Jump to content

roban

Dormant
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About roban

  • Birthday 05/11/1968

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    FR
  1. roban

    erreur ERO 3 ?

    Bon... alors j'ai fait un "hard reboot" restauration des paramètres d'usines et remise à jour du firmware... ça à l'air de marché !
  2. roban

    erreur ERO 3 ?

    bonjour, ce jour, je lance une "grosse" impression (25 heure environ... et là, c'est le drame. Ma bécane U2 Extended s'arrête avec une erreur type ERO3... Je check sur le site et ben... tout à l'air bon, on à fait les dernières mise à jour du firmware, pas de souci particulier sauf que... impossible de sortir du message d'erreur... la machine semble bloquée ! Je fais quoi ? Merci...
  3. roban

    heater error

    Bon... les branchement de la sonde sur le olson ont l'air bon... Par contre,la buse de 0,4 à l'air irrémédiablement bouchée ! je l'ai démontée... collé dans un étau, chauffé au chalumeau... impossible de la déboucher... c'est vraiment chiant. Elle est encombré d'un mélange pla-abs, c'es l'enfer, je vais essayer de la faire tremper dans l'acétone ! et en attendant, je vais essayer la buse de 0,25 !
  4. roban

    heater error

    Ok... merci à vous en fait l'erreur est apparu pendant un changement de matériau... je fais un atomic, je vérifie les branchements et je reviens...
  5. roban

    heater error

    Bon... décidément c'est la galère, J'ai une "heater error" tout marchait bien hier, impression de trois pièces de 39 heures chacunes ces derniers jours... Et la la cata... le manuel dit : ça veut dire quoi ? C'est quoi le PT100B ? ça m'énerve ! merci de votre aide !
  6. ok... j'essaye ça demain....
  7. voila mes réglages.... j'avais mis deux fois la même copie d'écran... effectivement la pièce n'est pas bien grande... J'avais poser des questions et déjà supprimé les ventilos... quand j'imprime plus chaud, mon abs "cuit" il jauni et devient tout moche... L'abs est du E-motion-tech.... je crois que c'est pas mal au niveau qualité ?
  8. Bon... c'est l'enfer...Je n'arrive décidément à rien.Regarder un peu les merde que je sors en abs... Les réglages sont les suivants: J'imprime à 210°, mon plateau à 90 avec de la laque d'accroche qui vas bien.Mon imprimante est enfermée dans une armoire informatique à l'abri des courants d'air...J'étuve mon abs à 75° pendant 3h sinon c'est pire !Je devient fou !Quelqu'un dans la communauté sur Montpelier ou environ ?Je suis prêt à payer une bonne bouffe et quelques canons à celui qui prendra le temps de me briefer sur cette merde d'abs...je produit du pla superbe ! mais l'abs vraiment c'est l'enfer !merci d'avanceRomain
  9. vitesse première couche : 20 vitesse de remplissage : 0 top bottom speed : 15 vitesse d'impression de la coque externe : 30 vitesse d'impression de la coque interne : 0 temps minimum par couche : 5 et je n'avais pas modifié le chevauchement...
  10. Bon... j'ai l'armoire, faut juste que je lui bricole un fond et que je trouve un petit radiant avec un thermostat.... Voici l'image de la merdouille, c'est assez flagrant... J(ai aussi un petit souci de cohésion entre les couches externe (coques) et le remplissage... je fais des essais ! C'est long mais c'est bon !
  11. Bon... sans faire mon troll et sans vouloir lancer une polémique... au final, l'ABS c'est avec ou sans ventilation ? Sinon ma pièce est mieux, avec un petit bémol, une des couche semble moins dense et belle que les autres... un courant d'air ? Je pense enfermer l'imprimante dans une armoire informatique pour limité les changements de températures... Quelqu'un à essayer ça ? Merci...
  12. merci @electromu.... mon impression à l'air bien mieux... je n'ai pas modifié le top/bottom speed... j'avais lancé avant ta deuxième réponse... Mais ça à l'air d'aller pas trop mal ! Fredlime merci de tes conseils je tenterais pour la prochaine !
  13. Je ne règle pas les températures dans CURA ! le vendeur de l'imprimante m'avais expliquer que le réglage de température se faisait sur la machine, en réglant le matériau... Me fourrerais-je le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ?
  14. La buse est propre.... le filament est de marque Emotion tech quand à mes paramètres, sur l'imprimante ils sont par défaut... dans cura : épaisseur : 0,06 épaisseur de coque : 0,8 retrait autorisé épaisseur dessus/dessous : 0,6 taux e remplissage : 50% support en contact avec le plateau type d'accroche : bordure diamètre de buse :0,4 épaisseur première couche : 0,3 épaisseur de ligne première couche :100% découpe inférieure : 0,0 chevauchement :0,15 vitesse positionnement : 150 vitesse première couche : 20 vitesse de remplissage : 0 top bottom speed : 15 vitesse d'impression de la coque externe : 30 vitesse d'impression de la coque interne : 0 temps minimum par couche : 5 ventilateur activé hauteur ventilo 0,5 vitesse mini et maxi des ventilos 100% vitesse minimum : 10 lever la tete pour refroidir décoché.... voila... AU SECOURS !
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!