Jump to content

red

Dormant
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by red

  1. Salut, je viens d'acquérir une UM2 et je suis en cours de tests et d'apprentissage dessus. J'ai essayé un test avec les fameux " 20" microns " annoncés par ultimaker mais au vu du résultat, visuellement je ne trouve pas pertinent de descendre en dessous de 60 microns surtout que cela explose le temps de production. Donc avec du FDM tu aura toujours des strates qu'il faudra poncer ( et je trouve le PLA pas évident au ponçage ). L'autre point concerne les supports pour soutenir les parties dans le vide, il faut les retirer et là encore tu as du ponçage du coup, vaut mieux avoir une machine avec deux buses d'extrusion pour utiliser du PVA soluble à l'eau pour les supports. Les détails ressortent bien mais pour du personnage je pense qu'il vaut mieux envisager du SLA plutôt que de la FDM ( type form 1 + ) mais tu aura quand même des opérations de polissage. J'ai pas encore testé l'ABS mais le lissage par acétone me donne l'impression de faire fondre les détails des impressions. Si tu es en appartement prévois de pouvoir mettre la machine à part ( moi je l'ai posé dans la salle de bain près de la VMC ), elle fait quand même du bruit et il y a les odeurs de matière chauffé. Par contre l'UM2 est compact et légère ( par rapport à une leapfrog de 60 kgs! ).
  2. Merci , je n'avais pas fait gaffe au ventilo mais il n'a pas d'influence sur le capteur. Après quelques surcouche de chatertone sur la lame du capteur de fond ( avant de déformer les lames je préfère vérifier ), le capteur réagit ( ouf, j'avais peur qu'il ne fonctionne pas du tout ). Sans doute l' emballage qui a dû écraser la lame, il faudrait qu'ils fassent gaffe à ce genre de détails chez UM. Pour le PLA j'ai laissé le 210° par défaut et 65° pour le plateau mais c'est surtout la position buse et mon dosage de colle qu'il faut que j'apprenne à maitriser.
  3. Merci sim, effectivement j'ai été "prudent" sur la position de la buse avec ma feuille qui glisse légèrement dessous. Je vais regarder pour le capteur mais les deux vis de l'UM2 n'ont pas l'air repositionnables.
  4. petit up, j'ai fait un progré en imprimant une première pièce ( le fil PLA s'était rogné sur l'axe d'entrainement et donc n'avancait plus ). Le résultat n'est pas terrible pour le moment mais c'est encourageant. Par contre le coup des courroies en bout de course m'inquiète ( problème de capteur en bout de course ?)
  5. Bonjour à tous, Je m'appelle Rudy et je suis un nouveau ( et débutant ) possesseur d'une UM2. J'ai tout déballé, positionné la vitre en suivant la notice avec ma petite feuille de papier toussa toussa et au dela du fait que pour l'instant je n'arrive pas à imprimer un test ( c'est pas gagné l'impression pour tous et Mme Michu ), je ne suis pas rassuré par ce que me fait l'imprimante quand la tête repart dans son coin ( voir lien vidéo ci-dessous ). Du coup est-ce normale? Parce que je trouve que les courroies risques de vite s'user non? Merci pour vos commentaires. Nb: mes tests d'impression son réalisés par défaut sur la carte SD avec PLA et paramêtres usine.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!