Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

IMDIMA

Dormant
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About IMDIMA

  • Birthday 09/30/1971

Personal Information

  1. IMDIMA

    Pb indication de température sur UM2GO

    Sonde remplacée, tout est revenu en ordre, merci pour vos conseils et merci @DidierKlein pour le SAV parfait ;-)
  2. IMDIMA

    Pb indication de température sur UM2GO

    Merci à vous, J'ai fait les tests et effectivement ça chauffe mais pas assez pour faire bouillir l'eau à 110 °C et pas assez pour bien fondre le PLA à 230 °C Je suis rassuré si l'expert pense que la carte n'est sans doute pas endommagée :-) et pour finir je vais acheter d'autres sondes pour tester encore merci
  3. Bonjour à tous, Sur une UM2Go équipée d'un bloc olson j'ai eu il y a quelques jours une panne sur la sonde température du bloc de chauffe avec l'alarme classique "error temp sensor ... etc" J'ai remplacé la sonde par une neuve d'origine ultimaker, je n'ai plus le message d'erreur mais depuis le remplacement la mesure me semble faussée, pendant la chauffe l'indication de température monte très vite et, une fois stabilisé aux températures normales, il m'est impossible d'extruder quoique ce soit, le filament fond un peu mais pas assez. J'ai même poussé à 260 pour du PLA, poussé à la main en directe façon méthode atomique mais presque rien ne sort La buse est propre, le teflon est confortable Je suis presque sur que c'est la température mesurée qui est fausse mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici et si il y a une solution (éventuellement soft) pour compenser ? Je pense recommander une sonde pour vérifier mais si ça fait pareil je crains que le soucis viennent de la carte... aurait-elle pu être abimée par un court circuit ou truc dans le genre lors de la défaillance de la première sonde ? Évidemment la machine n'est plus sous garantie depuis quelques jours :-/ Si vous avez des idées pour affiner mon diagnostique je suis preneur, merci d'avance :-)
  4. Disons qu'avec cette approche à réflecteur tu auras toujours une baisse d'intensité du rayonnement renvoyé sur la pièce au fur et à mesure que tu t'éloigneras du plateau, c'est d'ailleurs le phénomène visible sur ta photo de droite, non ? Autre question : d'après toi ce phénomène est vraiment lié au rayonnement IR ? on pourrait également penser que grâce à l'isolant que tu as placé c'est peut être la température de l'air autour de la pièce qui est maintenue plus haute ?
  5. Belle expérimentation Pour toi Rigs le résultat serait sensiblement différent si l'enceinte était chauffée ?
  6. Merci Rigs, ça inspire le bon produit cette boîte, tu nous feras un retour sur tes essais des filaments ?
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!