Jump to content

jeffrey-holyst

Dormant
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Salut, donc effectivement, en imprimant plusieurs pièces en même temps, les bavures sont considérablement diminuées, les sphères sont vraiment bien dessinée, il ne me restera plus qu'à poncer la tête de la pièce (à la fin de l'impression) et le dessous des anneaux. J'ai par contre constaté que la forme circulaire de la pièce est à nouveau défromée. Je vais essayer d'en réimprimer 4 en retirant les tendeurs des grandes courroies pour vérifier si ce n'est pas à cause d'elles que sa fait ça vu que avant c'etait parfait.
  2. Enfin quand je parlais d'une minute de fixation, c'etait surtout éxagérer la scène pour dire que le résultat était très convenable^^. Et c'est vrai que c'est également les grandes qui ont attiré mon attention. Du coup j'ai lancé l'impression des tendeurs il y'en a pour 2 h. J'essaierais cet après midi les pions
  3. Ah non effectivement, je n'avais pas mis les ressors, j'ai du raté l'étape sur le manuel. Mais pour les mettre maintenant, c'est la galère^^. Je vais essayer d'imprimer la pièce indiquée par Didier, merci beaucoup. Sinon j'ai réimprimé un pion cet après midi avec les courroies moteur retendues, effectivement, c'est beaucoup mieux, pour voir que ce n'est pas rond il faut fixer l'objet pendant une bonne minute^^. Je vais quand même rajouter les tendeurs et demain j'essaierais l'impression de 3 pions en même temps histoire de voir si effectivement sa arrange les bavures . Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide.
  4. Ok, j'avais déjà retendu les courroies moteur, mais je vais essayer de les retendre encore^^. Il y'en a effectivement une qui à l'air un peu moins tendue que l'autre. Sinon, les grandes courroies ne peuvent pas influencer le phénomène également? Parce que elles sont moins tendue que celle du moteur du coup. J'avais trouvé un post sur internet qui proposait d'imprimer une pièce qui justement permet de tendre un peu mieux les grandes courroies, il faudrait que je le retrouve. Enfin quoi qu'il en soit, je vais essayer de suivre tes conseils et je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses.
  5. Ok je l'ai mis sur dl.free. http://dl.free.fr/gPR3nG5gh C'est celui que j'ai passé netfabb mais il donnait le même résultat que les autres.
  6. Après avoir observer plus attentivement les pièces réalisées. Je constate que même la base ne forme pas un cercle parfait mais à tendance à se rapprocher d'une forme carré arrondie. http://ultimaker.ipbhost.com/uploads/gallery/album_1908/gallery_40147_1908_167841.jpg Est ce normal ou bien sa peut être dû à une poulie qui n'est pas assez serrée? Je vais faire le tour des poulies mais est ce qu'il peut y avoir une autre partie du mécanisme qui pourrait provoquer cet effet? Edit: Bon les poulies c'était bon elles étaient bien serrées.
  7. D'accord mais je fais comment? Je ne trouve pas d'options pièces jointe sur les messages du forum. Ni de lien sur netfabb pour le linker.
  8. Si c'est bin sur netfabb que tu as pu le recup, le 001 c'est c'est le premier que j'ai imprimé, le 002 c'est celui ou j'ai rajouté a fond de verticles pour voir si sa améliorerait quelque chose. Je part au boulo je rentre vers 20h30, merci pour ton aide.
  9. Tu as pu le récupérer sur netfabb?
  10. Bon mes 2 impressions sont terminées. Le problème des formes n'est toujours pas résolu, aussi bien sur la piece réparé avec netfabb qu'avec celle où j'ai mis plus de verticles puisque, dés la base, je n'obtiens pas un cercle comme l'impression devrait le faire. J'ai toujours des bavures(moins visibles car la pièce est plus petite) et la sphère qui représente la tête de la pièce est encore plus endommagée (peut être dû à la taille des pièces). Les dimensions en mm étaient ici de : x:9,35 y:9,35 z:24,57 Peut être que l'imprimante n'est pas prévue pour faire des pièces aussi petites? Comment dois je faire pour partager mon fichiers .obj?
  11. Ok j'ai lancé une impression de la même pièce mais retouché sur blender pour la passer a 400 000 et quelques verticles, je l'ai imprimé à une échelle de 3 au lieu de 5 sa fera gagner du temps sur l'essai (22 min au lieu d'1h05). Ensuite j'essaierais la pièce réparé sur nettfab.
  12. Ok, c'est fait, et j'essaye de l'imprimer tel quel? J'ai retendu les courroies des 2 moteurs d'entrainement aussi, je ne sais pas si sa pouvait jouer mais sa ne fait pas de mal de toute façon, y'en a une qui me paraissait limite en tension.
  13. Donc ma version de Cura est la 15.02.1 je veux bien mettre le .stl (enfin j'ai convertit en .obj) ou même le .blend (j'utilise blender pour modéliser à la base) mais je ne sais pas comment faire. http://ultimaker.ipbhost.com/uploads/gallery/album_1908/gallery_40147_1908_462308.jpg Comme on peut le voir sur l'image il y'a les bavures sur l'anneau du bas, l'anneau du haut n'est pas droit, la sphère n'est pas vraiment sphérique et enfin, le corps qui devrait être conique est plutôt cubique car il a 4 arrêtes qui se dessinent de haut en bas. je trouve ça étrange car, pour le gobelin que j'avais fait, bien qu'il y' avait des bavures, les détails me semblaient vraiment bien respectés. Edit: J'utilise bien Cura 15.02.1 pour retravailler les détails de la pièce à imprimer (position, rotation, dimensions, vérification des couches,...) par contre j'enregistre mon travil sur la carte SD et ensuite je l'insère dans l'ulticontroller pour lancer l'impression depuis ce dernier. Prend il bien en compte tous les paramètres réglés dans Cura? (vitesse d'impression, température du lit, ...) Sinon je ne trouve pas pour régler la vitesse du ventilateur. Sur l'ulticontroller, il y'a un paramètre ("FR" je crois) qui correspond à un % que l'on peut augmenter ou diminuer. pour moi il est à 100% je me demandais si ce n'était pas ça qui gère la vitesse du ventilateur? Le paramètre peut être réglé au dessus de 100%.
  14. Comment sa fonctionne la vitesse d'impression? Car je pensais qu'en passant de 50 mm/s à 20 mm/s la durée d'impression devrait plus que doubler. Mais lorsque je modifie le paramètre dans Cura, pour une même pièce (qui se trouve être mon pion (à imprimer 2 fois) que se soit à 50 mm/s ou 20 mm/s il calcul un temps d'impression de 2h10. Est ce normal? Sinon j'ai également constaté sur le pion que l'impression ne fait pas une sphère très ronde, elle est un peu toute cabossée (je mettrais une image dés que j'aurais pu la décoller) est ce que sa peut venir d'un problème mécanique ou plutot du fichier .obj qui n'aurait pas assez de verticles pour la sphère (la pièce totale à 6,700 verticles)?
  15. Ok j'essairais ça, j'ai relancé une impression de pion d'échiquier entre temps pour voir si sa venait vraiment du ventilo ou juste des verrues que j'avais fait sur le gobelin (j'ai pensé que sa pouvait jouer aussi si la machine lâchait du filament dans le vide pour imprimer la verrue) mais même sur une surface lisse et régulière, j'ai encore les bavures du côté opposé au ventilo. Je test ça après le pion et je vous redis.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!