'info
  6. Salut, je profite du post de Kryscosne pour vous demander quelle est la différence entre les mises a jour marlin et maison ? J'ai mon UM2 depuis bientot 1an et et je n'ai pas fait de MAJ du firmware depuis, car pas eu besoin a premiere vue. Quels réels avantages a le faire ? merci
  7. Madame n'a pas eu a fournir en vernis ! j'ai démonté le feeder, effectivement il vaut mieux éviter de demonter tout le feeder car les 4 vis tiennent aussi le moteur, qui ensuite et un peu (beaucoup) difficile à remettre en place au moment de tout remonter ! Plutot essayer de démonter que la partie avant du feeder pour acceéder à la poulie a serrer, je le saurai pour la prochaine fois ! merci à vous.
  8. Oui je serre la petite vis sur la partie plate, mais l'accès reste difficile c'est pas idéale pour le serrage, a moins de démonter le feeder mais jpense pas qu'il y est besoin de le demonter pour juste serrer cette vis ! Je ne pense pas que ca vienne du filament, ca le faisait avec le pla gris d'ultimaker et ceux de chez colorfabb. Le probleme est le serrage de la vis je pense.
  9. Salut à vous ! je viens chercher des infos (et une solution j'espere) pour un probleme de feeder. Plus précisement avec la "bague" (ou poulie) crentée amovible qui entraine le filament, qui, pendant les impressions longues, finie par sortir et donc le filament n'est plus entrainé (donc impression foirée ). il y aurait il un moyen d'empecher ca ? et donc de sauver des prints ^^
  10. Salut a tous, je fais parti des grands deçus de la non sortie du dual extrusion sur l'UM2, c'est pourquoi cette petite discussion m'interesse beaucoup. Je pense ne pas etre le seul à etre preneur si qqun arrive à "pondre" un dual extrusion fonctionnel ! :grin:
  11. je commande sur filimprimante3d.fr
  12. Oui c'est le woodfill fine, ok pour le bambou aussi ! on se tient au courant pour le w-end du 6-7
  13. Content de voir que ca suscite des réactions positives... même lointaines, Didier on compatie ! Ok snow j'allais justement passer commande du bambou, on fait moitié/moitié si tu veux, je suis a Six-fours moi. C'est pas si loin, et c'est toujours symap d'aller faire la fete sur Montpel ! Si d'autres veulent participer a la commande qu'ils se manifestent, je valide ca demain soir. En 3mm : woodfill Bambou ninjaflex noir En 1.75mm : polycarbonate rouge bambou nylon vert (pour un ami bossant sur sharebot)
  14. Salut à tous, les discussions sont toujours aussi instructives sur le forum francophone , et j'aimerai y ajouter un angle plus local. je souhaiterai, mettre en mouvement la communauté des makers du SUD-EST , plus précisement de la région Marseille / Toulon. Cela dans le but de s'entraider, nouer des contacts, ca peut etre interesant, ca pourrait aussi permettre passer des commandes groupées. J'aimerai en ce moment tester le filament Bambou de colorfabb, une bobine entiere pour "tester" ne me sera pas forcement utile, si quelqu'un du coin est interessé pour partager la bobine. Jvous invite à vous presenter et plus si affinités. échangeons et progressons !
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!