Jump to content

jithurbide

Member
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Non pas besoin le boitier se ferme avec des vis. Le joint est juste là pour l’étanchéité. J'ai du filament flex. Mais je suis pas sûr qu'il soit étanche ... Du coup, pour faire un joint ?!?
  2. Bonjour à tous, Voilà un moment que j'imprime mes pièces avec un quasi 100% de réussite. J'ai fait un boîtier pour ma montre. J'ai imprimé le boitier avec du fil XT de colorfaab. Le boitier est composer de plusieurs pièces empilées. J'aimerai pouvoir rendre mon boitier étanche aux gouttelettes. Pour cela, j'ai ajouté autour des mes pièces un goulot de 0.5 mm. Je pensais utiliser un joint silicone. Je ne suis pas sûr que se soit le bon moyen. Qu'en pensez-vous ? Julien
  3. Merci pour toutes ces réponses. Je ne suis pas un grand spécialiste du design 3D mais je vais essayé de faire mon propore support. Couper la pièce en deux me parrait un peu dangereux vu que la pièce sera sous l'eau. Mais pourquoi pas faire un essai ...
  4. C'est bien moi qui ai fait la pièce. Je peux la retourner mais après c'est à l’intérieur que je dois mettre le support. Pour l'enlever, c'est pas vraiment facile pour pas dire vraiment ch.... Augmenter le taux de remplissage du support est une bonne idée comme celle de Didier. Je vais essayé les deux merci.
  5. Bonjour à tous en joyeuse pâques, Je viens vers vous pour essayé de trouver une solution. J'ai une pièce, un support pour évier. J'ai réussi à l'imprimer et avoir une bonne pièce. Cependant, j'ai toute une partie qui s'imprime mal dût au support. Voici comment je positionne ma pièce : Voici le rendu final : Comme vous pouvez le voir une partie est absolument pas lisse. Auriez-vous une idée comment positionner cette pièce afin de minimiser la partie support ? Julien
  6. Merci pour les informations. la taille de la pièce fait : 3,5 cm x 2,7 cm. J'imprime en XT alors puis-je mettre les ventillo à fond ?j'ai toujours eu pas mal de problème avec les ventilateur allumés. J'ai imprimé 4 pièces en même temps. C'est déjà mieux mais pas encore ce qu'il faudrait pour être exploitable. L’épaisseur des couches est à 0.1 mm
  7. J'ai changé à 10 . C'est un peu mieux mais pas encore parfait. La pièce est un support pour une carte pcb xadow. J'ai quartes petits embouts (pin) qui fixe le pcb. J'ai pas d'imge sous la main. Je transfère une ce soir hisoitre de vous montrer. Voici l'objet : Je suis entrain d'imprimer 4 fois la pièce pour voir si les temps entres les 4 prièces permet une bonne finition. Julien
  8. Bonjour à tous, Comment faire pour que cura respecte le temps minimum par couche. J'utilise la version 15.02.1. J'ai mis un temps minimum de 40 entre chaque couche. Mais lorsque l'impression arrive sur une couche ou il n'y a plus que quelques points à imprimer ce temps n'est pas respecter. Ceci fait que la fin de mon impression est franchement moche. J'ai déjà perdu plusieurs pièces à cause de cela. Auriez-vous une idée pourquoi ? Julien
  9. Bonjour à tous, Voilà j'ai fait quelques pièces en XT à 100%. Elles sont vraiment bien mais j'aimerai beaucoup qu'elles soient complètement lisse. J'ai déjà fait un lissage avec une dremel. J'aimerai maintenant les polir. En fait, la pièces est une grille pour un évier. Il faut donc vraiment qu'elle soit lisse sinon .... Auriez-vous une suggestion mise à part bien entendu le papier de verre. Julien
  10. Merci pour vos conseils. Mes impression sont pas trop mal. J'ai pas de photo mais elles sont bien mieux qu'avant et ne se decolle pas. Merci.
  11. ok, je nettoie bien le plateau, et coupe les ventillos. Part contre, que pensez-vous de la température tête, plateau ?
  12. Ok merci pour les informations. Je ne pourrais pas tester avant jeudi. Par contre, faut-il couper les ventilos tout le temps ou juste les premières couches?
  13. infill overlab à 55%, ventillation à 100%. Attention on voit deux print. Une n'est pas decollée ,mais elle se decolle au bout de deux ou trois couches suppérieur. Lorsque je parle de ma première impression, il s'agissait du robot ultimaker (un test).
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!